CADRE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - ST EGREVE
Offre n° 4850605
CADRE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - ST EGREVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Descriptif du poste: L'encadrant(e) en charge des affaires médicales organise, pilote et contrôle les activités de la fonction RH dans le domaine du recrutement, de la gestion des carrières, de la promotion et de la valorisation des parcours du personnel médical en tenant compte de la réglementation, du projet d'établissement et des lignes directrices de gestion (LDG). Il encadre et anime un(e) gestionnaire. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le responsable RH chargé du pilotage de la masse salariale, le responsable RH de la formation professionnelle et de l'accompagnement des parcours. Activités principales : * · Conseil et expertise aux pôles, directions fonctionnelles dans le cadre de la délégation de gestion R.H. du personnel médical * · Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à la gestion des carrières et la valorisation des parcours professionnels * · Supervision de la gestion administrative des médecins seniors et juniors de l'établissement, dans le respect de la réglementation * · Élaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation et attractivité * · Élaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet de l'établissement * · Veille juridique, diffusion des nouvelles normes règlementaires, actualisation/rédaction des procédures RH et suivi de leur assimilation * · Suivi de la mise en œuvre de la dématérialisation * · Suivi des bonnes pratiques RH en matière de certification des comptes et processus qualité RH * · Evaluation, organisation et planification de la charge de la charge de travail en lien avec les missions du service * · Management et accompagnement du/de la gestionnaire * · Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustement...) * · Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels * · Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité * · Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires * · Responsable de l'organisation du service Affaires médicales * · Pilotage de projets concernant les affaires médicales, * · Gestion des praticiens associés et suivi des parcours de consolidation de compétences, * · Suivi (astreintes, gardes, renfort), * · Organiser la continuité du service et veiller au maintien des compétences de l'équipe * Participer à la vie institutionnelle (CME,COPS.) Profil recherché: Qualités métier attendues : * · Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel * · Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté * · Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience * · Capacité à contenir ses émotions et à accueillir celles des autres * · Curiosité intellectuelle * · Dynamisme et sens du travail en équipe * · Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte * · Prise d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques * · Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel * · Organisation, méthode et rigueur * · Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face * · Représentation et valorisation de l'image institutionnelle (comportement, attitude, tenue) Qualités spécifiques pour le poste : * · Capacité à travailler avec différents niveaux d'interlocuteurs (direction, médecins, cadres supérieurs, cadres, etc.) * · Aptitude à décliner de manière opérationnelle une politique générale * · Aptitude à conduire des projets et à mener des équipes en transversalité * · Capacité à anticiper, à analyser, à alerter et à être force de proposition pour la résolution de problématiques RH * · Respect de la délégation R.H. aux pôles tout en représentant par son comportement, son discours et ses actes professionnels une fonction R.H. support pour les pôles d'activité et faisant « référence » sur le domaine R.H. * Connaissance des outils informatiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier Alpes-Isère
Établissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 840 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d'avoir son site principal sur la commune de Saint-Égrève tout en comptant plus de 50 lieux de soins répartis sur l'ensemble du territoire. Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef / Cheffe du service gestion de projets (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La direction des finances de l'Université Grenoble Alpes compte 40 agents répartis en deux directions adjointes et un service transversal : la direction adjointe au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Apprenti(e) (H/F)
OFFICE DE TOURISME DE BELLEDONNE CHARTRE - 38 - LA TERRASSE
Description L'Office de Tourisme Belledonne Chartreuse (OTBC) créé en 2017 a pour mission la promotion des destinations touristiques suivantes : Les 7 Laux, Le Collet, Allevard-lesBains,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable financier (H/F)
NYS SERVICES - 38 - TULLINS
l'adjoint collabore à la supervision de la comptabilité et veille au respect de la loi. Il participe à la coordination de l'élaboration budgétaire et des prévisions d'atterrissage. Il proposera des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
L'ATELIER PAYSAN - 38 - RENAGE
CONTEXTE DE LA COOPERATIVE L'Atelier Paysan est une coopérative engagée dans la réappropriation des savoir-faire paysans et la diffusion de technologies adaptées à une agroécologie paysanne. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MARTY CLAIRE - 38 - Saint-Étienne-de-Crossey
Le cabinet CONSYLIUM recrute pour son client : WEEPACKUP, INDUSTRIEL HISTORIQUE BASE DANS LA REGION DE SAINT MARCELIN et VOIRON (38) EST A LA RECHERCHE DE TALENTS AFIN D'ACCOMPAGNER SA FORTE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service gestion financière des contrats F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GRENOBLE INP - UGA - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Responsable du service gestion financière des contrats F/H Vous travaillez en collaboration étroite avec les composantes (services établissement, de formation, de recherche et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (F/H) (H/F)
Expectra - 38 - VIF
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la DAF Adjointe. A ce titre vous aurez en charge les missions suivantes : Participer au contrôle budgétaire Suivre les tableaux de bord mensuels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres hospitaliers - service Ressources Humaines (H/F)
38 - JARRIE
1. IDENTIFICATION DU POSTE Métier : Adjoint des cadres - Service ressources humaines Grade : Adjoint des Cadres - Catégorie B Diplôme requis : diplôme de niveau 5 minimum : BTS ou DUT Liaisons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Site Manager / Responsable de Site (H/F)
APLEONA FRANCE SAS - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Nous sommes à la recherche d'un(e) Site Manager (Responsable de Site) pour rejoindre nos équipes et participer à notre expansion. En tant que Site Manager, votre rôle sera de gérer un site tertiaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
Atawey SAS - 38 - GRENOBLE
Gestion des sujets bâtiments et flotte de véhicule - Organiser et superviser les déménagements, les aménagements de bureaux, d'ateliers ou d'espaces de travail, et notamment travailler à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)