ASSISTANT RELATIONS CLIENTS H/F 91 - Fleury-Mérogis
Offre n° 5215506
ASSISTANT RELATIONS CLIENTS H/F
91 - Fleury-Mérogis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Nous sommes 100% humain, 100% innovant, 100% digital ! Et vous ? Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés, le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'Euros en 2018 grâce aux compétences et à l'engagement de ses 46 000 collaborateurs. La logistique du groupe est au cœur de notre savoir-faire, elle compte 6 plateformes en France représentant près de 160 000 m2 de stockage et plus de 30 000 références disponibles sur chaque site logistique. Nos outils web et mobiles associés à une réception des commandes jusqu'à 20 h constituent des atouts indiscutables. Révélez vos ambitions à travers les missions suivantes Au sein de la plateforme de Fleury Mérogis, vous serez sous la responsabilité du Responsable Relation clients, Dans le respect des procédures en vigueur et de la politique de l'Entreprise, les missions sont : Traitement et suivi des litiges plateforme / agences : - Prendre en charge et analyser les demandes des agences commerciales via l'outil de suivi et de remontée des réclamations et incident, - Traiter les demandes des agences en lien avec les services d'exploitation de la plateforme et les clôturer dans les délais impartis, - Traiter les produits non expédiés en relation en lien avec les flux sortants et avec le responsable transport, Traitement et suivi des litiges transporteurs : - Traiter les rapports d'arrivage quotidien des transporteurs et informer les agences des retards de livraison, - Formaliser les réponses aux agences et aux transporteurs, - Traiter les litiges transport en relation avec les agences commerciales et transmettre les factures de litige au centre de service partagé finance, - Traiter les avis de souffrance des transporteurs, - Remonter les anomalies transport au responsable transport afin d'améliorer le service rendu par les transporteurs, Suivi et traitement informatique des incidents plateforme / transport : - Effectuer les régularisations de stock dans le système d'information et tenir à jour en collaboration avec les agences commerciales, - Faire contrôler les stocks (y compris les stocks du système automatisé) par les équipes de la gestion des stocks, - Traiter informatiquement les litiges plateformes et les litiges transport sur le système d'information, Autres : - Faire préparer des colis pour la régularisation des litiges, - Mettre en place et renseigner les indicateurs de performance du service (réclamations, litiges), Votre profil : Titulaire d'une formation supérieure de niveau Bac +2 dans le domaine de la relation client, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'adaptabilité. Organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens de l'écoute, vous savez faire preuve de diplomatie et gérer les situations conflictuelles avec calme et professionnalisme. Dynamique, vous avez également l'esprit d'initiative et êtes motivé(e) par la satisfaction client. Les avantages à nous rejoindre : Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : selon profil et expérience Rythme : du lundi au vendredi - Tickets restaurant (pris en charge à 60 % par l'employeur) - Parcours d'intégration sur mesure pour vous permettre de monter en compétences - Mutuelle d'entreprise - 1 jour de RTT par mois - CSE avec divers avantages (chèques-vacances,.) - Perspectives d'évolution en interne, en France et/ou à l'international Vous pensez que le courant peut passer ? Envoyez votre CV !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Sonepar France
A propos de Sonepar Sonepar est un groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Grâce à la densité de son réseau d'enseignes de distribution opérant dans 40¿pays, le Groupe conduit une ambitieuse transformation pour devenir le premier distributeur de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisée. F...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F) - 92 (H/F)
QUALITAT EXPERTISES - 92 - Clichy
Rattaché(e) au Responsable IDF, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Assurer le suivi administratif complet des dossiers commerciaux, de leur création jusqu'à la facturation finale. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vous rejoignez une entreprise conviviale d'une quarantaine de collaborateurs, où l'ambiance, la bienveillance et la collaboration font partie intégrante du quotidien. Dans le cadre du renforcement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant BTP (H/F)
DLSI - 91 - GRIGNY
Votre profil - Compétences organisationnelles solides - Excellentes qualités relationnelles - Connaissance du secteur du BTP indispensable - Connaissance des outils bureautiques et logiciels...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et appel d'offres (H/F)
75 - PARIS 19
Sous la supervision de la Direction, vous occuperez une fonction clé au sein de l'agence, combinant assistanat administratif, gestion des appels d'offres et support opérationnel bilingue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) - Temps Partiel (H/F)
LEICHEM - 75 - PARIS 08
Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) à temps partiel pour renforcer notre équipe. Vos principales missions : - Suivi des dossiers et gestion...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant précontentieux appui commercial (H/F)
MINERVE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Nous recrutons pour notre client, un(e) Assistant(e) Précontentieux Appui Commercial H/F 03/11/2025 - 31/12/2025 / Taux fixe Mission renouvelable Description Enrichissement d'informations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice des ventes (h/f)
NEO ENCHERES - 75 - PARIS 15
Dans le cadre de son développement, NEO Enchères, maison de ventes aux enchères généraliste disposant de deux bureaux à Paris (et bientôt un troisième dans le 8e arrondissement), recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
BSH - 77 - Collégien
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) parlant mandarin F/H (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 92 - ANTONY
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Commercial(e) parlant mandarin pour l'un de nos clients. 1) Société : grossiste de produits de consommation 2) Missions : - Développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Cellule Grands Comptes (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 75 - Paris 18e Arrondissement
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rejoignez l'aventure DSC chez CEDEO ! Notre cellule Grands Comptes Ile-De-France est à la recherche de son nouvel assistant commercial. Votre mission : Animé(e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



