Offre n° 3769172
Technicien Support H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : - Rejoignez un éditeur-intégrateur de logiciels basé à Nantes, spécialiste des solutions ITSM/ITAM et GMAO déployées auprès de centaines d'entreprises en France. Vous intégrerez l'équipe Support afin d'accompagner les utilisateurs de la suite applicative maison (en environnement web). - Poste ouvert aux débutants: un parcours d'intégration et de formation structuré est prévu pour vous apprendre le métier et vous faire monter en compétence rapidement. - Vos missions principales - Prendre en charge les demandes entrantes (tickets, mails, téléphone), qualifier et prioriser les incidents. - Diagnostiquer les anomalies fonctionnelles et techniques, reproduire les bugs simples, proposer des solutions de contournement et accompagner les utilisateurs. - Escalader à l'équipe Produit/Dev les sujets complexes en fournissant un diagnostic clair et des éléments de reproduction. - Rédiger et maintenir la base de connaissances (FAQ, procédures, guides). - Contribuer à l'amélioration continue du support (SLA, qualité de service, feedback produit). Informations complémentaires - Localisation: Nantes (44). Travail principalement en horaires de bureau. - Rémunération: Selon profil. - Accompagnement: onboarding complet, formation aux produits et aux méthodologies de support. - Environnement: éditeur en croissance, équipe à taille humaine, proximité avec les équipes Produit/Qualité. PROFIL : - Vous aimez résoudre des problèmes, avez le sens du service client et une bonne communication écrite/orale en français. - Curiosité, rigueur et esprit d'équipe. Capacité à apprendre vite dans un environnement logiciel éditeur. - Premières notions techniques appréciées (formation assurée si nécessaire) : - Systèmes et bureautique: Windows 10/11, Microsoft 365/Office 365. - Annuaire et postes: Active Directory (notions comptes/droits), outils de prise en main à distance. - Réseaux: TCP/IP, DNS, VPN (bases de diagnostic). - Données et web: SQL (SELECT/JOINS simples), notions HTTP/HTTPS, navigateurs, logs. - Outils de support: outil de ticketing ITSM et bonnes pratiques ITIL (même basiques). - Diplôme: Bac +2/3 informatique (BTS SIO, DUT/BUT, licence) ou autodidacte motivé. Une première expérience en support/helpdesk est un plus mais n'est pas obligatoire. - Français courant; l'anglais technique lu est un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Groupe Piment
Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées, PIMENT, au savoir-faire reconnu dans l'aéronautique et OPTIMA, cabinet de recrutement multi-sectoriel, vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI et freelance dans de nombreux secteurs d'activité. Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines. Pour cela, nous proposons à nos clients des solut...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux Proximité (H/F)
OCI OUEST - 44 - ST HERBLAIN
Dans une optique d'accessibilité et de transparence, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Expert de l'informatique et du digital à 360°, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Atelier et Production (H/F)
J.E.S. - 44 - ST Herblain
Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable Atelier et Production (H/F) pour notre service Atelier. Cette unité assure des missions de conception, d'assemblage, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne Réseaux pour NGE (H/F)
NANTES METROPOLE GESTION EQUIPEMENTS - 44 - NANTES
** POSTE URGENT** Au sein de NGE (Nantes Gestion Equipements) Description de la mission Au sein de l'équipe SI, vous aurez pour principales missions : - Création des comptes utilisateurs.trices et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous êtes sur le site client, centre ville de Nantes, pour assurer la gestion du parc informatique, 11 000 postes en équipe de 2 sur site, full sur site, pas de télétravail possible. Vous bénéficiez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
HANDIRECT SERVICES - 44 - NANTES
2 postes à pourvoir : Offre privilégiée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi Qui sommes-nous ? Handirect est le spécialiste de la sous-traitance multi-métiers pour les entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support proximité N2 (h/f)
ADECCO - 44 - BOUGUENAIS
Adecco recrute pour le compte de son client, une entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un-e Technicien Support Informatique (H/F) à Bouguenais. Ce poste est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Loire-Atlantique
Adecco recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations informatiques, un-e Technicien-ne Informatique (H/F) basé-e à Saint-Herblain. Ce poste est une opportunité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vous intégrez une équipe, dans une entreprise dynamique et innovante spécialisée dans les solutions logicielles pour la gestion de la supply chain, outils SaaS performants pour optimiser les flux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Clients Expert (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez une équipe de technicien(ne)s informatique dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une formation aux procédures techniques, vous traitez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)