Responsable du contrôle de gestion (H/F) 75 - Paris 14e Arrondissement
Offre n° 3845058
Responsable du contrôle de gestion (H/F)
75 - Paris 14e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
Activités principales du poste : - Élaboration et supervision des tableaux de bord de pilotage ? Élaborer les tableaux de bord de gestion (contrôle budgétaire et prospectif) et opérationnels (activité, PMSI, RH...), en cohérence avec le projet stratégique de la Fondation et en collaboration avec les acteurs concernés (DIM, contrôleur de gestion sociale...). ? Suivre les différents indicateurs clés de pilotage (mesurer l'état d'avancement), de performance (mesurer le niveau d'atteinte des objectifs), les indicateurs spécifiques aux métiers (décliner les activités, mesurer les coûts d'exploitation et leur périodicité. ? Suivre périodiquement l'évolution des données des tableaux de bord de gestion. ? Mettre en place les outils permettant d'automatiser le plus possible les reportings et superviser l'actualisation des données. ? Mener des analyses sur les achats afin d'en améliorer la performance - Piloter le processus budgétaire ? Coordonner les campagnes budgétaires et analyses prévisionnelles ? Elaborer la lettre de cadrage budgétaire en lien avec les différentes directions concernées ? Dégager les écarts budgétaires significatifs et recueillir auprès des établissements les justificatifs ? C oncaténer les écarts et dégager les tendances Fondation ? Proposer différentes actions correctives prospectives (modification des objectifs) ? Participer aux cycles de gestion entre la DG et les établissements - Structurer la comptabilité analytique et apporter un soutien aux établissements sur les reportings à transmettre aux Tutelles ? Analyser et refondre le fichier de structure de la comptabilité analytique (FICOM) ? Coordonner l'évolution du fichier de structure en associant les différentes directions ? Accompagner le remplissage du retraitement comptable (RTC) : proposer une méthode et apporter un support ? Accompagner le remplissage de la statistique annuelle des établissements de santé (SAE) : proposer une méthode et apporter un support - Participer à des analyses ponctuelles : business plan pour des projets de développement, rapports d'activités, études spécifiques (ex. : impact d'une réforme de financement) - En lien avec la direction de la stratégie, contribuer à la veille règlementaire Compétences attendues - Capacité à piloter le processus budgétaire : coordination des campagnes, suivi des écarts, analyse des prévisionnels - Maîtrise de l'élaboration et du suivi des tableaux de bord financiers, prospectifs et opérationnels (indicateurs RH, PMSI, achats, performance) - Aptitude à structurer et fiabiliser la comptabilité analytique pour un pilotage précis et fiable - Compétence en analyse : savoir interpréter les données, dégager des tendances et formuler des recommandations claires - Maîtrise des outils : Excel avancé, solutions BI - Aptitude à travailler en transversal avec les directions et établissements, sens de la pédagogie et de la communication - Rigueur et autonomie dans la gestion de projets et la production de livrables de qualité - Leadership fonctionnel pour structurer et incarner la fonction contrôle de gestion au sein de l'organisation Formation : Bac+5 en Contrôle de Gestion, Finance, Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA), École de commerce ou équivalent. Expérience : 5 ans minimum en contrôle de gestion, avec une solide maîtrise du pilotage budgétaire et analytique. Une expérience dans le secteur de la santé, médico-social ou en environnement multisites est un atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
FSEF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Comptabilité Clients, CDI, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
Votre quotidien avec nous : Le poste de coordinateur Comptabilité Clients constitue l'interface principale avec le centre de services partagés au Caire ; dans le cadre de réunions hebdomadaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FP&A MANAGER - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
MaMa recrute pour son client, Société Leader dans le domaine de la santé, un FP&A MANAGER - F/H. Rattaché(e) à la Direction Financière France, vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de cellule gestion du personnel militaire (H/F)
SERVICE DE ENERGIE OPERATIONNELLE ARMEE - 92 - Malakoff
Le service de l'énergie opérationnelle (SEO) a pour missions la logistique en produits pétroliers et la maintenance des matériels pétroliers pour l'ensemble des armées sur le territoire national et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - BIEVRES
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES Projets en Ethiopie (H/F)
INTER AIDE - 78 - VERSAILLES
Vous serez sous la supervision conjointe de la Direction de la plateforme finances et des Chefs de secteur et en collaboration avec les responsables administration et finances du secteur (Ethiopie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES (H/F)
ATIA - 78 - VERSAILLES
ATIA est une association spécialisée dans la mise en place de programmes concrets d'aide au développement, conduits auprès de familles particulièrement démunies vivant en zones urbaines. Son action...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable d'atelier de montage (H/F)
UNIVERS BUREAU - 75 - PARIS 08
Le ou la chef d'atelier anime et gère une ou plusieurs équipes afin d'assurer la production de l'atelier dans les conditions de rendement, qualité, coûts, sécurité et délais requis par le plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Corporate F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LOXAM - 92 - Puteaux
Descriptif du poste: - Fonction corporate : * En charge du reporting Groupe (reporting mensuel, trimestriel) * Garant du respect et de l'application des règles/standards groupe *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)