Chargé d'administration culturelle (H/F) 95 - GARGES LES GONESSE
Offre n° 4608575
Chargé d'administration culturelle (H/F)
95 - GARGES LES GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Le Cube Garges est un pôle d'innovation culturelle interdisciplinaire et numérique de 10 000 m² qui a ouvert le 24 janvier 2023 à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Moteur du renouveau créatif, il allie découverte, pratique, formation et participation au sein de parcours et expériences inédites. Ce pôle est emblématique de l'action culturelle de la ville car il rassemble en un seul lieu toutes les pratiques artistiques (conservatoire, médiathèque, cours de danse) et les équipements culturels (théâtre, cinéma, auditorium), permettant ainsi aux Gargeois et habitants de l'agglomération de découvrir l'offre culturelle complète et d'élargir leurs activités. Le Cube Garges est l'émanation d'une alliance entre la municipalité de Garges-lès-Gonesse, la communauté d'agglomération Roissy Pays de France et l'association Art3000-Le Cube, association d'intérêt général œuvrant pour la création numérique. Avantages : * 50% Transports * 24 RTT * Cinéma * Spectacles * Enseignement artistique * Mutuelle Alan Green Le/la chargé d'administration culturelle occupe un poste administratif polyvalent avec des missions juridiques et financières propres aux personnes morales de droit public et aux acteurs culturels. Il/elle intervient notamment sur la gouvernance de l'établissement, les achats publics, la gestion des régies financières, le suivi administratif des subventions et la gestion administrative courante. Il/elle participe à l'élaboration des procédures juridiques, administratives et financières de l'établissement. Le/la chargé d'administration culturelle est rattaché hiérarchiquement à l'administrateur général et évolue au sein de l'équipe Administration Générale. I. Missions Juridiques : gouvernance et administration de production * Préparer des conseils d'administration sous la supervision de l'administrateur général : recherches juridiques, rédaction des délibérations, respect des délais, publicité et contrôle de légalité, préparation de la salle. * Préparer les actes officiels et décisions de l'établissement, assurer leur publicité et transmission et veiller à la sécurité juridique des actions de l'établissement * Participer à la sécurisation juridique des contrats de l'établissement (artistes, compagnies de théâtre, intervenants pédagogiques, clients) en faisant élaborer des contrats types, en relisant et vérifiant les contrats tiers. * Accompagner les équipes opérationnelles dans la mise en place de leurs process administratifs (recrutements d'intermittents, suivi des droits d'auteurs, préparation des contrats, etc).et veiller à la conformité de ces process * Suivre le renouvellement des licences, labels, agréments en lien avec les équipes concernées * Assurer une veille juridique adaptée aux besoins de l'établissement : gouvernance des EPCC, CGCT, contrats, régies, achats publics, administration du spectacle II. Missions financières : achats publics, régies financières et subventions * Piloter les procédures d'achats publics de l'établissement : rédaction des dossiers, publicité, suivi des procédures jusqu'à la notification, accompagnement à l'expression du besoin, choix de procédure et de type de marché adapté aux besoins et aux seuils, sollicitation de la commission des appels d'offre * Participer à la sécurisation juridique des achats par l'amélioration des process en place et l'acculturation des équipes * Préparer les états des régies de recettes et d'avances en qualité de régisseur ou de régisseur suppléant, assurer la conformité des encaissements et paiements réalisés via les régies, * Appui au renouvellement de subventions et financements publics, et à la préparation des rapports administratifs et financiers demandés par les différents financeurs III. Mission administratives ponctuelles : participer à l'administration courante de l'établissement * Juridique courant : courriers, formulaires et demandes des administrations, assurance * Administration du personnel : démarches OPCO pour l'alternance et le financement de la formation, déclarations à la médecine du travail, participation aux recrutements, etc * Exécution budgétaire : participation à la préparation de bons de commande * Structuration : appui à la mise en place de process administratifs, RH, juridiques et budgétaires Les missions ne sont pas exhaustives et sont susceptible d'évoluer selon les besoins de l'équipe administration générale. Compétences requises * Maîtrise des outils bureautiques * Connaissances en procédures d'achats publics * Gestion budgétaire * Connaissances en droit administratif¿
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 95 - Le Thillay
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 94 - Sucy-en-Brie
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commerciaux prestations automobile (H/F)
HZ CAR SERVICES - 77 - LOGNES
Plusieurs postes à pourvoir. Vos missions : Identifier, prospecter et développer un portefeuille clients BtoB et BtoC (garages, concessions, centres auto partenaires, particuliers, etc.). Promouvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 92 - Villeneuve-la-Garenne
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commerciaux prestations automobile (H/F)
HZ CAR SERVICES - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Plusieurs postes à pourvoir. Vos missions : Identifier, prospecter et développer un portefeuille clients BtoB et BtoC (garages, concessions, centres auto partenaires, particuliers, etc.). Promouvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère de vente H/F (H/F)
FINSBURY SHOES - 75 - PARIS 01
Finsbury Shoes recrute Acteur majeur dans le secteur de la Chaussure Finsbury Shoes recrute dans le cadre d'un CDI - 39 heures hebdomadaires 1 poste de Vendeur et Vendeuse Conseil (F/H/X) - Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 92 - Rueil-Malmaison
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL(E) DEBUTANT(E) (H/F)
VERISURE - 92 - Colombes
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale (H/F)
SARL NATION LITERIE - 75 - PARIS 11
Fabricant et distributeur d'ameublement haut de gamme, nous recherchons pour notre boutique parisienne un vendeur(e) qui aura la possibilité d'évoluer vers un poste de responsable de magasin.Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coach expert(e) clinique minceur (H/F)
institut du ventre - 75 - Paris 15e Arrondissement
Coach expert(e) clinique minceur Nous développons un réseau de 7 centres Minceur avec RDV Doctolib Des soins high-tech exclusifs et une méthode minceur de perte de poids pour elle et lui contribuent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)