Offre n° 4386804
Category Manager H/F
91 - Grigny - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Category Manager H/F DESCRIPTION : - Développer et gérer, pour le Groupe, les marques propres et/ou gammes exclusives sur l'ensemble des catégories de mobilier. - Garantir le sourcing et la conformité des produits selon les réglementations locales. - Piloter le développement international des lignes de marques propres et exclusivités. Négociation et tarification - Construire et entretenir une relation solide avec les principaux fournisseurs. - Négocier des accords internationaux afin d'obtenir les meilleures conditions d'achat. - Sécuriser les marges et gérer les rétrocessions de fin d'année avec les fournisseurs. - Définir et mettre en oeuvre une stratégie tarifaire internationale alignée sur les objectifs de rentabilité. Sourcing et conformité - Superviser les processus de sourcing et de production dans les usines pour garantir la qualité, les délais et la disponibilité produits. - Suivre les réglementations propres à chaque marché et assurer la conformité de l'ensemble des produits. - Adapter les spécifications techniques aux normes et usages locaux. Développement commercial - Accompagner les équipes commerciales en leur apportant formation et expertise sur les gammes mobilier. - Collaborer avec les équipes marketing et digitales pour dynamiser les ventes sur tous les canaux. - Garantir la cohérence et l'efficacité des lancements produits et des campagnes promotionnelles. Reporting et coordination transversale - Développer des outils de pilotage et de suivi pour la catégorie au niveau groupe. - Assurer un reporting mensuel par pays (ventes, marges, performances, plans d'action). - Piloter des projets transverses et veiller à l'alignement des pratiques entre les pays. Mobilité & flexibilité : des déplacements quotidiens sont à prévoir au niveau national mais également à l'étranger, notamment dans le cadre de salons divers, visites clients et fournisseurs (Asie, Europe de l'Est, Belgique, France, Italie). Avantages - Une atmosphère internationale - Un environnement de travail agréable - Un comité social et économique actif, une mutuelle d'entreprise et un dispositif d'intéressement. - Une entreprise certifiée Great Place To Work 2025 PROFIL : Formation : - Diplôme de niveau Master (Bac +5) en Commerce, Achat, Marketing, Commerce International. Expérience : - Expérience de 5 à 7 ans minimum en Category Management ou Gestion de produit, idéalement dans le secteur du mobilier ou de l'équipement professionnel destiné à l'hôtellerie-restauration (CHR / HORECA). - Solide connaissance du marché européen dans ce domaine. Compétences : - Excellentes compétences en négociation, analyse de marché et gestion de projet. - Capacité à piloter des projets internationaux et à travailler en mode transverse avec différentes équipes. - Affinité marquée pour le design, la décoration et l'innovation dans les solutions de mobilier. Langues : - Français et anglais courants (écrit et oral). - La maîtrise d'une autre langue européenne est un atout. Qualités personnelles : - Vision stratégique, sens du business et excellent relationnel.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 75000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Talents Finance
Notre client est un acteur international majeur de la distribution BtoB. Présent dans plus de 20 pays, il accompagne ses clients à travers une large gamme de produits répartis en plusieurs univers. Dans le cadre d'un remplacement stratégique, nous recrutons un(e) Category Manager (H/F) rattaché(e) à la Direction Achats & Supply Chain Groupe. Vos missions : Gestion de l'offre produit - Définir et mettre en oeuvre l'offre m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Directeur-trice des Partenariats (H/F)- UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX - Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats... - CDI - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Coordinateur(trice) Marketing Digital (H/F)- HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE - Une entreprise d'environ 30 collaborateurs, installée dans les Yvelines,portée par une forte dynamique de développement et une véritable culture de proximité avec ses adhérents. Depuis plus de 15... - CDI - Temps plein - Publié il y a 12 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Process NIR Marketing Manager (H/F)- DIVISION R&D - 93 - VILLEPINTE - PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable... - CDI - Temps plein - Publié il y a 18 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)- 92 - GENNEVILLIERS - Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et... - CDI - Temps plein - Publié il y a 13 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable du marketing (H/F)- WINNER'S CHICKEN - 75 - PARIS 14 - À propos Winner's Chicken est une enseigne dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le poulet frit à la coréenne et la cuisine K-food. Actuellement implantée dans trois arrondissements de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable marketing- SOS MOOVING - 93 - Aubervilliers - Missions principales En tant que Responsable Marketing, vous serez en charge de : Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise ; Élaborer et suivre le plan marketing... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable marketing (édition) (H/F)- MISCELLANE - 75 - PARIS 01 - Rattaché-e directement à la Direction générale, le/la Responsable marketing définit et pilote la stratégie marketing d'une maison d'édition reconnue. Il/elle contribue activement au développement... - CDI - Temps plein - Publié il y a 5 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable Marketing F/H (H/F)- AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE - En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous... - CDI - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable marketing (H/F)- CSGD - 91 - QUINCY SOUS SENART - Nous recherchons un candidat afin de promouvoir l'activité de notre entreprise qui est l'assistance administrative, commerciale et le développement de leur communication par le biais des différents... - CDI - Temps plein - Publié il y a 2 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable marques (Brand Marketing) F/H- SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - Vert-le-Grand - Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune... - CDI - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


