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Assistant Administration des Ventes Export (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 5293891
Assistant Administration des Ventes Export (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Vous êtes passionné(e) par le commerce international et souhaitez jouer un rôle clé dans le développement de notre entreprise ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant qu'Assistant Administration des Ventes Export ! VOS MISSIONS - Gestion des commandes export : Assurer le traitement et le suivi des commandes à l'international, depuis les devis jusqu'à la livraison (et les éventuels SAV), en respectant les délais et les exigences des clients. - Support commercial : Répondre aux besoins des clients par mail et par téléphone en matière d'échantillons, de renseignements techniques ou commerciaux. - Coordination logistique : Collaborer avec les services logistiques et transporteurs pour assurer l'expédition et la livraison des commandes dans les délais impartis, en conformité avec les réglementations douanières. - Coordination avec la production : Communiquer les besoins à la production et lui transmettre toute information utile en lien avec les commandes à produire. - Suivi des indicateurs de performance : Participer à la mise en place et au suivi des indicateurs de performance (KPI) liés à l'activité du service, afin d'optimiser les processus et améliorer la satisfaction client. VOUS ÊTES LA PERSONNE IDÉALE SI VOUS POSSÉDEZ CES COMPÉTENCES Compétences métiers requises : - Administration des ventes export : Vous avez une bonne connaissance des processus de gestion des commandes export, de la coordination logistique et des procédures douanières internationales. - Service client à l'international : Vous êtes capable de gérer des relations clients dans un contexte interculturel, avec une excellente communication écrite et orale en anglais (la maîtrise de l'allemand étant non requise mais bienvenue). - Gestion administrative : Vous maîtrisez les tâches administratives liées à l'exportation (facturation, suivi des paiements, préparation des documents de transport). Traits de personnalité recherchés : - Organisation : Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur et précision, tout en gérant les priorités. - Proactivité : Vous êtes force de proposition pour anticiper les besoins des clients et améliorer les processus internes. - Communication : Vous possédez d'excellentes compétences relationnelles, à la fois en interne avec vos collègues et en externe avec les clients et partenaires. - Adaptabilité : Vous êtes à l'aise dans un environnement international et savez faire preuve de flexibilité pour répondre aux besoins spécifiques des marchés étrangers et d'une clientèle haut de gamme. - Esprit d'équipe : Vous aimez travailler en équipe et contribuer à un environnement de travail collaboratif et positif. Outils à maîtriser : - Expérience souhaitée sur un logiciel ERP pour la gestion des commandes et des flux de marchandises. - Suite Microsoft Office : Compétence avancée dans l'utilisation d'Excel, Word et Outlook pour la gestion administrative et la création de rapports. Les compétences que vous n'avez pas encore mais sur lesquelles vous aimeriez être formé(e) : - Réglementation douanière et transport international : Vous êtes intéressé(e) par le développement de vos compétences dans ce domaine. - Analyse de données : Vous souhaitez approfondir vos compétences en analyse des données pour optimiser les processus export, par exemple via des outils comme Power BI. NOUS SOMMES L'ENTREPRISE IDÉALE SI VOUS RECHERCHEZ - Une mission variée avec des contacts humains constants que ce soit au sein de l'entreprise ou en dehors. - Un environnement de travail où la prise d'initiative est encouragée et valorisée. - Un climat de confiance où une forte autonomie vous est accordée au quotidien. - Un poste vous permettant d'avoir un impact immédiat et concret sur l'activité de l'entreprise. NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT EN 3 ÉTAPES Nous répondons à toutes les candidatures sans exception. Si votre candidature est retenue, trois étapes sont à prévoir : 1. Entretien téléphonique préalable avec notre Directeur des Ressources Humaines 2. Entretien physique avec notre Directeur des Ressources Humaines et la Direction Générale INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Les outils mis à votre disposition ERP Divalto, Office 365, Power BI Découvrez l'entreprise en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=USYvZVrzmFE Nos plus beaux projets sur Instagram https://www.instagram.com/winckelmanstiles_official/ VOUS PENSEZ ÊTRE LA PERSONNE QU'IL NOUS FAUT ? ENVOYEZ-NOUS VOTRE CANDIDATURE DÈS AUJOURD'HUI !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Winckelmans
À PROPOS DE WINCKELMANS - Notre mission : Pérenniser un savoir-faire français centenaire et défendre une fabrication de carrelage locale, durable et respectueuse de l'environnement. - La plus-value Winckelmans : Winckelmans est présent sur tous les continents du monde et propose une des gammes les plus complètes, riches en couleurs, techniques et personnalisables au monde. - Une manufacture unique dans le monde du carrelage : Winckelmans est aujourd'hui le dernier ...
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