VIAPOSTE - Spécialiste support technique (H/F) 94 - Kremlin-Bicêtre
Offre n° 5095301
VIAPOSTE - Spécialiste support technique (H/F)
94 - Kremlin-Bicêtre - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
Chez Viaposte, nous rendons possible . grâce à vous, nos collaborateurs ! Chez Viaposte, "Nous rendons possible" n'est pas juste notre slogan, c'est notre mission. Nous sommes 2 500 hommes et femmes, animés par le goût du challenge et la force du collectif. Notre développement repose sur le savoir-faire et l'engagement de nos équipes, dans une entreprise humaine qui promeut la diversité et l'égalité des chances en ouvrant ses postes à tout·e.s. Nous recherchons de nouvelles recrues pour accompagner nos projets ambitieux. Et si vous étiez l'une d'elles ! Devenez un maillon essentiel de notre organisation Rejoignez les fonctions transverses de Viaposte et devenez un acteur clé de notre succès. En apportant votre expertise, vous contribuez au bon fonctionnement de l'entreprise et accompagnez les équipes opérationnelles au quotidien. Ensemble, propulsons notre développement! Vous rejoindrez la Direction de la Performance Opérationnelle pour assurer un rôle clé dans le support applicatif des activités logistiques et des échanges de données avec nos clients. vous serez en charge notamment du monitoring des applications, de la gestion des incidents, ainsi que de la mise à disposition des applications. Auprès de nos clients, vous interviendrez sur des fonctions en support applicatif, fonctionnel et technique. En collaboration avec les équipes projets 3PL, votre rôle sera de prendre connaissance des phases Build des différents projets et ensuite de prendre le relais pour le support et l'administration dès le passage en RUN. Plus en détail, vos missions seront les suivantes : Support applicatif : Automatiser des tâches de support récurrentes (SQL) Contribuer, au premier et deuxième niveau, à la résolution des incidentS Assurer la réception des incidents Participer à l'optimisation du service en mettant en place des plans d'actions (Analyse des incidents récurrents, mise en œuvre de procédures.) Intégration de nouveaux clients : Accompagner un client dans son intégration Fournir des supports d'intégrations Paramétrer l'application client via un accès back-office Support AMOA : Mettre à jour la documentation Accompagner l'équipe dans les phases de recette Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si : vous disposez d'une excellente énergie, ouverture d'esprit et enthousiasme, ce qui vous permet d'assurer un support de qualité auprès des clients, externes comme internes vous possédez une première expérience dans un environnement impliquant des flux inter-SI, même si cela ne concerne pas directement la logistique, mais idéalement vous avez déjà utilisé, voire administré un WMS (encore plus idéalement Reflex !) et utilisé la solution Talend pour la partie ETL. vous avez de solides compétences en résolution de problèmes, en analyse d'impacts fonctionnels et maîtrisez l'accès aux bases de données, idéalement en SQL vous avez une forte orientation client et résultat, avec un réel sens de la responsabilité pour garantir le bon fonctionnement des systèmes dès le matin (le support pouvant débuter dès 7h30) vous êtes organisé(e), autonome et capable de prendre des initiatives, vous faites preuve de rigueur et savez analyser et optimiser les processus pour apporter des solutions durables Nous sommes l'employeur idéal si vous recherchez . une entreprise qui vous offre de l'autonomie une expérience qui vous forme, dans un environnement stimulant une société humaine qui investit dans votre montée en compétences une valorisation juste de votre travail : 13e mois, mutuelle (familiale)/prévoyance, tickets restaurant ou primes panier, prime d'intéressement/participation, CSE) Rejoignez-nous et mettez vos compétences au service d'un environnement dynamique, où vous jouerez un rôle central dans la satisfaction de nos clients et l'optimisation de nos opérations logistiques !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
VIAPOSTE
Dans une économie où les échanges se mondialisent et où l'expérience d'achat compte autant que le produit acheté, la gestion des flux de marchandises est stratégique. Nous intervenons sur cette gestion des flux qui impacte l'expérience client des clients de VIAPOSTE à travers trois activités dédiées aux entreprises : > la logistique : préparation de commande et tri d'objets (sac, colis, plis, bac) > la maintenance industrielle d'outils logistiques > le transport r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de support informatique (H/F)
SOCIETE FORESTIERE DE LA CAISSE DES DEPO - 75 - PARIS 08
La Société Forestière est l'une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique support clients (H/F)
STANDARDAERO FRANCE - 95 - GONESSE
Nous sommes leader mondial de la maintenance aéronautique indépendante avec 8 000 collaborateurs répartis sur 5 continents. StandardAero SAS filiale française du groupe StandardAero, fondée en 1946,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support technique SAV (H/F)
ISELIANCE - 78 - GUYANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients leader mondial dans l'industrie des outils et équipements de jardin un Spécialiste du support technique (H/F) CDI Ce poste est l'opportunité de jouer un rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 94 - Créteil
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur technique - câblage automobile (H/F)
SEWS-E - 78 - ELANCOURT
Afin de renforcer nos équipes d'Ingénieurs, nous recherchons actuellement un Coordinateur Technique dont les missions seront les suivantes : - Le Coordinateur Technique est amené à organiser,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur équipe maintenance et Helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent support technique industrie H/F (H/F)
MULTIAIR FRANCE - 95 - TAVERNY
Rejoignez Worthington Creyssensac - Leader dans le secteur de l'air comprimé et acteur mondial d'un groupe industriel suédois ! Poste : Référent(e) support technique - service après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert support technique sédentaire en électromécanique (H/F)
SODHRI - 93 - VILLEPINTE
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technical Account Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
A Dailymotion, notre équipe composée de talents de plus de 40 nationalités évolue chaque jour en portant quatre valeurs fondamentales: - Ouvrir des perspectives Nous créons des ponts entre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN ELECTROTECHNICIEN SAV MAINTENANCE SEDENTAIRE F/H (H/F)
SODHRI - 93 - Aulnay-sous-Bois
Entreprise : Filiale française à taille humaine (150 personnes), en plein développement, d'une société familiale allemande (fondation en 1923, 3 784 millions d'euros de chiffre d'affaires, 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



