Technicien Support Client Informatique Industrielle (H/F) F/H

Technicien Support Client Informatique Industrielle (H/F) F/H 42 - Loire

Postuler à l'offre Technicien Support Client Informatique Industrielle (H/F) F/H
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Support Client Informatique Industrielle (H/F) F/H
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Support Client Informatique Industrielle (H/F) F/H
    • Signaler cette offre

Offre n° 4077176
Technicien Support Client Informatique Industrielle (H/F) F/H

42 - Loire

Publié le 26 mars 2025

Intégré au sein de notre équipe d'une vingtaine d'experts, vous avez pour objectif de répondre au mieux à notre client spécialisé dans l'agroalimentaire à l'international. À ce titre, vous devez notamment : - Assurer les assistances / dépannages, par téléphone et télé-intervention, sur les applications logicielles, ainsi que les maintenances préventives nécessaires ; - Être à l'écoute des besoins de notre client, afin de lui proposer des évolutions (conseils, propositions de solutions fonctionnelles et techniques, chiffrages, développements), et de l'accompagner dans le temps ; - Participer aux développements d'applications logicielles en lien avec les équipes " projets ", permettant de vous garantir un bon transfert de compétences ; - Capitaliser vos interventions dans notre outil de ticketing, afin d'assurer une traçabilité et de partager votre expérience avec l'équipe ; - Participer aux astreintes de l'équipe. Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel au sein d'une entreprise dynamique et d'une équipe passionnée par sa techno et ses projets, tout en conciliant vie professionnelle et personnelle ? Vous serez bien chez nous ! Passionné le digital, l'informatique, la technologie et l'innovation, vous avez une formation de niveau Bac+2 à Bac+3 en informatique industrielle, ou assimilée, complétée par une première expérience professionnelle de 2 ans minimum. Rigoureux, organisé et force de proposition, vous appréciez le travail d'équipe. Vous avez le sens du service client et une curiosité technique vous permettant de travailler sur des sujets multi techniques (automatisme, informatique industrielle, etc.). Vous avez des connaissances en développement informatique, infrastructure, réseau, base de données. La pratique de l'anglais (technique et courant) est importante pour gérer les contrats internationaux. Mission : Intégré au sein de notre équipe d'une vingtaine d'experts, vous avez pour objectif de répondre au mieux à notre client spécialisé dans l'agroalimentaire à l'international. À ce titre, vous devez notamment : - Assurer les assistances / dépannages, par téléphone et télé-intervention, sur les applications logicielles, ainsi que les maintenances préventives nécessaires ; - Être à l'écoute des besoins de notre client, afin de lui proposer des évolutions (conseils, propositions de solutions fonctionnelles et techniques, chiffrages, développements), et de l'accompagner dans le temps ; - Participer aux développements d'applications logicielles en lien avec les équipes " projets ", permettant de vous garantir un bon transfert de compétences ; - Capitaliser vos interventions dans notre outil de ticketing, afin d'assurer une traçabilité et de partager votre expérience avec l'équipe ; - Participer aux astreintes de l'équipe. Profil demandé : Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel au sein d'une entreprise dynamique et d'une équipe passionnée par sa techno et ses projets, tout en conciliant vie professionnelle et personnelle ? Vous serez bien chez nous ! Passionné le digital, l'informatique, la technologie et l'innovation, vous avez une formation de niveau Bac+2 à Bac+3 en informatique industrielle, ou assimilée, complétée par une première expérience professionnelle de 2 ans minimum. Rigoureux, organisé et force de proposition, vous appréciez le travail d'équipe. Vous avez le sens du service client et une curiosité technique vous permettant de travailler sur des sujets multi techniques (automatisme, informatique industrielle, etc.). Vous avez des connaissances en développement informatique, infrastructure, réseau, base de données. La pratique de l'anglais (technique et courant) est importante pour gérer les contrats internationaux.Catégorie professionnelle : Employé/technicien/agent de maîtrise Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur


Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur collecteur (H/F)

    CC DES BARONNIES EN DROME PROVENCALE  - 26 - NYONS

    La Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale recherche un Coordinateur collecte (F/H) pour intégrer sa Direction des Services Techniques. Sensible aux enjeux liés à la gestion des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)

    REYNOLDS AND REYNOLDS  - 38 - GRENOBLE

    Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien.ne support technique (H/F)

    ASTREE SOFTWARE  - 42 - ST JEAN BONNEFONDS

    Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique. Acteur indépendant français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software se démarque par son agilité et sa forte...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(nne) support progiciel - POLE APV (H/F)

    REYNOLDS AND REYNOLDS  - 38 - GRENOBLE

    En France, Reynolds and Reynolds fête ses 40 ans cette année. Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW /...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Haulotte - Responsable support technique clients (H/F)

    Haulotte  - 69 - ST PRIEST

    Fondé en 1985, Haulotte est un groupe français au savoir-faire plus que centenaire, qui conçoit, assemble et commercialise des nacelles élévatrices. Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Support technique/méthodes/outils H/F

    69 - ECULLY

    Rattaché(e) à la Division Méthodes, Processus et Outils Internes au sein de la Direction de la Transformation IT et du Pilotage Opérationnel de Groupama Supports & Services, l'Expert Méthode est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Technicien support H/F

    69

    DCS recrute son ou sa futur(e) technicien(ne) support pour intégrer les équipes d'un client du bassin lyonnais. Vous partagerez votre temps entre :Support de proximité (50% du temps) : Assurer un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Industrie Recrute(déjà vu)

    SUPPORT TECHNIQUE CLIENTS H/F

    38 - ST ISMIER

    Rattaché(e) au Responsable Support Technique Clients, vous jouerez un rôle clé dans la croissance de nos activités en assurant la satisfaction et la formation de nos prospects, partenaires...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Industrie Recrute(déjà vu)

    Apprenti(e) technicien(ne) SAV H/F

    69 - CORBAS

    Préparation de matériel pour des commandes SAV (rétrofit, intervention.). Montage mécanique, configuration de matériel type automate, PC Diagnostic de composants défectueux en retour de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF N2 - H/F

    Akanea  - 69 - LIMONEST

    Description : Nous recherchons activement un TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF N2 en charge de l'assistance des utilisateurs en matière d'utilisation de nos logiciels destinés à nos clients du secteur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.