Gestionnaire médico- administratif H/F - Contrôle médical - CDD

Gestionnaire médico- administratif H/F - Contrôle médical - CDD 45 - Orléans

Postuler à l'offre Gestionnaire médico- administratif H/F - Contrôle médical - CDD
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire médico- administratif H/F - Contrôle médical - CDD
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire médico- administratif H/F - Contrôle médical - CDD
    • Signaler cette offre

Offre n° 5056660
Gestionnaire médico- administratif H/F - Contrôle médical - CDD

45 - Orléans - Localiser avec Mappy

Publié le 06 novembre 2025

Entreprise La MSA Beauce Cœur de Loire, entreprise privée en charge d’une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l’ensemble de la population agricole (76 000 assurés sociaux) pour les départements des Loiret, Eure-et-Loir et Cher. Elle leur verse ainsi quotidiennement les prestations Retraite, Santé, Famille et assure le recouvrement des cotisations personnelles des exploitants agricoles et des cotisations sur salaires auprès des employeurs agricoles. Nous recrutons un Gestionnaire H/F pour notre Service du Contrôle médical à compter de décembre 2025 dans le cadre d’un CDD. Le poste est basé sur Orléans. * l’expertise médico-sociale individuelle pour les adhérents, * l’accompagnement et le contrôle dans le cadre du Plan de Maîtrise médicalisée, * la promotion de la santé et la prévention, * et l’accompagnement de l’organisation des soins Le service est composé de 12 collaborateurs dont 1 responsable de service. Poste Le gestionnaire du Contrôle médical a pour mission : ͢L’Instruction et traitement des demandes : * Interroger et répondre aux services des caisses pour traiter une demande de prestation * Assurer le bon retour des décisions / avis rendus par le praticien conseil * Emettre des avis médico-administratifs sur délégation du Médecin Conseil chef * Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien avec la vérification comptable, traitement des * anomalies, reprise des dossiers suite à réclamations …) * Contribuer aux actions médicales du Plan National de Gestion du Risque maladie * Traiter les dossiers complexes de son domaine de référence * Assurer la rédaction des courriers et des documents médicaux en respectant les règles de présentation et la charte graphique * Utiliser les outils bureautiques de son domaine d’activité * Réaliser l’indexation des documents médicaux dans le respect des référentiels documentaires Les relations avec les adhérents et les tiers : * Prendre en charge les contacts entrants de son champ d’activité * Répondre aux demandes de renseignements et réclamations des adhérents et tiers dont les professionnels de santé * Promouvoir les services dématérialisés et actions proposés par la MSA dans son champ d’activité Profil Formation : BAC+2 en gestion administrative Des connaissances dans la réglementation santé et/ou contrôle médical seraient appréciées Compétences : * Maitrise des techniques de secrétariat * Capacité à travailler en équipe * Organiser ses activités en respectant les délais et en gérant les priorités * Sens de l’écoute pour adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs * Discerner les informations confidentielles de celles diffusables A compétences égales, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap Conditions particulières : * Durée : 35 h * Rémunération brute annuelle : 25 749,52 € (13ème mois inclus) A ce salaire peut s'ajouter un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge ainsi qu’une prime d’intéressement versée en mai. Autres avantages : * Temps de travail de 35 heures par semaine avec horaires variables du lundi au vendredi permettant d’acquérir jusqu’à 22 journées de RTT. * 13ème mois * Titres restaurant * Mutuelle (participation à 85% par employeur et CSE) / Prévoyance * Epargne salariale * Télétravail possible (sous réserve d’autonomie). * Accès aux prestations et activités du CSE selon le règlement en vigueur. Modalités de recrutement Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 19/11/2025 via le formulaire correspondant Seules les candidatures envoyées via notre formulaire en ligne seront étudiées.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

MSA Beauce Cœur de Loire

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif F/H

    SYNERGIE  - 41 - Mer

    Notre client basé à Mer, leader français de la livraison de produits encombrants et de meubles vers le professionnel, le particulier et l'internaute est à la recherche d'un assistant administratif...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif suivi des marchés et projets DAVA-DABM (H/F)

    GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES  - 45 - ORLEANS

    Missions principales : Assurer la gestion administrative des marchés et des projets de la structure, sous l'autorité de la responsable Assurer des fonctions d'assistances administratives et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante Administrative (H/F)

    GI SERVICES FRANCE  - 45 - FLEURY LES AUBRAIS

    Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors et confirmés, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Administratif (H/F). Tâches comptables : Saisie des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire d'intendance (H/F)

    RECTORAT DE L ACADEMIE D ORLEANS TOURS  - 45 - ORLEANS

    L'Académie d'Orléans -Tours recrute un(e) secrétaire d'intendance pour le lycée Charles Péguy, dès que possible jusqu'au 17 novembre 2025 (possible prolongation). Le temps de travail est calculé au...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (F/H)

    EXPECTRA  - 45 - Olivet

    Quelle perspective vous attirez dans le rôle d'Assistant (F/H), avec ses missions diversifiées ? Votre rôle principal consistera à organiser les activités administratives quotidiennes au sein d'un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé-e d'instruction des aides agricoles surfaciques de la PAC (H/F)

    DDT 45 / SADR  - 45 - ORLEANS

    L'instruction des aides de la PAC est réalisée au sein du service agriculture et développement rural (SADR) de la DDT du Loiret, composée de deux pôles : le pôle surfaces et aides directes (PSAD) et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF D'EQUIPE H/F

    CRIT  - 45 - Meung-sur-Loire

    Vos missions : - Encadrement d'une équipe d'opérateurs logistiques - Organisation et répartition des tâches au sein de l'équipe - Suivi des activités et respect des délais - Participation à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant secrétaire (H/F)

    45 - Orléans

    Description du poste : Offre d'alternance - Secrétaire Assistant(e) (Formation à distance avec YouSchool) Lieu : Orléans (45000) Contrat : Alternance Formation : Titre Pro Secrétaire Assistant(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant audioprothésiste H/F

    VYV 3 Centre-Val de Loire  - 45 - Orléans

    RESPONSABILITÉS : Envie de contribuer à un projet porteur de sens dans un environnement bienveillant ? Nous recrutons un assistant audioprothésiste H/F en CDI à temps plein, à pourvoir le 4...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant administratif - Orléans (7492) H/F

    LE DEPARTEMENT DU LOIRET  - 45 - Orléans

    Le département du Loiret est un territoire dynamique, situé à une heure de Paris, qui allie la force d'Orléans Métropole à une diversité de pays authentiques : Sologne, Beauce, Puisaye,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.