- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 2564552
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gard
- Détail de l'offre 2564552
Responsable administratif et financier débutant F/H - Direction gestion, finance (H/F) 30 - GARONS
Offre n° 2564552
Responsable administratif et financier débutant F/H - Direction gestion, finance (H/F)
30 - GARONS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
Descriptif du poste: Santerne Camargue, entreprise du groupe VINCI Energies, est implantée à Nîmes depuis plus de 50 ans. En 2014, l'entreprise a rejoint la marque CITEOS, renforçant ainsi son expertise dans des métiers historiques qui ont fait sa réputation : électrification rurale, éclairage public (travaux neufs et maintenance), tertiaire et base aéronautique. Spécialisée dans la fabrication et la distribution d'équipements d'éclairage pour le secteur du stationnement, Santerne Camargue propose des solutions de haute qualité garantissant une excellente luminosité pour les parkings publics et privés. Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier débutant(e), n'ayant aucune expérience professionnelle en dehors des stages, à Garons (30). Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier titulaire, vos principales missions seront de : * Gérer la comptabilité générale et analytique de la société, * Assurer les relations bancaires en veillant à la bonne application des conditions bancaires du groupe, * Veiller à la réglementation fiscale et effectuer toutes les déclarations afférentes, * Etablir le bilan comptable trimestriel, semestriel et annuel, * Etablir le budget annuel de l'entreprise : élaboration des budgets qualitatifs, quantitatifs, et de frais généraux de la société, * Vous êtes en charge de l'arrêté des comptes mensuels, vous devez donc veiller aux échéances et gérer votre planning, * Vous êtes le/la garant(e) des reportings financiers de la société, * Proposer des outils de suivi de gestion analytique, * De plus, vous avez également en charge la partie administration juridique et informatique, vous gérez les contentieux et suivez les litiges. Vous effectuez toutes les formalités légales de l'entité juridique. Dès votre embauche en CDI vous bénéficierez de notre parcours pépinière pour les diplômés. Mis en place pour favoriser l'intégration et l'accueil de jeunes cadres débutants au sein de nos entreprises, le programme pépinière est une réelle opportunité d'exprimer votre talent et de bénéficier d'un accompagnement dans votre développement personnel et professionnel. Le programme pépinière comprend des étapes telles que le suivi de plusieurs formations, l'exécution des immersions dans d'autres entreprises du groupe, la réalisation d'entretiens réguliers avec votre encadrement. Un tuteur vous accompagnera pendant toute la durée du parcours. Profil recherché: * Vous êtes diplômé(e) d'une formation de type BAC+5 et notamment Master CCA ou DSCG. Ne bénéficiant d'AUCUNE expérience professionnelle en dehors des stages, vous suivrez le parcours d'intégration VINCI Energies pour les diplômés. * Doté(e) d'un solide bagage comptable, vous avez également une affinité pour les questions de droit social et les ressources humaines. * Vous maîtrisez le Pack Office et justifiez d'une appétence pour les logiciels de gestion. Au sein d'une entreprise à taille humaine, vous débuterez votre carrière chez VINCI Energies dans une équipe d'encadrement aux relations nourries des valeurs de confiance, d'autonomie, de responsabilité, de solidarité et d'esprit d'entreprendre ! Nous vous offrons : * Une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover ; * Un environnement organisé à taille humaine encourageant la proximité et la bienveillance ; * Un modèle managérial fondé sur l'intelligence collective et la responsabilisation de chacun des parcours professionnels riches et variés ; * Le partage de nos réussites en bénéficiant d'une rémunération avantageuse : primes de vacances, prime d'intéressement et de participation, Plan d'Epargne Groupe VINCI, oeuvres sociales CSE, mutuelle, etc. « Soyez vous-même, chez VINCI Energies vous ne serez pas dans un moule ! » Trop curieux ? Trop audacieux ? Trop créatif ? Trop ambitieux ? Trop généreux ? On vous l'a souvent reproché. Chez VINCI Energies , ce ne sera pas le cas, car ce sont vos qualités humaines qui enrichissent nos entreprises.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique sur la voie publique
Employeur
VINCI ENERGIES FRANCE INFRAS MEDITERRANEE CENTRE-EST
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion administrative, comptable des coopérateurs (H/F)
SEGUY GENEVIEVE - 34 - ST JUST
Cofruid'oc (https://cofruidoc.com), basée à Saint-Just (34) est engagée depuis plus de 50 ans dans la production et la distribution de fruits dans l'esprit de la coopération, à savoir le respect de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO FRANCE - 30 - Nîmes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'administration d'immeubles et autres biens immobiliers et basé à Montpellier (34000), en Intérim un Responsable des Services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Tarascon
Manpower Cabinet de recrutement Provence recherche pour son client, un acteur du bassin economique majeur dans le domaine medico-social, un Responsable administratif et financier (RAF) 13150 Tarascon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Saint-Martin-de-Crau
Manpower Cabinet de recrutement recherche pour son client, son gestionnaire des services généraux et contrat de maintenance bâtiment dans le cadre d'une création de poste. Notre Client propose...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable Grand Groupe Anglais Professionnel (H/F)
LB RESSOURCES - 84 - Avignon
Description du poste et Missions Nous recrutons un Responsable Comptabilité Générale pour un client prestigieux, reconnu pour ses fortes valeurs humaines et son engagement envers l'excellence. Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 30 - Nîmes
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une entreprise spécialisée dans l'aménagement et l'entretien des espaces verts, un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Nîmes
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIMES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Responsable d'affaires CFO/CFA (H/F) -Organiser, planifier, suivre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.rice dans le cadre d'un remplacement pour maladie (H/F)
CTRE INFORMAT DRTS FEMS FAMILS VAUCL - 84 - AVIGNON
Le.la salarié.e travaillera en cohérence avec les valeurs et le projet associatif du CIDFF84 avec notamment une capacité à instaurer une relation de confiance, à construire un cadre de dialogue, à se...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) 13200 Arles (H/F)
Manpower - 13 - ARLES
Manpower Cabinet de recrutement Provence recherche pour son client, un acteur du bassin economique majeur dans le domaine medico-social, un Responsable administratif et financier (RAF) 13200...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICHEL - 13 - ST REMY DE PROVENCE
Descriptif du poste: MISSIONS Le responsable administratif et financier régional est un pilier essentiel au bon fonctionnement des fonctions financières et comptable et du service rendu aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)