Chargé d'administration culturelle (H/F) 95 - GARGES LES GONESSE
Offre n° 4608575
Chargé d'administration culturelle (H/F)
95 - GARGES LES GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Le Cube Garges est un pôle d'innovation culturelle interdisciplinaire et numérique de 10 000 m² qui a ouvert le 24 janvier 2023 à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Moteur du renouveau créatif, il allie découverte, pratique, formation et participation au sein de parcours et expériences inédites. Ce pôle est emblématique de l'action culturelle de la ville car il rassemble en un seul lieu toutes les pratiques artistiques (conservatoire, médiathèque, cours de danse) et les équipements culturels (théâtre, cinéma, auditorium), permettant ainsi aux Gargeois et habitants de l'agglomération de découvrir l'offre culturelle complète et d'élargir leurs activités. Le Cube Garges est l'émanation d'une alliance entre la municipalité de Garges-lès-Gonesse, la communauté d'agglomération Roissy Pays de France et l'association Art3000-Le Cube, association d'intérêt général œuvrant pour la création numérique. Avantages : * 50% Transports * 24 RTT * Cinéma * Spectacles * Enseignement artistique * Mutuelle Alan Green Le/la chargé d'administration culturelle occupe un poste administratif polyvalent avec des missions juridiques et financières propres aux personnes morales de droit public et aux acteurs culturels. Il/elle intervient notamment sur la gouvernance de l'établissement, les achats publics, la gestion des régies financières, le suivi administratif des subventions et la gestion administrative courante. Il/elle participe à l'élaboration des procédures juridiques, administratives et financières de l'établissement. Le/la chargé d'administration culturelle est rattaché hiérarchiquement à l'administrateur général et évolue au sein de l'équipe Administration Générale. I. Missions Juridiques : gouvernance et administration de production * Préparer des conseils d'administration sous la supervision de l'administrateur général : recherches juridiques, rédaction des délibérations, respect des délais, publicité et contrôle de légalité, préparation de la salle. * Préparer les actes officiels et décisions de l'établissement, assurer leur publicité et transmission et veiller à la sécurité juridique des actions de l'établissement * Participer à la sécurisation juridique des contrats de l'établissement (artistes, compagnies de théâtre, intervenants pédagogiques, clients) en faisant élaborer des contrats types, en relisant et vérifiant les contrats tiers. * Accompagner les équipes opérationnelles dans la mise en place de leurs process administratifs (recrutements d'intermittents, suivi des droits d'auteurs, préparation des contrats, etc).et veiller à la conformité de ces process * Suivre le renouvellement des licences, labels, agréments en lien avec les équipes concernées * Assurer une veille juridique adaptée aux besoins de l'établissement : gouvernance des EPCC, CGCT, contrats, régies, achats publics, administration du spectacle II. Missions financières : achats publics, régies financières et subventions * Piloter les procédures d'achats publics de l'établissement : rédaction des dossiers, publicité, suivi des procédures jusqu'à la notification, accompagnement à l'expression du besoin, choix de procédure et de type de marché adapté aux besoins et aux seuils, sollicitation de la commission des appels d'offre * Participer à la sécurisation juridique des achats par l'amélioration des process en place et l'acculturation des équipes * Préparer les états des régies de recettes et d'avances en qualité de régisseur ou de régisseur suppléant, assurer la conformité des encaissements et paiements réalisés via les régies, * Appui au renouvellement de subventions et financements publics, et à la préparation des rapports administratifs et financiers demandés par les différents financeurs III. Mission administratives ponctuelles : participer à l'administration courante de l'établissement * Juridique courant : courriers, formulaires et demandes des administrations, assurance * Administration du personnel : démarches OPCO pour l'alternance et le financement de la formation, déclarations à la médecine du travail, participation aux recrutements, etc * Exécution budgétaire : participation à la préparation de bons de commande * Structuration : appui à la mise en place de process administratifs, RH, juridiques et budgétaires Les missions ne sont pas exhaustives et sont susceptible d'évoluer selon les besoins de l'équipe administration générale. Compétences requises * Maîtrise des outils bureautiques * Connaissances en procédures d'achats publics * Gestion budgétaire * Connaissances en droit administratif¿
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeur/Commercial point de vente - Spa & Loisirs (H/F)
PEPITE CONSEIL - 94 - ARCUEIL
Le cabinet PEPITE est une équipe de chasse de talents dont la spécialité est d'accompagner les professionnels des métiers de l'Eau. Avec plus de 30 ans d'expérience et d'innovations exclusives sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Vente Immobilier H/F
Guy Hoquet - 77 - PONTAULT COMBAULT
POSTE : Conseiller Vente Immobilier H/F DESCRIPTION : En tant que conseiller(ère) en immobilier, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients vendeurs et acquéreurs. Vous serez acteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDD - Conseiller Clientèle H/F
Groupama Gan Vie - 92 - NANTERRE
POSTE : CDD - Conseiller Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre mission si vous l'acceptez. Au sein de la direction Individuelle et plus particulièrement du service relation client, vous serez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de Vente - Accessoires - Secteur Luxe H/F
LUXE TALENT - 75 - PARIS 01
POSTE : Conseiller de Vente - Accessoires - Secteur Luxe H/F DESCRIPTION : Luxe Talent recherche actuellement un Conseiller de vente H/F pour rejoindre un de ses clients spécialisé dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDD - Conseiller de Vente - Aéroport Roissy Charles de Gaulle H/F
SUNGLASS HUT FRANCE - 95 - ROISSY EN FRANCE
POSTE : CDD - Conseiller de Vente - Aéroport Roissy Charles de Gaulle H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Conseiller de vente en CDD 35h pour notre boutique Solaris à l'aéroport de Roissy...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller·e Relation Clients H/F
Orkyn' - 77 - BUSSY ST GEORGES
POSTE : Conseiller·e Relation Clients H/F DESCRIPTION : Parmi les leaders sur le marché de la Prestation de santé en diabétologie et spécialiste 100% diabète, Dinno Santé accompagne les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de Vente Chaussures H/F
Intersport - 92 - PUTEAUX
POSTE : Conseiller de Vente Chaussures H/F DESCRIPTION : Notre groupe compte à ce jour 15 magasins. Pour nous accompagner dans notre développement et renforcer nos équipes sur le magasin de Puteaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Galeries Lafayette Haussmann en partenariat avec IFCV des recrute des Premiers Vendeurs dans le cadre d'un BAC+3 MCR (Manager Commerce Retail) en alternance pour une durée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Conseiller(e) de vente - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 09
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, enseigne de grands magasins,un(e) Conseiller de vente en contrat d'apprentissage,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de Vente H/F
V.P. France - 75 - PARIS 01
POSTE : Conseiller de Vente H/F DESCRIPTION : Au sein d'un des magasins de notre société distribuant les machines à coudre et surjeteuses de marques Pfaff et Husqvarna Viking, en contact avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)