- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Saint-Avertin
- Détail de l'offre 5106065
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Saint-Avertin
- Détail de l'offre 5106065
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 37 - ST AVERTIN
Offre n° 5106065
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
37 - ST AVERTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2024
Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients, un Directeur Administratif et Financier (H/F) sur St Avertin. Vos principales missions seront : Encadrement, animation et coordination des équipes comptables, RH, et moyens généraux Définition et suivi des objectifs Supervision de la bonne tenue comptable quotidienne : flux achat et ventes, banques... Maîtrise des encours clients Arrêté mensuel des comptes Gestion des relations avec l'expert-comptable Élaboration et suivi des budgets, tableaux de bord et indicateurs de gestion Analyse des résultats et reporting au dirigeant Proposition d'actions correctives pour optimiser la performance économique de l'entreprise Elaboration, présentation et suivi des plans d'investissements Supervision de la trésorerie Optimisation des financements et des placements Gestion des relations avec les partenaires financiers externes (banques, investisseurs, etc.). Définition et pilotage de la stratégie et politique RH de l'entreprise en lien avec la direction Gestion des ressources humaines de l'entreprise : recrutement, formation, rémunération, mobilité, gestion des carrières... Supervision de la paie et des déclarations fiscales et sociales en lien avec le prestataire externalisé Supervision de la gestion des infrastructures (maintenance des équipements, sécurité et confort des locaux...) et des services supports de l'entreprise (achats généraux...) Optimisation des coûts, anticipation des besoins futurs, mise en place de solutions innovantes et performantes, amélioration de l'efficacité opérationnelle de l'entreprise Gestion des contrats, du juridique, des contentieux Paramétrage et amélioration continue des systèmes de traitement des données (ERP et comptabilité) Supervision de la formation, montée en compétences, et du support aux users Optimisation des processus financiers et administratifs au travers de l'utilisation de l'ERP et de l'outil comptable Mise en place de la dématérialisation des flux Gestion des relations avec les partenaires IT (infra, éditeurs...) Participation à la définition de la stratégie de l'entreprise Conseil auprès de la direction Suivi des projets, des moyens et ressources, évaluation des résultats Description du profil : De Formation Bac+5 en Finance, vous possédez une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse, une bonne communication et vous êtes un leadership. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, et vous avez une appétence pour l'évolution des systèmes d'information. Poste à pourvoir dès que possible. Vous vous retrouvez dans ces compétences ? alors envoyez-nous votre CV !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
- primes
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Aura Interim et CDI est un réseau d'agences qui vous accompagne quel que soit le contrat de travail recherché en intérim, CDD ou CDI. Nos agences specialisées sont basées sur tout le territoire national pour vous offrir leur expertise, proximité et réactivité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternant Chargé de la gestion et des services généraux (H/F)
AVENIR HANDICAP (GEIQ TH) - 37 - PARCAY MESLAY
Le Geiq Avenir Handicap est un Groupement d'Employeurs pour l'insertion et la Qualification qui recrute et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat d'alternance. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
37 - TOURS
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Je recherche pour le compte de mon client leur futur(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre leurs équipes. Vos missions : - Management d'une dizaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Électricité CFO CFA F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 37 - TOURS
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Électricité CFO CFA H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets CFO CFA de A à Z. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL ET D'ETAT CIVIL (H/F) - MAIRIE DE FONDETTES
37 - Indre et Loire
Référence CSP: O037240/916000690 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Projet Environnement (H/F)
LTd - 37 - TOURS
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
Groupe VINCI - 37 - TOURS
Sous la responsabilité et la supervision du Chef d'entreprise, vos missions seront : Gestion comptable (fournisseurs et clients): - Enregistrement des pièces comptables, - Gestion de la trésorerie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - TOURS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de l'Aménagement Urbain F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Ville de Fondettes - 37 - FONDETTES
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice des Services Techniques et des grands projets, vous dirigez une équipe de 4 personnes et animez la direction chargée de concevoir et de conduire la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif CDD (H/F)
Croix-Rouge - 37 - AMBOISE
Poste Encadrer, animer, coordonner l'activité de l'équipe sous sa responsabilité -Animer/développer et fédérer les membres de l'équipe -Définir/adapter l'organisation aux besoins en tenant compte...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)