Cegedim - Responsable marketing (H/F)

Cegedim - Responsable marketing (H/F) 92 - Boulogne-Billancourt

Postuler à l'offre Cegedim - Responsable marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Cegedim - Responsable marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Cegedim - Responsable marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5407129
Cegedim - Responsable marketing (H/F)

92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy

Publié le 18 novembre 2025

À propos de Cegedim : Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte près de 6 700 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 654,5 millions d'euros en 2024. Pour en savoir plus : www.cegedim.fr Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup, LinkedIn et Facebook. Pôle : Cegedim Business Services accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises dans leurs enjeux de performance et de transformation digitale. Au quotidien, ce sont plus de 2000 collaborateurs engagés dans l'innovation et l'excellence technologique de solutions expertes en Ressources Humaines, Factures et Achats, et Flux Santé. Contexte : Au sein de la Direction Marketing et Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing, le/la Product Marketing Manager joue un rôle stratégique au carrefour des équipes Produit, Commerciale et Offre. Il/elle est le garant du positionnement marché, de la cohérence du discours produit et de la réussite des lancements. Par une approche à la fois analytique et créative, il/elle valorise nos solutions, structure les nouvelles offres et contribue à renforcer notre visibilité sur des sujets clés, notamment la réforme de la facturation électronique, enjeu majeur des prochaines années. Missions principales 1. Définition et pilotage de l'offre Contribuer à la formalisation et à l'évolution des offres en lien avec les directions Produit, Offre et Commerciale. Analyser les besoins du marché, les tendances et les retours terrain pour identifier de nouvelles opportunités. Structurer et prioriser les idées émergentes en les traduisant en propositions de valeur claires et différenciantes. Piloter le go-to-market des nouvelles offres et fonctionnalités : positionnement, argumentaire, plan de lancement. 2. Création de contenus à impact business Superviser la création de contenus engageants et performants : articles de blog, e-books, infographies, plaquettes solutions, vidéos et contenus événementiels. Rédiger des articles de fond et publications sur les réseaux sociaux pour générer du trafic qualifié et convertir des leads. Concevoir et diffuser des campagnes d'emailing et newsletters mensuelles. Produire et coordonner la réalisation de vidéos pédagogiques et démonstrations produit pour renforcer la compréhension et l'adoption des solutions. 3. Webinars et événements digitaux Organiser et animer un webinar mensuel : coordination des intervenants, invitations, création des supports, animation et suivi post-événement (remerciements, reporting). Contribuer à la préparation des grands événements marché (JFE, USF, LOSAM, etc.) à travers la production de contenus et de présentations à forte valeur ajoutée. 4. Accompagnement commercial Concevoir, structurer et actualiser les supports à destination des équipes commerciales : présentations produits, argumentaires, slides COPIL, fiches comparatives, etc. Centraliser et partager les informations clés sur les offres et les évolutions réglementaires (news internes, points mensuels : « Vendredi de l'info »). 5. Études de marché et veille concurrentielle Réaliser des benchmarks marché et concurrentiels pour identifier les forces différenciantes et axes d'amélioration. Produire et mettre à jour des analyses comparatives et argumentaires de différenciation. Assurer une veille continue sur la réglementation (facturation électronique, conformité internationale) et ses impacts business. Contribuer aux études externes menées par des organismes comme Markess, Fosway, etc. Formation supérieure (Bac+5) en marketing, communication, école de commerce ou équivalent. Expérience confirmée (5 ans minimum) en Product Marketing B2B, une expérience significative sur les projets liés à la réforme de la facture électronique est indispensable. Solides compétences en positionnement produit, storytelling marketing et rédaction de contenus digitaux B2B à visée business. Aisance dans la coordination de projets transverses et la structuration d'offres complexes. Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse. Aisance à l'oral pour animer des webinars et interventions clients. Maîtrise des outils marketing : CRM, plateformes d'emailing, Canva et webinar. Curiosité, pédagogie et capacité à vulgariser des sujets techniques. Proactivité, rigueur et goût du travail en équipe. La maîtrise de l'anglais est un plus. Nos avantages : 13 jours de RTT Compte épargne-temps (après un an d'ancienneté) Épargne salariale Ticket

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes

Employeur

Cegedim


A propos de Cegedim : Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métiers destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 616 millions d'euros en 2023. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM)....

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en charge de l'Acquisition Clients et des Opérations Spéciales en CDI...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur / Directrice du marketing (H/F)

    OSS VENTURES  - 75 - PARIS 03

    Mission Pilote la stratégie marketing globale d'OSS Ventures et soutient la croissance du studio et de ses startups. Vous jouerez un rôle clé pour renforcer la visibilité de la marque, générer des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE MARKETING DIGITAL ( H/F)

    PROMO GLACON  - 93 - PANTIN

    Nous recherchons un ou une responsable marketing dynamique et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe PROMO GLACONS - ICE MARKET. En tant que responsable marketing, vous serez chargé(e) de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Marketing et réseaux sociaux (H/F)

    LA MARZOCCO FRANCE  - 75 - PARIS 09

    Vos missions principales Sous la supervision du Sales and Marketing Manager et du Marketing Coordinator, vos missions incluront : - Création de contenu : Produire des photos, vidéos, et textes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Head of Brand & Creative - Fintech (H/F)

    BLUE PERSPECTIVE  - 75 - PARIS 02

    Notre client recherche un Responsable Marque & Création (Head of Brand & Creative), à la fois stratégique et opérationnel, pour diriger le développement et l'exécution de la marque sur les marchés...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Marketing (H/F)

    LEXING  - 75 - PARIS 17

    Lexing recherche un(e) responsable Marketing. Le poste Vous serez chargé(e) : - de proposer et de mettre en œuvre les stratégies marketing efficaces pour promouvoir notre entreprise et contribuer à...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F)

    TRICOLOR EXPERTISE  - 93 - NOISY LE GRAND

    Notre client est un groupe familial de concessions automobiles. Avec un plus de 60 collaborateurs, l'entreprise attache beaucoup d'importance aux valeurs de performance, transparence, autonomie et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Marketing Lead - France (H/F)

    BLUE PERSPECTIVE  - 75 - PARIS 02

    Client : Fintech internationale B2C Rattachement : Head of Strategy & GTM Salaire : -90K€ Budget marketing annuel : -5M€ Management : 2 juniors Mix d'acquisition actuel : 50% offline / 50% online →...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    CSGD  - 91 - QUINCY SOUS SENART

    Nous recherchons un candidat afin de promouvoir l'activité de notre entreprise qui est l'assistance administrative, commerciale et le développement de leur communication par le biais des différents...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Projet Marketing (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chef de Projet Marketing Core business (H/F) Au sein de la Business...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.