- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 3739450
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Côtes-d'Armor
- Détail de l'offre 3739450
Responsable de Secteur Cias au Services d'Aides et d'Accompagnement à Domicile H/F 22 - LANVOLLON
Offre n° 3739450
Responsable de Secteur Cias au Services d'Aides et d'Accompagnement à Domicile H/F
22 - LANVOLLON - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2024
POSTE : Responsable de Secteur Cias au Services d'Aides et d'Accompagnement à Domicile H/F DESCRIPTION : Le service intérim du Centre de Gestion recrute au sein d'une structure d'accueil, un responsable de secteur au sein du CIAS (H/F) sur le secteur du Leff Armor : Au sein de cet établissement, qui accueille des personnes majeures souhaitant bénéficier d'un accompagnement social, et sous la responsabilité d'une responsable de service, et au sein d'une équipe vos missions seront : Premier niveau d'encadrement dans les services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD), la responsable de secteur a un rôle pivot entre l'intervenant(e) à domicile et le bénéficiaire. Elle assure la mise en oeuvre et le suivi du plan d'aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Missions principales du poste : - Évaluer les besoins du bénéficiaire au domicile : évaluation de la situation, élaboration du plan d'aide personnalisé - Veiller au bon déroulement du plan d'aide en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire - Organiser et superviser le travail de l'assistant technique et les prestations des intervenants à domicile dans le respect de la législation du travail - Assurer l'encadrement des intervenants à domicile et la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, évaluation des personnels, animation des réunions d'équipe. - Garantir la pertinence et la qualité des prestations au domicile des personnes par les agents. - Participation aux projets et aux évolutions du service Relations hiérarchiques N+1 : Responsable aides et soins N+2 : Direction CIAS Relations fonctionnelles Usagers et aidants Partenaires médico-sociaux et institutionnels Mairies/CCAS CIAS : SSIAD, Pôle administratif, Ressources humaines Temps de travail hebdomadaire : Temps complet horaires du lundi au vendredi 9h-17h Astreintes Avantages sociaux : o Remboursement des déplacements au-delà de 20 km aller (domicile / travail) o CNAS au bout de 6 mois de mission *Type de contrat : intérim *Durée : 3 mois Prime mensuelle PROFIL : Profil recherché : Niveau de formation : *Étude/formation/expérience - Titulaire d'un diplôme niveau Bac +2 : BTS SP3S, BTS ESF - Expérience appréciée de plusieurs années dans le champ de l'action sociale et/ou du secteur de l'aide à domicile. *Savoirs socioprofessionnels - Connaissance du cadre règlementaire - Connaissance de la personne âgée et personne en situation de handicap - Connaissance de l'environnement institutionnel (Conseil départemental, DAC, CLIC) - Écoute, analyse et traitement des besoins et des informations (usagers, intervenants principalement) - La maîtrise du logiciel Implicit est appréciée - Utilisation des logiciels de bureautique - Esprit d'équipe, travail en binôme avec l'assistante technique et avec les autres agents Savoirs généraux - Savoir rendre compte et être force de proposition - Sens du service public - Organisation, rigueur, discrétion, écoute et disponibilité, polyvalence, diplomatie - Gestion du stress, - Capacité à suivre les procédures internes. Type d'expérience souhaité : Expérience réussie sur poste similaire Qualités recherchées : Rigueur, travail d'équipe, pédagogie, patience, qualités relationnelles. Ref : 52jaamvu0k
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Jour(s)
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12,00 Euros à 12,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
DEN.bzh 22
- Vous souhaitez exercer un métier de proximité au service des habitants de votre territoire ? Faites partie de l'aventure DEN.bzh en intégrant le centre de gestion des Côtes d'Armor.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animateur en EHPAD (H/F)
Résidence Ker Enez - 22 - BELLE ISLE EN TERRE
La Résidence Ker Enez située à Belle-Isle en Terre recherche un animateur (H/F) pour un remplacement d'une durée d'un an. Poste à pourvoir dès que possible. Les missions seront les suivantes : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Aide Soignant - Aes - AMP H/F
skorann - 22 - PORDIC
POSTE : Aide Soignant - Aes - AMP H/F DESCRIPTION : L'association ALTYGO recherche pour son établissement le Foyerd' Accueil Spécialisé Le Courtil de l'Ic à Pordic, un/e aide-soignant/e ou un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Accompagnant Educatif et Social H/F
Appel Médical - 22 - PLEGUIEN
POSTE : Accompagnant Educatif et Social H/F DESCRIPTION : Notre client est une collectivité locale située à PLEGUIEN. Commodités de transport à disposition : - En voiture, un parking gratuit vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)