- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 3260034
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 3260034
Directeur Administratif et Financier DAF H/F 13 - ARLES
Offre n° 3260034
Directeur Administratif et Financier DAF H/F
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF H/F DESCRIPTION : Manpower FINANCE AIX-MARSEILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Directeur administratif et financier (DAF) (H/F). Véritable Business Partner rattaché au Président et membre du CODIR, vous accompagnez un groupe en pleine croissance et supervisez une équipe de 20 collaborateurs. - Élaborer le budget et le plan de financement de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la DG - Superviser, accompagner et former les équipes financières - Piloter la comptabilité : Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise, effectuer les arrêtés de comptes mensuels et annuels, audits, et établir les déclarations fiscales et les liasses - Piloter la trésorerie : Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions, participer à des opérations stratégiques d' investissement. Gérer le recouvrement amiable et contentieux - Piloter le contrôle de gestion : Élaborer les budgets annuels, assurer le contrôle budgétaire, analyser et suivre des écarts, suivre les tableaux de bord mensuels ; - Assurer une veille réglementaire des normes, comptables, financières et fiscales - Assurer l'interface avec les tiers et les partenaires extérieurs - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscalité, commissaires aux comptes, auditeurs), assurer les relations avec les services fiscaux - Participer aux différents projets de mise en place ou d'harmonisation des outils et procédures - Bac +5 dans le domaine financier et/ou comptable (Master CCA, DSCG, école de commerce, etc.). - Expérience significative d'au moins 10 ans à un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur du paysage ou du BTP - Vous avez déjà réalisé des opérations de LBO - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques Avantages : - Mutuelle prise en charge à hauteur de 60%, - Plan d'épargne retraite, - Évolution et mobilité interne favorisées, - Parcours d'intégration et formation professionnelle, - Action Logement et Pass UNEP. - Date de prise de poste : mai 2025 - Contrat : CDI - Véhicule de fonction - Prime annuelle sur objectifs Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000,00 Euros à 100000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Manpower
Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier (H-F) (H/F)
13 - ARLES
Le.la responsable comptabilité & gestion assure la bonne marche du service comptabilité composé de 6 collaborateurs, ainsi que le suivi comptable et budgétaire de la fondation. Comptabilité :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Dogfinance - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France. Les consultants Expectra Search...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion Financière - en Alternance H/F
Groupe Alternance Nîmes - 30 - NIMES
POSTE : Chargé de Gestion Financière - en Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un BACHELOR Responsable en Gestion d'Activité Opérationnelle (RGAO) en alternance, notre entreprise partenaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier et Achats H/F
Michael Page - 30 - ARAMON
POSTE : Directeur Financier et Achats H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, en lien avec l'élu du secteur, vous pilotez l'ensemble des projets stratégiques en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Cabinet Recrutement Manpower Provence - 13 - TARASCON
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez un pilier essentiel au bon fonctionnement des fonctions financières et comptables de la Direction Régionale sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
Groupe Pomona - 30 - NIMES
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Florian Mantione Institut RH - 84 - CAVAILLON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour cela, l'entreprise Calibrex recrute à Cavaillon (84) son nouveau : RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER- bras droit de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier débutant F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI ENERGIES FRANCE INFRAS MEDITERRANEE CENTRE-EST - 30 - GARONS
Descriptif du poste: Santerne Camargue, entreprise du groupe VINCI Energies, est implantée à Nîmes depuis plus de 50 ans. En 2014, l'entreprise a rejoint la marque CITEOS, renforçant ainsi son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL H/F - COMMUNE DE MARTIGUES
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/226000875 Intitulé de la fonction : Assistant(e) Administratif(ve) chargé(e) d'accueil. Officier d'état civil H/F Catégorie / Grade : Adjoint Administratif Territorial DGA...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)