Expert Linux (H/F) 92 - Hauts-de-Seine
Offre n° 4807874
Expert Linux (H/F)
92 - Hauts-de-Seine
Publié le 01 novembre 2025
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Description de l'entreprise Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l'humain au cœur de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros. The world is how we shape it Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la business unit de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore. Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/fr Description du poste Vous rejoignez une agence dynamique qui compte plus de 370 collaborateurs répartis sur toute la région parisienne. Suivant les missions qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à évoluer au sein d'équipes internes Sopra Steria dans des prestations de type Infogérance, ou à être directement intégré(e) à des équipes client en tant qu'expert(e) technique. L'agence commercialise ses activités auprès de clients Grands Comptes appartenant aux secteurs de la Banque et de l'Assurance. Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Un challenge s'offre à vous : devenez notre prochain(e) Expert(e) LDAP ! Votre rôle et vos missions : Vous intervenez en tant qu'expert(e) technique niveau 3 sur les environnements d'accès et d'authentification centralisés. Dans ce cadre, vous :***Pilotez ou contribuez à des projets d'évolution d'infrastructure dans le domaine du contrôle d'accès. * Apportez votre expertise sur les mécanismes LDAP (RedHat IDM, Oracle OUD, 389DS.). * Définissez et mettez en œuvre la stratégie d'évolution des systèmes d'accès centralisés. * Participez à la conception technique, à l'analyse d'impacts et à l'intégration de nouvelles solutions. * Administrez et maintenez en condition opérationnelle (MCO) les environnements d'annuaires et d'infrastructures associées. * Assurez le support technique de niveau 3, l'analyse et la résolution d'incidents complexes. * Réalisez les montées de version, les mises en production et le troubleshooting des environnements sensibles. * Rédigez et mettez à jour la documentation technique (procédures, workflows, schémas d'architecture). * Contribuez à la veille technologique sur les solutions open source et les technologies IAM. Votre environnement technique peut être composé de :***Systèmes : Linux / Red Hat Enterprise Linux / Unix * Annuaires & IAM : LDAP (RedHat IDM, Oracle OUD, 389DS, Centrify) * Langages & Scripting : Shell, Python, Perl, PHP, VBA * Automatisation & CI/CD : Ansible, Puppet, Jenkins, Git, GitHub, AWX * Bases de données : PostgreSQL, Oracle Database Enterprise Server * Outils & Protocoles : Tomcat, HTTP, SFTP, SMTP, SSL, TCP/IP, HA Proxy * Supervision & Logs : ElasticSearch, Kibana * Méthodologie : Agile / DevOps Ce que nous vous proposons :***Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. * Un forfait avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intérêt, des primes vacances et cooptation. * Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. * Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe * Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel * La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». * L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore.). Qualifications Votre p
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
 
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert(e) Technique Sage X3 (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Vous assurez l'intégrité technique et fonctionnelle de Sage X3, en gérant son évolution, ses performances et ses développements spécifiques. Missions principales : - Support technique et maintenance...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère support technique (H/F)
ARIANE SYSTEMS - 75 - PARIS 19
VOS OBJECTIFS En tant que membre de l'équipe Maintenance (Support Client), votre objectif est de garantir que nos clients et leurs invités bénéficient d'un fonctionnement sans faille de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hospitality Manager (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Notre mutuelle, organisme à but non lucratif, est spécialisée dans l'accueil et l'accompagnement d'enfants et d'adolescents atteints de troubles psychiques, du développement et/ou du comportement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
GERAUD GESTION - 93 - LIVRY GARGAN
Enjeux du poste: Appuyer les Responsables Régionaux sur les enjeux techniques Missions et attributions - Gestion, préparation et supervision des commission de sécurité, - Déplacement de marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 94 - Créteil
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable-e des opérations support client (H/F)
TIMELEFT - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un-e Responsable des opérations support client / Customer Support Operations Manager, expérimenté-e, pour renforcer notre équipe à Paris, France. Missions principales : Rattaché-e à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support et Infrastructure (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour notre client, une société de production internationale, un Responsable Support et Infrastructure pour un poste en CDI basé à Levallois-Perret (92). Missions : Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Technique (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
En tant que Coordinateur Technique, vous serez responsable de la maintenance des installations techniques. Vous piloterez une équipe de techniciens, assurerez la qualité des interventions, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



