- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 5334837
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 5334837
Manager Performance & Data Media F/H (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 5334837
Manager Performance & Data Media F/H (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
Le saviez-vous ? Nous rejoindre, cest rejoindre lun des leaders mondiaux de la distribution qui met l'accent au quotidien sur la diversité, la RSE et le digital, pour satisfaire nos clients et nos collaborateurs. En tant que partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous partageons les valeurs du sport en permettant à nos équipes de se dépasser et encourageons une alimentation saine au juste prix pour tous. Vous cherchez à travailler dans une entreprise dynamique où votre travail rime avec impact social et environnemental ? Bienvenue chez nous ! Carrefour recherche pour sa Direction E-Commerce un : Performance E-commerce Manager Vous rejoignez le pôle Performance & Data Media, au sein de la Direction Marketing E-commerce & Media Digital en charge du pilotage des investissements en média digital de Carrefour France, des campagnes média et de la performance associée. Vous participerez activement à l'accélération e-commerce alimentaire & non alimentaire en mettant votre expertise au service de nos enjeux de croissance. La mission de la Direction est de faire croître la notoriété de Carrefour, générer des visites qualifiées sur nos sites de la galaxie e-commerce Carrefour, et piloter lacquisition de nouveaux clients et la rétention mais aussi développer le téléchargement et lusage de l'application Carrefour, via les leviers media paid et SEO / ASO. Ainsi elle est chargée de maximiser limpact de nos campagnes marketing et e-commerce. En tant que manager Performance & Data Media, vous êtes responsable du pilotage de la performance sur les leviers dacquisition SEA; Retargeting et Affiliation, ainsi que des projets en lien avec ces leviers. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes internes, les agences et partenaires média (Google, Critéo etc. ) Vos missions:- Définir les objectifs de volume et de coût sur chaque levier, en fonction des OKR (Objectives & Key results) de la Direction et suivre leurs atteintes. - Mettre en place les reporting et suivre la performance média de chaque activation de manière hebdomadaire, mensuelle et ad hoc. - Analyser la data media & business pour optimiser les campagnes médias sur les 3 leviers, identifier des insights pour lensemble de la Direction - Mettre en place des études de mesure pour comprendre limpact incrémental des actions mises en place sur le business carrefour en magasin et en e-commerce. - Piloter les projets avec nos partenaires (Google, Bing, Critéo etc.) pour améliorer la performance de nos activations web & App - Sassurer davoir un tracking fluide sur lensemble du parcours de conversion, pour avoir une data exploitable et une bonne compréhension de nos performances - Piloter la stratégie daudiences pour augmenter la pertinence et performance de nos activations Votre profil :- Formation Bac + 5 en école dingénieur de 1er rang - Expérience dans l'acquisition, notamment dans le SEA avec des budgets significatifs & la mise en place de projets complexes. - Idéalement une expérience en consulting média ou en agence. Compétences requises - Expertise solide sur l'utilisation des plateformes dacquisition en search (Google Ads; Bing Ads; Google Merchant Center) ainsi que dans lutilisation de flux produits (Lengow). - Expérience significative en gestion de projet autour de lacquisition média. - Bonne connaissance des enjeux e-commerce (acquisition, rétention, fidélisation). - Une connaissance des enjeux et des performances autour de lapplication mobile serait un plus. - Bonne compréhension du fonctionnement du tracking sur lensemble du parcours de conversion, des enjeux du consentement et des solutions cookieless. - Capacité à prendre de la hauteur sur la lecture des performances et à transformer les KPI média en réponse aux enjeux business. - A laise à loral pour réaliser des présentations en interne dans différentes directions. - Proactivité; adaptabilité et autonomie. - Certification Google Ads et GA4. - Anglais courant. Informations complémentaires : - Contrat : CDI temps complet - Poste basé à Massy (91) - Statut Cadre niveau 7 - 2 jours de télétravail par semaine (au bout de 6 mois) - Un comité d'entreprise dynamique et des perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour. - Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration). - Carrefour sengage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib - Remboursement de 75% du titre de transport Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté daucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la soc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Marketing (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à notre Président Directeur Général, vous nous rejoignez afin de développer notre vision marché aussi bien en France qu'à l'international et structurer notre stratégie marketing pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Senior Marketing Manager (H/F)
SOGECA CONSEIL - 75 - Paris
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor. Afin de soutenir le développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand and Content Manager (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Thalasso n°1 - Ôvoyages, c'est une équipe d'experts spécialisés dans la production et la vente de voyages. Tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
COSMA PARFUMERIES - 78 - BUC
Rattaché(e) à la Direction de COSMA PARFUMERIES, vous êtes en charge de la stratégie marketing de l'entreprise et vous assurez la réalisation et le suivi opérationnel des projets. Vous contribuez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing
INTERCOUNTRY - 75 - PARIS 02
Intercountry est l'un des leaders français de la formation en langues, pionnier de la méthode blended learning. Intercountry accompagne près de 600 organisations clientes chaque année dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE MARKETING DIGITAL (H/F)
MYSMARTOBJECT - 78 - Noisy-le-Roi
MISSIONS En lien direct avec la direction générale, vous contribuerez de manière autonome au développement de l'activité sur nos divers canaux de ventes marketplaces et sur notre e-shop. Vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Marketing digital et organisation ventes (H/F)
BALDORIA - 75 - PARIS 10
assister le PDG et le DG sur l'activité de marketing digital, la strategie commerciale (street marketing, initiatives commerciales locale et social networks, initiatives commerciales plateformes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Growth Hacker (H/F)
ACCEDIA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans le cadre de notre développement et pour répondre à nos besoins actuels, nous recrutons un(e) growth hacker. Vous avez envie de vous développer au sein d'un cabinet de formation à taille humaine,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (h/f)
ADECCO - 92 - Boulogne-Billancourt
ADECCO PME Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients, filiale française créant et fabriquant des jouets électroniques, un Brand Manager anglais courant (h/f) : Votre mission : Vous avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)