Customer Success Manager H/F 75 - Paris
Offre n° 5015317
Customer Success Manager H/F
75 - Paris
Publié le 06 novembre 2025
À propos du poste Nous recherchons un ou une Customer Success Manager pour rejoindre notre équipe. Le Customer Success Manager (CSM) est chargé de l'onboarding, de l'engagement, de l'accompagnement et du succès de son portefeuille de clients. Il/elle travaille étroitement avec les équipes Professional Services et Presales afin de positionner les bons interlocuteurs pour apporter de la valeur aux clients aux moments clés de la relation. Le CSM chez Jahia joue un rôle clé dans la compréhension et la valorisation du produit, de ses avantages et des bénéfices qu'il apporte aux clients. Véritable partenaire stratégique, il/elle s'appuie sur les équipes internes (avant-vente, support, produit, etc.) pour orchestrer les démonstrations et traiter les sujets techniques, afin d'assurer une expérience client fluide et cohérente. Le CSM est chargé de comptes clés pour Jahia, avec une approche B2B. Responsabilités * Développer une relation de confiance avec les responsables de la solution Jahia chez les clients, et leurs dépendances (équipes IT, métier, sponsors), stimuler leur engagement, les fidéliser * Responsable de la relation Client: de l'onboarding au renouvellement du contrat * Accroître la valeur financière des contrats des clients de votre portefeuille via de la vente de nouveaux produits, de services ou l'augmentation des montants de souscriptions * Définition et mise en œuvre de stratégies d'accompagnement personnalisées * Etablir un contact régulier avec les différents interlocuteurs clients, IT et métier * Veiller à l'adoption de la solution au sein de l'organisation du client * Garant de la preuve de valeur (ROI) : s'assurer des bénéfices de Jahia chez les clients * Escalader les préoccupations critiques des clients à l'interne et mobiliser des ressources pour résoudre les problèmes impactant le renouvellement * Identification des opportunités de développement du portefeuille * Etre le porte-parole du client pour l'amélioration et le développement de nouvelles fonctionnalités * Évangéliser les clients sur l'actualité de Jahia et de ses produits pour s'assurer de maximiser la perception de la valeur de Jahia auprès du portefeuille * Identifier les comptes clients à risque et mettre en place des plans d'action pour réduire les probabilités de churn. Donner de la visibilité aux différentes équipes de Jahia sur les comptes à risque Profil recherché * 5+ années d'expérience sur un poste similaire dans le digital * Expérience dans la négociation de contrats et de renouvellements aussi bien en français qu'en anglais * Vous êtes à l'aise avec des interlocuteurs aussi bien opérationnels que décisionnaires * Vous avez une bonne compréhension des solutions CMS et de DXP * Communication écrite et orale irréprochable aussi bien en anglais qu'en français. De nombreux clients étant internationaux (UK, Belgique, Allemagne, Suisse, .), une maîtrise de l'anglais est indispensable * Grande capacité d'empathie vis à vis des clients * Capacité à développer un vernis technique sur nos solutions * Esprit d'équipe et esprit d'initiative Nos avantages * Politique de Flexwork * 11 jours de congés supplémentaires/an * 2 jours de volontariat/an * Ticket restaurant 10€/jour pris en charge à 60% * Mutuelle prise en charge à 80% Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an Avantages : * Flextime * Prise en charge du transport quotidien * RTT Question(s) de présélection: * Votre niveau d'anglais est-il courant ? * Quelles sont vos prétentions salariales fixe+variable en k€ ? * Combien d'années d'expérience avez-vous en tant que CSM ? Lieu du poste : Télétravail hybride (75010 Paris)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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