Responsable de projet marketing client - H/F 93 - Saint-Denis
Offre n° 4037925
Responsable de projet marketing client - H/F
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2025
Generali Avec plus de 71 millions de clients et un chiffre d'affaires de 95,2 milliards d'euros en 2024, Generali est l'un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde. Assureur responsable, nous plaçons la durabilité au c�"ur de notre stratégie. Notre direction La Direction Marketing, Communication et Durabilité soutient les marchés, réseaux de distribution et les fonctions support dans la réalisation de leurs objectifs de développement en déployant des stratégies cohérentes de Marketing, Communication, Affaire Publiques et Durabilité. Vos missions Nous recherchons un responsable de projet marketing client ayant déjà travaillé sur des problématiques de marketing direct (email, SMS, push, perso site, .), de fidélisation et de développement de valeur, avec une expérience des dispositifs auprès de réseaux physiques. Une expérience dans le secteur de l'Assurance serait un plus. En tant que responsable de projet marketing client, vous avez pour objectif d'assurer de la mise en �"uvre de la stratégie de contact proactive sur les clients Particuliers pour développer la valeur client et l'engagement client. Vous participez aux projets transverses permettant d'optimiser l'efficacité opérationnelle et la performance des dispositifs. Sur le marché des Particuliers, le responsable de projet a pour mission principale de définir la stratégie de contact client proactive sur le périmètre VIE & Epargne, en coordination avec les différents chefs de projets et les réseaux, et de la mettre en �"uvre afin de multi-équiper, fidéliser et maximiser la valeur client. A ce titre, vous devrez : Participer à la conception de la feuille de route du plan de contact client (temps forts, one-shot, dispositifs proactifs automatisés et campagnes locales) En tant que référent métier du réseau des Agents, mettre en �"uvre le plan d'actions commercial et gérer le catalogue de campagnes locales pour répondre aux besoins et aux enjeux commerciaux du réseau Proposer et développer des customers journeys basés sur du comportemental, des moments de vie client ou produit, avec l'objectif de proposer une expérience client omnicanale, personnalisée et sans couture. Assurer la cohérence des initiatives et dispositifs (automatisés, one shot, temps forts nationaux et campagnes locales) avec le reste de l'équipe Développement Clients, data, IT, CRM et la Distribution Mettre en �"uvre les campagnes clients (définition des cibles, des messages et canaux, briefs créatifs, rédaction et création des emails dans content builder), coordonner les interlocuteurs internes (EC, Juridique, Distribution, IT,.) et externes permettant d'optimiser le plan de contact, dans le respect RGPD Définir les KPIs, suivre et analyser les reportings de suivi de la performance des plans de contact afin de dégager des axes d'optimisation Profil recherché Titulaire d'un Bac +5 type école de commerce, vous disposez déjà d'une expérience similaire et avez déjà travaillé sur un outil de gestion de campagne (idéalement Salesforce Marketing Cloud). Doté d'une forte orientation business et client centric, vous avez développé des réflexes data afin de nourrir la stratégie relationnelle par la compréhension des comportements clients et la cohérence de l'expérience client. Votre sens analytique et votre vision stratégique vous permettent d'être force de proposition et d'orienter certaines décisions. Dynamique, proactif et organisé, vous savez fédérer différentes parties prenantes autour d'un projet pour le faire avancer. Enfin, vous avez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. Nous rejoindre, c'est : intégrer une entreprise dynamique qui place l'innovation et la durabilité au c�"ur de sa stratégie relever des challenges, faire preuve d'initiative et organiser son travail en mode hybride construire sa carrière et développer ses compétences se nourrir des différences de chacun dans une entreprise qui mène des actions concrètes en faveur de la diversité, l'équité et l'inclusion avoir la possibilité de s'engager au sein de notre fondation The Human Safety Net, pour soutenir les personnes vulnérables et participer à l'impact positif que nous générons. Pour en savoir plus, visitez notre site. Generali veille au respect de l'égalité de traitement des candidats lors du processus de recrutement. Les candidatures seront traitées par ordre d'arrivée. Engagé en faveur de l'égalité des chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Generali
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - GIF SUR YVETTE
Manpower ORSAY recherche pour son client, une Ecole d'ingénieurs de premier plan, un Chargé d'affaires (H/F). Vous êtes passionné-e par la vente, le conseil et la formation professionnelle ? Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing et développement commercial / Vente en opt (H/F)
75 - PARIS 17
Description du poste : Optik aNGE, magasin d'optique moderne et convivial, recherche un(e) chargé(e) de marketing et développement commercial passionné(e) par le commerce, la communication et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Manager (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Le Spécialiste Marketing France appuiera l'équipe locale dans le développement, l'exécution et le suivi de toutes les activités de marketing local afin d'élargir et d'accélérer la diffusion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du fundraising (F/H) (H/F)
FOODWATCH FRANCE - 75 - PARIS 10
Sous la supervision de la Directrice générale, le ou la Responsable du fundraising coordonnela définition, le pilotage et la mise en œuvre de la stratégie de développement et de diversification de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Manager de Marque - F/H (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste : Vous intégrerez l'équipe marketing en tant que Manager de Marque (chef de produit). A ce titre, vous serez en charge de l'expérience client d'un produit et vos missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SUBVENTIONS (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
DÉPARTEMENT Affaires académiques LIEU Paris, France CATÉGORIE Cadre C1 TYPE DE CONTRAT CDI Temps plein / Poste permanent SUPERVISEUR Le responsable des subventions rend compte directement au doyen...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable collecte de fonds et partenariats privés et publics (H/F)
ASSOCIATION ZUP DE CO - 75 - Paris 9e Arrondissement
Dans le cadre de son développement, l'association recherche un ou une Responsable de la collecte de fonds et des partenariats qui aura un rôle essentiel dans la croissance de l'impact de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de projet Marketing H/F/X (H/F)
JURITRAVAIL - 92 - Nanterre
A propos de Juritravail : Créé en 2003 et rachetée par le Groupe Groupama depuis 2021, Juritravail est un acteur de la Legaltech française dans la lignée des startups qui changent la donne des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing (H/F)
94 - CHEVILLY LARUE
Nous recherchons un(e) chargé(e) de Marketing passionné(e) et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la mise en œuvre de stratégies marketing visant à accroitre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



