Adjoint de Direction H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3784137
Adjoint de Direction H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences. Ce pôle situé dans le 19ème arrondissement est constitué de trois résidences à forte dimension sociale : - Un hôtel social de 76 places (24/24) accueillant des personnes orientées par des associations partenaires (Aurore, Urgence Jeunes, Croix Rouge, MAAVAR), - Une résidence sociale de 27 logements familles monoparentales (avec 25 mesures ASLL), - Une résidence sociale de 76 logements, en phase de deuxième peuplement, visant la diversification des publics accueillis (6 mesures ASLL). Ce poste s'inscrit dans un environnement stimulant et exigeant. Il offre une expérience enrichissante dans la gestion de publics en situation de précarité, le travail en partenariat avec le tissu associatif et le pilotage d'équipes. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Accompagnement des résidents : - Vous participez à la mise en place du projet d'établissement avec le directeur, - Vous organisez la prise en charge des personnes accueillies, - Vous travaillez en lien étroit avec les partenaires sociaux et institutionnels, et contribuez à développer et entretenir un réseau partenarial dynamique, - Vous favorisez l'intégration des résidents dans leur environnement en soutenant les initiatives individuelles et collectives, - Vous participez à la mise en place d'animations et d'activités socio-éducatives visant à renforcer la cohésion sociale et la vie collective. Gestion locative : - Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe, - Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés, - Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux, - Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes. Gestion du patrimoine : - Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation, ), - Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels. Encadrement et animation de l'équipe : - En lien avec le directeur, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes (réceptionnistes, surveillants, femmes/valets de chambre), - Vous suivez les activités, répartissez les missions et accompagnez le développement des compétences individuelles, - Vous êtes garant du respect de l'éthique, de la déontologie et des bonnes pratiques professionnelles, - Vous veillez au maintien d'un bon climat de travail et assurez la remontée des besoins de l'équipe auprès de la direction. Gestion opérationnelle : - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans), - Vous assurez le suivi budgétaire en collaboration étroite avec la direction, - Vous contribuez à la rédaction du rapport d'activité annuel, - Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de tranquillité sur les sites. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes. PROFIL : Qui êtes-vous ? Vous êtes dynamique, souhaitant évoluer, avec un intérêt marqué pour le travail social, le partenariat associatif, la gestion locative et le management opérationnel. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition. Les qualités ci-dessous sont également indispensables 12 Vos aptitudes au travail coopératif, Vos qualités opérationnelles, Vos qualités relationnelles (sens de l'écoute et d'animation) Votre connaissance du public en précarité seront des atouts déterminants. Vos Compétences en management et coordination pluridisciplinaire, Votre sens de l'organisation et de la rigueur ; Votre capacité d'écoute et d'analyse, Votre capacité d'adaptation Votre goût pour le travail en équipe Nous attendons votre candidature
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
RIVP
Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne. Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2600 nouveaux résidents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur (trice) adjoint accueil de loisirs sans hébergement (H/F)
MAIRIE - 77 - ST GERMAIN SUR MORIN
La commune de SAINT GERMAIN SUR MORIN recherche un directeur(trice) adjoint pour son ALSH. Sous la responsabilité du responsable de l'accueil de loisirs, vous assurez les missions suivantes :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe (H/F)
CEREP - 75 - PARIS 09
Missions et activités principales : Placé(e) sous l'autorité du conseil d'administration et dans un binôme de collaboration avec le directeur général, vous serez garant(e) et chargé(e) de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice de centre de formation (H/F)
IFTG LANGUES FORMATION PARIS - 75 - PARIS 08
Offre d'Emploi : Directeur(trice) de Centre de Formation Lieu : Paris, FRANCE Type de contrat : CDI Secteur : Formation professionnelle / Éducation Rémunération : À négocier selon...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Délégué Général / Déléguée Générale (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT Yvelines - 78 - LA VERRIERE
Les missions de la Déléguée Générale / du Délégué Général, se déroulent sous la responsabilité du Président et du bureau de la Ligue de l'Enseignement, par délégation du Conseil d'Administration....
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Associé ESN H/F
Red Hot Talents - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur Associé ESN H/F DESCRIPTION : Devenez associé d'une ESN humaine et ambitieuse en pleine expansion ! Notre client est une ESN à taille humaine (150 collaborateurs) en forte...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Président du directoire (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : ✨ Votre mission***Créer, lancer et animer un groupe d'entrepreneurs dans une atmosphère à la fois conviviale et professionnelle. * Organiser des réunions de club (régulières)...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP - Nanterre H/F
Alphea Conseil - 92 - Nanterre
POSTE : Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP - Nanterre H/F DESCRIPTION : Alphéa Conseil recrute pour son client un Directeur d'Agence Opérationnel H/F - Vente et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur·trice Générale Pôle Nature et Biodiversité H/F
Groupe SOS - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur·trice Générale Pôle Nature et Biodiversité H/F DESCRIPTION : Le pôle Nature et Biodiversité est l'un des trois pôles du Secteur Transition Ecologique du Groupe SOS. Il comporte à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Secteur Adjoint Idf - Nord H/F
Intérim Nation - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Directeur de Secteur Adjoint Idf - Nord H/F DESCRIPTION : Offrez un élan à votre carrière et contribuez au dynamisme du Groupe BELVEDIA, en intégrant notre belle équipe Parisienne en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Infirmier Adjoint de Direction H/F
AGAPI - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Infirmier Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : - Garantir la qualité d'accueil et l'application du projet AGAPI en lien avec la charte pédagogique et ses règles d'or - Assurer un état des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)