Directeur ou directrice des ventes f/h 78 - Plaisir
Offre n° 4294317
Directeur ou directrice des ventes f/h
78 - Plaisir - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2025
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Seats est l'un des principaux fabricants mondiaux de sièges d'avion, tant pour l'équipage que pour les passagers. 1 million de sièges d'avion fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes du monde entier.<br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>En tant que Directeur ou Directrice des ventes vous aurez la responsabilité de promouvoir et de vendre les produits Safran Seats en accord avec la stratégie de l'entreprise. Pour atteindre cet objectif, vous élaborerez des stratégies commerciales appropriées pour vos comptes, préparerez et négocierez des offres, conclurez des contrats et assurerez leur suivi jusqu'à leur exécution. vous devrez être capable d'évoluer aisément au sein de l'organisation de l'entreprise afin de faciliter les validations internes des offres et de répondre aux exigences des clients.<br /> <br /> Vous serez ainsi directement responsable de vos comptes vous reporterez directement à un-e Vice-Président-te Régional-e des Ventes.<br /> <br /> L'ensemble de l'organisation se compose de 4 Vice-Présidents Régionaux des Ventes répartis comme suit :<br /> VP Régional-e des Ventes Amériques & Océanie<br /> VP Régional-e des Ventes Europe, Turquie & Inde<br /> VP Régionale-e des Ventes Moyen-Orient & Afrique<br /> VP Régional-e des Ventes Asie<br /> <br /> Principales responsabilités et activités :<br /> o Activités promotionnelles : soutenir les événements et salons marketing et promouvoir nos produits et services auprès des clients. Participer aux salons professionnels et rendre visite aux clients si nécessaire. <br /> o Veille de marché : évaluer et anticiper les besoins des clients. Analyser les stratégies des concurrents pour ses comptes. <br /> o Ventes : responsable de la conduite, de la préparation et de la négociation des offres depuis la phase d'appel d'offres jusqu'à la signature du contrat afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité de l'entreprise. Coordonner et piloter l'étape de validation des ventes selon le processus Prompt. <br /> o Exécution des contrats : responsable du support aux équipes administration des ventes et programmes pour l'exécution des contrats. Anticiper et résoudre les points bloquants. Négocier les avenants contractuels si nécessaire. <br /> Satisfaction client : responsable du suivi de la satisfaction client <br /> o Recouvrement : accompagner les équipes finance et administration des ventes dans le recouvrement des créances et la réduction des retards de paiement <br /> o Stratégie de compte : contribuer à la définition d'une stratégie commerciale régionale, spécifique, à moyen et long terme pour ses clients. Ajuster la stratégie et hiérarchiser les activités si nécessaire. <br /> o Proximité client : devenir le point de contact principal pour chaque compte au sein de l'organisation. Gérer un planning structuré et régulier de communications et de visites clients. <br /> o Reporting : responsable du suivi et de la tenue des rapports sur les opportunités commerciales, ainsi que de la conformité avec la gouvernance interne des ventes<br /> Réussite collective : partager la veille de marché et fournir un retour structuré sur les campagnes passées aux équipes Ventes, Marketing et Support Après-Vente. <br /> Soutenir la fonction programme auprès du Client</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Gestionnaire des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris À propos du poste: En tant que Gestionnaire des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
REFASHION - 75 - PARIS 08
Refashion est l'éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l'éco-conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - BOURG LA REINE
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE ADV EXPORT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPNSABLE DE VENTE EN PRET À PORTER HAUT DE GAMME (H/F)
weekend MaxMara - 92 - Boulogne-Billancourt
Maison italienne de prêt à porter premium recherche, un(e) Responsable de Boutique en CDI pour sa boutique de Boulogne-Billancourt (ligne 10 metro Boulogne-Jean Jaurès) Animé(e) par la vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



