Responsable du Mécénat- Un Enfant par la Main - Nogent sur Marne (94) F/H - Commercial (H/F) 94 - NOGENT SUR MARNE
Offre n° 4093053
Responsable du Mécénat- Un Enfant par la Main - Nogent sur Marne (94) F/H - Commercial (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mars 2025
Descriptif du poste: Rattaché-e à la direction générale, vous êtes en charge de piloter la levée de fonds auprès des moyens et grands donateurs privés (particuliers, entreprises, fondations et fonds de dotation). Définition et mise en œuvre de la stratégie de développement du mécénat et de la philanthropie : * Définir les sources (réseaux/plateformes/événements, opportunités de levée de fonds et de réponse aux appels à projets) et objectifs de recherche de mécènes, en cohérence avec la politique de mécénat ; * Mettre en place les ressources internes associées (comité de pilotage, équipes projet) ; * Déterminer les indicateurs de performance des actions, les outils de prospection (base de données prospects, ressources documentaires) et de communication (dossier de présentation et de proposition, plaquette, article, newsletter, contrat), le budget prévisionnel (avec l'appui du RAF); * Analyser et qualifier les potentiels mécènes (environnement, éligibilité, politique de mécénat, chiffres clés, interlocuteurs décisionnaires), élaborer des offres et argumentaires adaptés aux différentes cibles, développer un catalogue de contrepartie, structurer la base de données ; * Assurer le déploiement effectif des plans d'action opérationnels de mécénat, partenariat et développement des ressources : prospection, négociation et suivi, conclusion des contrats, communication. Suivi des projets de mécénat et de partenariat : * Assurer le suivi des relations avec les mécènes et grands donateurs, leurs besoins exprimés et les projets engagés ; animer le comité de pilotage et les équipes projets ; * Assurer la très bonne gestion de la base de données donateurs ; * Animer les communautés de mécènes et de partenaires, mettre en œuvre un cycle relationnel durable, assurer une veille stratégique et d'actualité ; * Superviser le suivi opérationnel et administratif des conventions et partenariats ; * Évaluer l'impact social auprès des acteurs impliqués : bénéficiaires, bénévoles, opérationnels, managers, dirigeants, financeurs ; assurer sa communication en lien avec le service communication. * Analyser et restituer les résultats des indicateurs de performance, établir le bilan annuel de l'activité de levée de fonds et le rapport d'impact social. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5, vous justifiez d'une première expérience de 5 ans minimum dans le domaine du mécénat et de la levée de fonds privés, et vous avez développé des compétences solides et variées sur tout le cycle de vie du donateur (ciblage, prospection, fidélisation), avec une expertise plus spécifiques sur les grands donateurs (entreprises, fondations ou particuliers). Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont reconnues, et vous permettent de vous exprimer aisément en public avec finesse et efficacité. Doté·e d'une expérience préalable en organisation d'événements, vous êtes également à l'aise dans la communication écrite, maîtrisant les techniques de rédaction nécessaires à la production de documents clairs et engageants. Autonome et rigoureux·se, vous avez démontré votre capacité à mener à bien vos missions avec une grande efficacité. Vous êtes capable de travailler de manière indépendante tout en étant capable de collaborer efficacement au sein d'une équipe. De plus, vous savez vous adapter à tout type d'interlocuteur et faites état d'une expression orale et écrite irréprochable en français et en anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Responsable du mécénat H/F en CDI pour l'association Un Enfant par la Main, à Nogent sur Marne (94). Fondée en 1990, Un Enfant par la Main (UEPLM) est une association française à but non lucratif dont l'action consiste à accompagner les enfants vulnérables de zones rurales à accéder pleinement et concrètement à leurs droits, en déployant une approche systémique, pragmatique, collaborative et durable, de développement. L'Association intervien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif-ve / chargé-e de production (H/F)
FRICHTI CONCEPT - 93 - Aubervilliers
Placé-e sous la responsabilité du bureau de l'association, le/la responsable administratif-ve / chargé-e de production aura en charge : Administration : - Gestion et suivi financier de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR Arts & médias couvre un très riche domaine de formation et de recherche. Constituée de quatre départements d'enseignement, elle développe ses domaines de recherche dans le cadre de cinq...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable adminsitratif (H/F)
LAYONE CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans un environnement de travail stimulant, offrant diverses responsabilités et perspectives d'évolution, voici vos missions clés : 1. Administratif : * Superviser les contrats fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Workplace and Facilities Partner (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Le Workplace & Facilities partner est chargé de superviser les services généraux non techniques et de coordonner les opérations au sein de nos bureaux internationaux. Ce rôle met l'accent sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Description du poste Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche dans le cadre de son développement, un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Programmation (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction de la Programmation, le titulaire de l'emploi, partenaire stratégique de la direction contribue au pilotage budgétaire et à la planification de l'activité de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)