Technicien Support Client Informatique Industrielle (H/F) F/H 42 - Loire
Offre n° 4077176
Technicien Support Client Informatique Industrielle (H/F) F/H
42 - Loire
Publié le 26 mars 2025
Intégré au sein de notre équipe d'une vingtaine d'experts, vous avez pour objectif de répondre au mieux à notre client spécialisé dans l'agroalimentaire à l'international. À ce titre, vous devez notamment : - Assurer les assistances / dépannages, par téléphone et télé-intervention, sur les applications logicielles, ainsi que les maintenances préventives nécessaires ; - Être à l'écoute des besoins de notre client, afin de lui proposer des évolutions (conseils, propositions de solutions fonctionnelles et techniques, chiffrages, développements), et de l'accompagner dans le temps ; - Participer aux développements d'applications logicielles en lien avec les équipes " projets ", permettant de vous garantir un bon transfert de compétences ; - Capitaliser vos interventions dans notre outil de ticketing, afin d'assurer une traçabilité et de partager votre expérience avec l'équipe ; - Participer aux astreintes de l'équipe. Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel au sein d'une entreprise dynamique et d'une équipe passionnée par sa techno et ses projets, tout en conciliant vie professionnelle et personnelle ? Vous serez bien chez nous ! Passionné le digital, l'informatique, la technologie et l'innovation, vous avez une formation de niveau Bac+2 à Bac+3 en informatique industrielle, ou assimilée, complétée par une première expérience professionnelle de 2 ans minimum. Rigoureux, organisé et force de proposition, vous appréciez le travail d'équipe. Vous avez le sens du service client et une curiosité technique vous permettant de travailler sur des sujets multi techniques (automatisme, informatique industrielle, etc.). Vous avez des connaissances en développement informatique, infrastructure, réseau, base de données. La pratique de l'anglais (technique et courant) est importante pour gérer les contrats internationaux. Mission : Intégré au sein de notre équipe d'une vingtaine d'experts, vous avez pour objectif de répondre au mieux à notre client spécialisé dans l'agroalimentaire à l'international. À ce titre, vous devez notamment : - Assurer les assistances / dépannages, par téléphone et télé-intervention, sur les applications logicielles, ainsi que les maintenances préventives nécessaires ; - Être à l'écoute des besoins de notre client, afin de lui proposer des évolutions (conseils, propositions de solutions fonctionnelles et techniques, chiffrages, développements), et de l'accompagner dans le temps ; - Participer aux développements d'applications logicielles en lien avec les équipes " projets ", permettant de vous garantir un bon transfert de compétences ; - Capitaliser vos interventions dans notre outil de ticketing, afin d'assurer une traçabilité et de partager votre expérience avec l'équipe ; - Participer aux astreintes de l'équipe. Profil demandé : Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel au sein d'une entreprise dynamique et d'une équipe passionnée par sa techno et ses projets, tout en conciliant vie professionnelle et personnelle ? Vous serez bien chez nous ! Passionné le digital, l'informatique, la technologie et l'innovation, vous avez une formation de niveau Bac+2 à Bac+3 en informatique industrielle, ou assimilée, complétée par une première expérience professionnelle de 2 ans minimum. Rigoureux, organisé et force de proposition, vous appréciez le travail d'équipe. Vous avez le sens du service client et une curiosité technique vous permettant de travailler sur des sujets multi techniques (automatisme, informatique industrielle, etc.). Vous avez des connaissances en développement informatique, infrastructure, réseau, base de données. La pratique de l'anglais (technique et courant) est importante pour gérer les contrats internationaux.Catégorie professionnelle : Employé/technicien/agent de maîtrise Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur collecteur (H/F)
CC DES BARONNIES EN DROME PROVENCALE - 26 - NYONS
La Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale recherche un Coordinateur collecte (F/H) pour intégrer sa Direction des Services Techniques. Sensible aux enjeux liés à la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne support technique (H/F)
ASTREE SOFTWARE - 42 - ST JEAN BONNEFONDS
Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique. Acteur indépendant français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software se démarque par son agilité et sa forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(nne) support progiciel - POLE APV (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
En France, Reynolds and Reynolds fête ses 40 ans cette année. Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW /...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Haulotte - Responsable support technique clients (H/F)
Haulotte - 69 - ST PRIEST
Fondé en 1985, Haulotte est un groupe français au savoir-faire plus que centenaire, qui conçoit, assemble et commercialise des nacelles élévatrices. Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique/méthodes/outils H/F
69 - ECULLY
Rattaché(e) à la Division Méthodes, Processus et Outils Internes au sein de la Direction de la Transformation IT et du Pilotage Opérationnel de Groupama Supports & Services, l'Expert Méthode est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support H/F
69
DCS recrute son ou sa futur(e) technicien(ne) support pour intégrer les équipes d'un client du bassin lyonnais. Vous partagerez votre temps entre :Support de proximité (50% du temps) : Assurer un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE CLIENTS H/F
38 - ST ISMIER
Rattaché(e) au Responsable Support Technique Clients, vous jouerez un rôle clé dans la croissance de nos activités en assurant la satisfaction et la formation de nos prospects, partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti(e) technicien(ne) SAV H/F
69 - CORBAS
Préparation de matériel pour des commandes SAV (rétrofit, intervention.). Montage mécanique, configuration de matériel type automate, PC Diagnostic de composants défectueux en retour de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF N2 - H/F
Akanea - 69 - LIMONEST
Description : Nous recherchons activement un TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF N2 en charge de l'assistance des utilisateurs en matière d'utilisation de nos logiciels destinés à nos clients du secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)