Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F) 92 - Courbevoie
Offre n° 3326217
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Au sein de la Direction des Systèmes d?Information et du Numérique, dans le département UP centré sur les utilisateurs et les processus votre rôle sera d?assurer le pilotage et la coordination opérationnellement de tous les processus ITIL liés au RUN et à l'exploitation des services IT de Dalkia. Disponible en 24/7 (astreinte) l?équipe Service Manager s'assure de la qualité des services récurrents délivrés par la DSIN. Le SM est le facilitateur entre les fournisseurs de services et les équipes DSIN. Il porte la responsabilité des processus ITIL : Gestion des Incidents Majeurs & Crises, Gestion des Changements et des Communications. Il participe également à la Gestion des Problèmes. Pilotage de Prestataires : ? Gérer la relation avec les prestataires externes garant de l?exploitation de nos applications ? Suivre l'exécution des contrats, piloter les activités des prestataires et valider les livrables ? S'assurer de la qualité des prestations fournies par les prestataires et du respect des SLAs (Service Level Agreements). ? Participe sur les sujets nécessaires aux comités de gouvernance des infogérants (ComOp, CoPil, ...) ? Accompagnement des Référents Applicatifs : ? Accompagner et conseiller les référents applicatifs dans la compréhension et le respect des processus ITIL ? Vérification et ajustement des niveaux de services souhaités et ajustement des contrats de service en conséquence ? Communication et Reporting : ? Organiser des sessions de formation et de sensibilisation au processus de l?équipe à la DSIN ? Établir et diffuser des rapports d?activité (KPIs, tableaux de bord, etc.). ? Amélioration Continue : ? Identifier les axes d'amélioration pour renforcer la stabilité applicative. ? Garant de la continuité du traitement de l?incident suite au post mortem dans le cadre de l?amélioration continue Formation : Diplôme de l'enseignement supérieur (Bac +5) en informatique Expérience : Expérience significative (minimum 5 ans) dans la gestion de RUN applicatif. Compétences Techniques : ? Connaissance macro des infrastructures IT (serveurs, réseaux, stockage, virtualisation, cloud). ? Bonne maîtrise des concepts de sauvegarde, restauration, réplication et haute disponibilité. ? Connaissance des outils de gestion de projet et ITSM (Jira, Confluence, Service Now) Compétences Relationnelles : ? Capacité à coordonner des équipes multidisciplinaires. ? Excellentes compétences en communication écrite et orale. ? Rigueur, organisation et sens des responsabilités. ? Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. Certifications (un plus) : ? SCRUM / SAFE ? ITIL (Information Technology Infrastructure Library) Connaissances techniques requises pour la tenue/l'accès au poste : 1 : Connaissances de base 2 : Exécute la prestation selon des directives bien précises 3 : Réalise la prestation en autonomie 4 : Encadre-supervise-contrôle la prestation, est le 1er niveau de référent 5 : Expert sur la prestation, est le 2e niveau de référent ? Suite Google Workspace : 3 ? Outils de Gestion de projet (Jira, Confluence) : 2 ? Outil ITSM : Service Now : 3 ? ITIL : 3 ? Sauvegarde / restauration / reconstruction : 4 ? Connaissance SI (BDD, Réseaux, Infrastructure technique) : 3 Compétences requises pour la tenue du poste. Mise en ?uvre des compétences Connaissance Framework Safe : 2 ? Animation Atelier : 3 ? Rédaction US : 3 ? Rédaction et reporting : 4
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 10000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
AVA2I
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint-e Responsable de Boutique F/H/X
CENTRE DE BEAUTE YVES ROCHER - 75 - Paris 8e Arrondissement
CDI - Adjoint-e Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher des champs elysées Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Participer au développement de la boutique en te...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Export (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 14e Arrondissement
Nous recherchons pour le compte de notre client, expert dans l'agro-alimentaire, un Coordinateur Administration des Ventes Export H/F. Votre mission Le coordinateur ADV Export est l'interlocuteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LA FERME DES POSSIBLES - 93 - STAINS
Rattaché(e) à la direction générale, la. le responsable administration des ventes gère et supervise tous les aspects liés au service des ventes de la coopérative. Cela passe aussi bien par les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration des ventes H/F - La Défense (92) (H/F)
AKTISEA - 92 - COURBEVOIE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des ventes (H/F)
PROCEDES HALLIER - 93 - MONTREUIL
Résumé du poste : Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) adminstrateur(trice) des ventes. Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY
La Direction Régionale Thermie et Services IDF, experte en génie climatique et énergétique compte près de 1 000 collaborateurs, et réalise 200 M€ de chiffre d'affaires. Forte de nos activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
WE UP ENGINEERING - 75 - Paris
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons pour un de nos clients un Contract manager (H/F) pour intervenir sur un grand projet dans l'industrie lourde. Vous interviendriez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)