RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU ET DES CONVENTIONS MÉDICALES - H/F 38 - Tronche
Offre n° 4922831
RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU ET DES CONVENTIONS MÉDICALES - H/F
38 - Tronche - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Description : La Direction des Affaires Médicales (DAM) est composée de 20 agents. L'équipe comprend un Directeur et un directeur adjoint, 5 Attachés d'Administration Hospitalière, 9 Adjoints des Cadres Hospitaliers et 6 Adjoints Administratifs (1 Secrétaire et 5 Agents de gestion administrative). La DAM a pour mission de gérer l'ensemble des effectifs médicaux du CHU GRENOBLE ALPES dans le respect des textes réglementaires qui les régissent avec le budget qui lui est alloué. Par effectifs médicaux, il faut entendre la gestion et le déroulement de carrière des praticiens hospitaliers et praticiens hospitalo-universitaires pour le versant hospitalier, des praticiens contractuels, des praticiens attachés, des assistants généralistes et spécialistes, des cliniciens, des praticiens libéraux, des internes et faisant-fonction d'internes, ainsi que des étudiants hospitaliers. La DAM accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de l'externat jusqu'à leur départ en retraite. Elle gère notamment la paie des personnels médicaux, les congés et absences, les mises à disposition, les temps partagés avec d'autres établissements... La DAM accompagne les projets du CHU sur le versant ressources médicales : mise en œuvre des axes du Projet d'Etablissement, accompagnement des projets de réorganisation d'activités sur le plan des organisations médicales. La DAM est l'interlocuteur privilégié de la Présidence de la Commission Médicale d'Etablissement (CME) et des Doyens (de l'UFR de Médecine et de l'UFR de Pharmacie). LES ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES AU POSTE : Gestion des tâches administratives liées au Développement Professionnel Continue en collaboration avec la référente de la formation médicale · DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU (70%) : * Organisation des commissions : Programmation des commissions, réservation des salles, visio, envoi de l’ordre du jour, * Assurer la rédaction et la diffusion des compte-rendu des commissions. * Assurer les réponses techniques aux acteurs du DPC * Gestion financière du DPC : déclaration/remboursement auprès de l’ANFH * Assurer l’application du règlement intérieur et des règles d’éligibilité, d’attribution et de remboursement de la commission DPC auprès des professionnels. * Création des formations validées sur le site de l'ANFH. * Réception des émargements des RCP et mise à jour régulière du tableau de déclaration (taxe industrie pharmaceutique) * Réception et traitement des remboursements et envoi d'AR individuels * Demande de pièces justificatives et pointage des factures * Remboursement au praticien sur le logiciel de paie (formation interne sur ce logiciel) * Suivi des remboursements * Informations régulières au personnel médical sur l'avancement de leur dossier * Mise à jour du tableau de bord DPC en fonction de l'avancement des dossiers individuels * Gestion et archivage des dossiers individuels (serveur et papier) · CONVENTIONS MÉDICALES (30%): o Réceptionner les demandes de collaboration médicale et les consigner dans un document à l’attention de la référente conventions médicales et de la Direction o Tri de la boite mail o Traiter et consigner les informations relatives aux mises à dispositions, conventions de prime de solidarité territoriale entrantes et sortantes sur sein des fichiers dédiés ; o Réception et traitement des factures de MAD entrantes * Demande de pièces justificatives et pointage des factures * Facturation des conventions de MAD sortantes et des frais de gestion * Paiement des PST et refacturation aux établissements * Suivi des dépenses et des recettes de MAD dont relance des établissements LES RELATIONS PROFESSIONNELLES SPÉCIFIQUES AU POSTE : - Sur le plan hiérarchique : - Le directeur adjoint des Affaires médicales sur la partie DPC/La Directrice des Affaires médicales sur la partie conventions. - Sur le plan fonctionnel, il travaille en lien avec : o Les membres de l'équipe de la DAM o Les membres de la commission DPC o Les deux gestionnaires paie au sein de la DAM pour la facturation et les défraiements éventuels. o Le Centre des Finances Publiques (Trésorerie) ; o Les Médecins du CHU GRENOBLE ALPES et les secrétaires référentes Profil recherché : LES COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES : - Expérience de poste en lien avec la gestion administrative - Appétences pour la gestion budgétaire et financière - Maîtrise de la communication verbale et écrite ; - Maîtrise des outils de bureautique (notamment Outlook, Word et Excel) et des outils de gestion budgétaires et financiers - Expérience dans des emplois en lien avec la formation professionnelle appréciée QUALITÉS REQUISES : - Organisation et rigueur ; - Tact, sens de l'écoute et diplomatie, en particulier dans les échanges avec les praticien EXIGENCES INSTITUTIONNELLES : - Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir d...
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle Espace Famille (H/F)
MAIRIE FONTAINE - 38 - FONTAINE
SERVICE Le secteur de l'enfance et de l'éducation est composé de trois services (petite enfance, scolaire et périscolaire, extrascolaire) et d'un pôle espace famille aux missions transversales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion budgétaire, financière et marchés publics (H/F)
MAIRIE POISAT - 38 - POISAT
Les missions. Finances - Budget : - Assurer la programmation financière, l'élaboration et le suivi/contrôle budgétaire de la commune, autonomie dans la préparation budgétaire, la prospective, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et comptable H/F
BARBIER ET PYOT - 38 - ST LAURENT DU PONT
Sous l'autorité directe du gérant, vous serez en charge des missions suivantes : Administratif : - Accueil physique et téléphonique. - Suivi client : relance devis, règlements. - Réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER IMMOBILIER (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Échirolles
Pour l'un de nos clients dans le secteur immobilier on cherche un Responsable Administratif et Financier. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Comptable - Gestion Multi-sites (H/F)
MIGNAUTEAM - 38 - VOIRON
Gestion comptable et financière - Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, notes de frais) - Régler les fournisseurs - Suivre et faire respecter les plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif des contrats (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 38 - Sassenage
LHH recrute pour le compte de son client, un Gestionnaire administratif des contrats (H/F) - Un poste clé à pourvoir dès le 5 janvier 2026 à Sassenage, au sein d'une entreprise spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
LE MERCATO DE L'EMPLOI - 38 - Poisat
Vos missions Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et budgétaire de la commune. Vous serez le garant du bon pilotage des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)REFERENT CONTROLE DES DEPENSES (H/F)
GRENOBLE INP - UGA - 38 - Grenoble
RESPONSABILITÉS : Le service facturier constitue le centre de réception unique et de traitement des dépenses de fonctionnement et d'investissement. Placé sous l'autorité de l'agent comptable, il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)FACILITY MANAGER (H/F/D)
38 - Grenoble
Vous recherchez une nouvelle opportunité professionnelle dans le secteur de la gestion des installations au sein d'un environnement exigeant ? L'un de nos clients basé à Grenoble souhaite renforcer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif / administrative (H/F)
Start People - 38 - Sassenage
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



