Directeur administratif et financier (H/F) 33 - GRADIGNAN
Offre n° 4314881
Directeur administratif et financier (H/F)
33 - GRADIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
La comptabilité, contrôle de gestion et trésorerie: - Le suivi et l'amélioration des tableaux de bord - La réalisation des prévisionnels de résultats, de flux et de trésorerie - Suivi et/ou mise en place de nouveaux outils de pilotage de trésorerie - L'établissement des bilans avant vérification avec l'expert-comptable - Le suivi de la facturation - Le suivi du recouvrement - La préparation et le contrôle de campagnes de paiement - Les déclarations de TVA, TVS, et le contrôle des déclarations fiscales réalisées par l'expert-comptable - L'optimisation continue des frais généraux (contrôle de coûts et appels d'offre) - Gérer les relations avec les banques, commissaires aux comptes, expert-comptables, avocats L'administratif et la gestion des projets: - Le suivi et l'optimisation des frais généraux - La gestion RH des sociétés du groupe et plus particulièrement le contrôle des paies externalisées - L'organisation des comités de direction - La conduite de projet sur des problématiques d'organisation, de croissance ou d'évolution des outils (changement d'ERP, facturation électronique,.) Le management de l'équipe comptable et administrative: - La supervision de 4 comptables, d'une assistante administrative et d'une assistante RH - L'optimisation de l'organisation du service - La montée en compétences des collaborateurs (accompagnement, formation.) De formation BAC +5, type DSCG, ou Master en Finance vous avez acquis une expérience d'au moins 7 ans dans un environnement multi-sociétés, idéalement dans le secteur du BTP. Véritable expert en comptabilité, finance et contrôle de gestion et très à l'aise avec les outils informatiques, votre rôle de chef d'orchestre, devra à la fois vous permettre d'être capable d'aller dans le détail, de synthétiser et comprendre rapidement une problématique et ses enjeux. Véritable homme ou femme de confiance pour la Direction et les équipes, anticipation, écoute, goût du défi sont vos maîtres mots. Au-delà de la parfaite maitrise des compétences techniques en finance, comptabilité et contrôle de gestion, polyvalence, pro activité, implication seront les qualités nécessaires pour intégrer le poste. Si votre projet professionnel est de Piloter, Proposer, Innover tout en respectant les valeurs de l'entreprise, adressez-nous votre candidature, elle sera étudiée en toute confidentialité. Disponibilité: immédiate (au plus tard au 01/06/2025) Conditions salariales : Rémunération : selon profil Organisation du temps de travail sur 4,5 jours : les 39h sont effectuées du lundi au vendredi midi, 1 vendredi après-midi sur 2 est de plus travaillé mais ouvre droit à récupération. Tickets restaurants: 11€ financés à 50% par la société. Mutuelle familiale pris en charge à 70% par la société
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Entreprise Menuiseries Aménagements - EMA
Située à Gradignan (33), la Société EMA,60 personnes, créée en 1997, réalise la pose de menuiseries intérieures bois et l'agencement des espaces intérieurs et extérieurs pour l'habitat résidentiel collectif, le tertiaire, le médical et les logements étudiants. Vous souhaitez intégrer une société ambitieuse, attachée à ses valeurs familiales: REJOIGNEZ-NOUS !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de mission adminsitratif.ve et financier.ère (H/F)
POLE CULTURE ET SANTE EN NOUVELLE-AQUITA - 33 - BORDEAUX
Contexte de réalisation de la fonction Le/la chargé.e de mission administrative et financière est à la fois bon technicien et bon communicant. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux spécialisé F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Au sein de la Direction, vos missions sont de réaliser les activités nécessaires au bon fonctionnement des entités du site, par exemple : - Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
33 - Bordeaux
Nous recherchons un Responsable administratif et financier pour une entreprise basée en région bordelaise. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes le garant de la fiabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SERVICE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE - 33 - BRUGES
1. Gestion financière, budgétaire et comptable au sein d'une administration (comptabilité publique norme M22) - Elaborer un budget prévisionnel, le rapport financier qui s'y rapporte et tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER BILINGUE CHINOIS (H/F)
88JOBS - 33 - Podensac
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong, recrute un(e) RESPONSABLE FINANCIER (H/F) / DOMAINE VITICOLE / BORDEAUX / BILINGUE CHINOIS (F/H). L'entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 33 - Bordeaux
En tant que Facility Manager au sein de nos agences de Mérignac (33), vous êtes intégré(e) au service Immobilier et Moyens Généraux et contribuez au développement de nos infrastructures pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
LHH Recruitment Solutions - 33 - BORDEAUX
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Unité de Gestion H/F
Filhet Allard - 33 - MERIGNAC
POSTE : Manager Unité de Gestion H/F DESCRIPTION : En quoi Filhet-Allard peut-me réussir ? Choisir Filhet-Allard, c'est évoluer au sein d'une structure indépendante, à taille humaine et résolument...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 33 - BORDEAUX
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)