Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 5228298
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
Descriptif du poste: Missions / Équipe Nous renforçons l'équipe finance/gestion en recrutant un.e responsable financier (F/H) qui sera rattaché.e à notre Directrice Générale. Il/Elle est responsable des fonctions finance et juridique des affaires de l'entreprise et de ses filiales. 1. Gestion financière et la structuration analytique des données * Assurer la supervision et la structuration des comptabilités sociales et analytiques et vérifier la cohérence entre les deux pour toutes les entités du groupe * Superviser la consolidation des comptes * Garantir l'établissement en interne des comptes sociaux annuels * Effectuer la gestion budgétaire et s'assurer du respect des procédures de contrôle de gestion en veillant aux équilibres financiers (contrôle des coûts et des marges) * Procurer à la Direction et aux membres du CODIR les reporting appropriés ainsi que les informations nécessaires à la prise de décision * Gérer et optimiser la trésorerie de l'entreprise, et mettre en place les concours bancaires adaptés à sa sécurisation * Gérer les besoins de trésorerie pour les investissements pouvant nécessiter la recherche des financements extérieurs si besoin * Gérer l'aspect financier des conventions dans le cadre de programmes subventionnés, de l'élaboration du dossier à la validation finale (demande de financement, relevés de dépenses, suivi des versements, audits financiers, dossier final de validation) * Assurer la supervision et la gestion du recouvrement et les relances des créances clients jusqu'à la phase précontentieuse * Superviser et contrôler l'établissement des déclarations fiscales et sociales périodiques en veillant au respect du calendrier * Assurer les relations avec les parties prenantes extérieures et les principaux organismes dans ses domaines de responsabilités (actionnaires, banques, expert-comptable, CAC, prestataires externes et partenaires juridiques, les organismes fiscaux, assureurs, .) 2. Implémentation et gestion de l'ERP En appui de la Direction Générale, vous aurez à participer à l'implémentation d'un ERP ce qui implique de : * Rédiger les cahiers des charges * Assurer le suivi de l'implémentation (gestion de projet) de l'ERP * Organiser les tests et le suivi des validations * Participer à la définition des indicateurs, des dimensions et des règles de gestion associés * Assurer les conduites de changement nécessaires à l'acceptation de l'outil * Veiller à ce que les règles et les processus de l'ERP soient en concordance avec le système de management de la qualité. * Assurer le développement des règles en fonction du développement des activités et/ou des entités en France et sur le(s) filiale(s) étrangère(s) 3. Gestion administrative et juridique des affaires Assurer un rôle de support, de supervision et de contrôle vis-à-vis des Directions opérationnelles de la société pour la gestion administrative des affaires Clients (contrats, commandes, achats, facturation, etc.) L'équipe -> 1 contrôleuse financière et son assistante -> 1 administratrice des ventes et support gestion -> 2 alternants en contrôle de gestion Profil recherché: Vous êtes diplômé.e d'un master dans les domaines finance et/ou contrôle de gestion et/ou comptabilité. Vous avez une expérience de minimum 10 ans idéalement dans un environnement conseil, ESN. Vous avez déjà encadré des projets SI d'envergure comme la mise en place d'un ERP au sein d'une entité. Vous maîtrisez Excel, utilisation d'ERP, CRM, SIRH. Des notions juridiques et un bon niveau en anglais seront des plus appréciés. Vos aptitudes Aptitude à la production de résultats : vous définissez des objectifs, vous priorisez et communiquez de manière efficace ; Aptitude à la coopération : vous savez fonctionner dans un environnement de délégation de responsabilités implicites avec ses parties prenantes ; Aptitude au leadership : vous transmettez vos expertises, partagez les objectifs et vous embarquez dans le processus les parties prenantes ; Aptitude à la décision : vous prenez des décisions de manière autonome, proactive et en temps opportun tout en respectant les processus et les valeurs de la société ; Aptitude à la créativité : vous savez appliquer et développer de manière positive et compétitive des solutions créatives aux problématiques rencontrées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HUMAN DESIGN GROUP
À propos de Human design Group Société de référence du design centré humain et fort d'une histoire de leader du domaine depuis 40 ans, Human design Group accompagne les transformations de ses clients grands comptes par une combinaison unique de compétences en sciences humaines, de méthodologies d'innovation centrées utilisateurs et de solutions de design propriétaires. Nous contribuons à la création d'expériences remarquables au service de l'humain et à l'efficience des inno...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Rattaché(e) à la Directrice de site, vous prenez en charge l'optimisation du fonctionnement des installations, le management de l'équipe technique et des prestataires, ainsi que le suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve / chargé-e de production (H/F)
FRICHTI CONCEPT - 93 - Aubervilliers
Placé-e sous la responsabilité du bureau de l'association, le/la responsable administratif-ve / chargé-e de production aura en charge : Administration : - Gestion et suivi financier de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 93 - LE BOURGET
Vos missions principales seront : Gestion des infrastructures : suivi des contrats de location des bâtiments et salles, coordination des travaux (construction, réparation, rénovation). Supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif de Département (réf. 925-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein de la Direction du Département de Master Physique Fondamentale et Applications de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: 4 Place Jussieu 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
HOPITAL SAINT ANTOINE - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE DU BUREAU DES MARCHES DU GROUPE HOSPITALIER AP-HP. SORBONNE UNIVERSITE Titulaire de la fonction publique ou contrat cadre en CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable. Cadre au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Description du poste Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche dans le cadre de son développement, un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ANGERIS - 75 - PARIS 08
Parce que l'urgence climatique impose aussi aux acteurs de l'immobilier de transformer leurs pratiques rapidement, ANGERIS permet aux décideurs de faire les choix les plus vertueux pour chacun de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et financière (H/F)
ECOLE DEMOCRATIQUE DE PARIS - 75 - PARIS 19
L'École Démocratique de Paris, structure associative innovante fondée en 2016, recrute un-e chargé-e de mission administrative et financière pour accompagner le bon fonctionnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.A - 91 - ORSAY
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)