Gestionnaire administratif assemblée (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 4728423
Gestionnaire administratif assemblée (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2025
Description du poste : Gestionnaire CALEOL et conventions Rejoignez ICF Habitat Nord-Est en tant que Gestionnaire CALEOL et Conventions ! Vous recherchez un poste où votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre engagement en faveur du logement social feront la différence ? Rejoignez ICF Habitat Nord-Est en tant que Gestionnaire CALEOL et Conventions et contribuez activement à l'attribution et à la gestion des logements pour nos locataires ! Vos missions au sein de la Direction Clientèle : Rattaché(e) au Responsable Gestion Locative, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des CALEOL et des activités de conventionnement. Véritable référent(e), vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des directions territoriales et des membres de la CALEOL (État, collectivités, SNCF, réservataires). Vos principales missions : Préparation et animation des CALEOL - Coordonner la préparation des CALEOL en lien avec les directions territoriales - Vérifier la qualité des dossiers et rappeler les bonnes pratiques - Établir les ordres du jour et procès-verbaux des CALEOL, envoyer les invitations - Présenter les dossiers en commission et assurer un suivi rigoureux des décisions - Remonter les anomalies et contribuer à l'amélioration continue - Adresser les courriers de notification aux locataires et informer les parties prenantes Suivi et gestion des conventions APL - Assurer l'enregistrement et la mise à jour des conventions APL dans les bases de données - Collaborer avec la direction patrimoine pour l'élaboration et le suivi des conventions des programmes immobiliers - Veiller à la conformité des enregistrements sur la plateforme SIAP Traitement des anomalies APL/AL - Analyser et traiter les anomalies de versement en collaboration avec les services supports - Accompagner les directions territoriales dans le contrôle des données avant quittancement Appui administratif et gestion des bases de données - Assurer la gestion et la mise à jour des bases de données locatives - Participer à la gestion administrative du Conseil de Concertation - Veiller à la signature, l'archivage et la transmission des conventions et bilans aux réservataires - Mettre en place des outils de suivi et reporting (Excel) pour une gestion efficace Description du profil : Votre profil : De formation Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience en gestion locative et maîtrisez les aspects liés aux attributions et au conventionnement APL. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe. Vous avez un excellent relationnel et une aisance rédactionnelle, qui vous permettent d'interagir efficacement avec les différents interlocuteurs. Vous maîtrisez les outils informatiques et notamment Excel. La connaissance de l'outil IKOS est un atout. ¿ Vous êtes réactif(ve), dynamique et adaptable pour répondre aux exigences d'un environnement en constante évolution. Ce que nous offrons : - Un salaire attractif (fixe brut annuel sur 13,5 mois entre 31 K€ et 34 K€) selon le profil. - Un équilibre pro/perso avec 1 jour de télétravail le vendredi. - 27 jours de congés payés + 22 jours de RTT. - Une prise en charge généreuse : transport (60 %), carte ticket restaurant (60 %), mutuelle (non obligatoire) à 73 %. Envoyez votre candidature pour rejoindre un groupe engagé dans l'habitat de demain et donner un sens nouveau à votre carrière. ICF Habitat s'engage en faveur de la diversité et étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 34000,00 Euros
- 13,5 mois + primes et avantages
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ATELIER R-ARE - 93 - ROMAINVILLE
L'association Atelier R-ARE porte un chantier d'insertion spécialisé dans le surcyclage des déchets bois du bâtiment, en alternative à leur enfouissement. Les mobiliers et aménagements sur-mesure,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
ALERYS - 92 - Puteaux
L'Entreprise : Notre client est une PME française indépendante, spécialisé dans la production et la vente d'électricité. Elle exploite un parc d'installations totalisant une capacité de 150 MW,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
HOPITAL SAINT ANTOINE - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE DU BUREAU DES MARCHES DU GROUPE HOSPITALIER AP-HP. SORBONNE UNIVERSITE Titulaire de la fonction publique ou contrat cadre en CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable. Cadre au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Services Généraux (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, le Responsable achat et services généraux (H/F) assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.A - 91 - ORSAY
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Infrastructures et Service Généraux (H/F)
CESSNA CITATION EUROPEAN SERVICE CENTER - 93 - LE BOURGET
En tant qu'entités juridiques affiliées à Textron Aviation, Paris Cessna Citation Service Center appartient au leader mondial de la fabrication et de la maintenance de jets d'affaires et d'avions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PHARMACIE RICHARD LENOIR - 75 - PARIS 11
-Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser via la plateforme France Travail.fr La Pharmacie , située au cœur du 11e arrondissement de Paris, proche de la place de la Bastille,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
L'association est composée d'un Conseil d'Administration, d'une centaine de membres, de 15 salariés en France, d'une dizaine de volontaires de solidarité internationale ou de service civique, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)