- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Hauts-de-Seine
- Le Plessis-Robinson
- Détail de l'offre 5406625
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Hauts-de-Seine
- Le Plessis-Robinson
- Détail de l'offre 5406625
chef de service production ESAT 92 F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Offre n° 5406625
chef de service production ESAT 92 F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
92 - LE PLESSIS ROBINSON - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2024
Descriptif du poste: Implanté depuis 1997 sur la commune du Plessis Robinson, l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) « Les Robinsons » offre à des personnes en situation de handicap mental ou psychique des possibilités d'activités à caractère professionnel ainsi qu'un soutien médico-social en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social. À ces fins, l'ESAT Les Robinsons organise des actions d'entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle, ainsi que des actions éducatives d'accès à l'autonomie et d'implication dans la vie sociale, au bénéfice des personnes handicapées qu'il accueille. Nombre de places : 80 / Nombre d'ETP : 18 Activités : Blanchisserie, espaces verts, entretien de locaux, sous-traitance, conditionnement, prestation en entreprise, petites fabrications manuelles et/ou industrielles, voirie Sous la responsabilité du Directeur vous avez pour principale mission d'organiser et de superviser la production des ateliers en lien avec les personnes accompagnées pour répondre à la demande client et participer à la gestion commerciale. Vous travaillez en collaboration avec le chef de service médico-social. Vous encadrez l'équipe placée sous votre responsabilité (10 professionnels : 3 moniteurs principaux et 7 moniteurs d'ateliers), veillez à la sécurité des biens et des personnes et proposez les mesures adéquates. Vous participez à la gestion administrative, financière et logistique de l'établissement. Enfin, vous veillez à la cohérence des décisions au regard des valeurs, des missions de l'établissement et du projet institutionnel. Vous intervenez dans les principaux domaines suivants : - Le management et l'organisation du travail de l'équipe - Le suivi des personnes accompagnées, et l'organisation de la montée en compétences - La gestion de la production - La gestion administrative, financière et logistique - Le développement et la pérennisation du partenariat commercial - Le travail en équipe et la participation au projet institutionnel Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Une rémunération basée sur la CCN66* avec reprise d'ancienneté et application Laforcade/Ségur - Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 74 % par l'employeur - Une aide à la mobilité « verte » (forfait vélo/trottinette de 40€ mensuels) - Des œuvres sociales proposées par le CSE (billetterie, chèques cadeaux.) - Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement - Des possibilités d'évolution de carrière par l'accès aux formations diplômantes et l'accompagnement à la mobilité Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 (bac + 3 / 4) avec une expérience dans le secteur de la blanchisserie, commerciale et/ou marketing et de management idéalement acquise dans le secteur médico-social. Des qualités d'organisation, de gestion des priorités, de rigueur ainsi que d'excellentes qualités relationnelles et d'encadrement d'équipe sont attendues. Véhicule de service à disposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER
Depuis 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne 4 000 personnes en situation de handicap dans ses 100 établissements et services. La Fondation compte plus de 2000 salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
SAMU SOCIAL - 94 - FRESNES
Vous travaillez au sein du pôle lutte contre les exclusions du Val-de-Marne à savoir au sein de la structure Huda de Fresnes situé à Fresnes, puis à Créteil. La Croix-Rouge française...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service d'une Maison d'Enfants à Caractère Social H/F
ADECCO - 93 - Bobigny
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un.e...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable territorial d'Action Sanitaire et Sociale Ouest (H/F)
MSA ILE DE FRANCE - 94 - GENTILLY
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
FAM LE COTTAGE - 93 - NEUILLY SUR MARNE
Le/a chef/fe de service éducatif a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives de l'UMI (Unité Mobile Interdépartementale) et de la PUR (Petite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
SAMU SOCIAL - 94 - FRESNES
Vous assurez votre intervention sur les services d'hébergement d'urgence : Le Relais de la Tour et B. Raso qui accueillent 200 personnes en famille en situation de précarité et le relais de Thiais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service d'action sociale (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 94 - Champigny-sur-Marne
Partager notre expérience avec nos clients et nos candidats, c'est ce que nous faisons depuis plus de 10 ans. TERTIALIS est spécialisé dans le recrutement de profils cadres ou non cadres, en intérim,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDI DIRECTEUR DES OPERATIONS ASSOCIATIVES - 93 - H/F (H/F)
SECOANA - 93 - MONTREUIL
Secoana, Agence de Placement agréée ESUS, recherche pour ses clients de l'ESS de nombreux.ses candidat.e.s (encadrant.e.s techniques, CIP, directeur.trice.s, technicien.nes, assistant.e.s.). Les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'antenne de Versailles - pôle pénal (H/F)
ASSOCIATION SOCIO-EDUCATIVE DES YVELINES - 78 - VERSAILLES
L'ASSOEDY est une association socio-judiciaire créée en 1973, dont le siège est situé au tribunal judiciaire de Versailles. Conventionnée avec la Cour d'Appel de Versailles, l'ASSOEDY met en œuvre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement à caractère social F/H
SYNERGIE - 93 - Bobigny
Notre client est une association dynamique et en plein développement qui accompagne les jeunes dans leur parcours d'insertion. Elle s'engage depuis plus de 65 ans à agir pour le logement et la mixité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR D'AIDE A DOMICILE (H/F)
ONELA - 92 - Boulogne-Billancourt
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)