- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vosges
- Détail de l'offre 5487072
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vosges
- Détail de l'offre 5487072
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 88 - RAON L ETAPE
Offre n° 5487072
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
88 - RAON L ETAPE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un/une Responsable Administratif et Financier ayant une solide expertise en contrôle de gestion et en optimisation budgétaire. Ce rôle stratégique implique un pilotage global des fonctions administratives et financières de l'entreprise. Vous encadrerez une équipe comptable (2 personnes) et travaillerez étroitement avec la DRH et la direction pour maximiser la performance financière. Vous serez également soutenu par un cabinet de comptabilité externe. Profil recherché: Gestion et encadrement : Encadrement de l'équipe comptable : Superviser un collaborateur pour garantir la précision et l'efficacité des opérations comptables. Gestion de la trésorerie : Optimiser les flux financiers, anticiper les besoins en fonds de roulement, et en rendre compte périodiquement à la direction. Facturation intragroupe : Assurer les opérations de facturation entre les entités du groupe, avec un suivi rigoureux des transactions internes. Gestion des virements et des paiements : Assurer le contrôle et la validation des paiements fournisseurs et salariaux. Suivi budgétaire et fiscal : Supervision des budgets prévisionnels : Élaborer et suivre les budgets de chaque direction, en proposant des solutions stratégiques pour atteindre les objectifs financiers. Déclarations fiscales (IS, CVAE) et TVA : Garantir la conformité des déclarations fiscales de l'entreprise et respecter les délais. Conformité et relations externes : Collaborer avec les experts-comptables et les commissaires aux comptes pour les audits financiers. Pilotage et appui stratégique : Analyse et recommandations financières : Fournir des conseils et un appui technique à la direction en élaborant des recommandations sur les stratégies financières et des solutions budgétaires aux managers opérationnels. Analyse des coûts et audit interne : Mener des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne pour améliorer la performance opérationnelle. Suivi des KPI et reporting pour le Codir : Élaborer et analyser les indicateurs de performance clés et les communiquer aux membres du comité de direction. Relation bancaire et suivi des emprunts : Gérer les relations avec les banques et superviser le suivi des emprunts. Profil recherché : Formation : Diplôme supérieur en finance, gestion, ou comptabilité (Bac +4/5 minimum). Expérience : Minimum de 5 ans dans un poste similaire avec une expertise en pilotage financier et en contrôle de gestion. Compétences techniques : Maîtrise des outils de gestion financière (Excel avancé, ERP,) et des techniques d'analyse et d'audit. Qualités requises : Rigueur, sens stratégique, bonnes capacités d'analyse, aptitude à travailler en équipe et leadership. Atouts supplémentaires : Une expérience dans le secteur industriel et la gestion de relations bancaires. Ce que nous offrons : Un poste à forte responsabilité dans un environnement collaboratif et stimulant. Des opportunités d'évolution professionnelle Une rémunération compétitive et des avantages attractifs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de conditionnement
Entreprise
GESTRA
Le groupe GESTRA évolue depuis plus de 35 ans dans le domaine de la sous-traitance industrielle et de la logistique de main-d'œuvre. Avec un chiffre d'affaires consolidé de plus de 8 millions d'euros, le groupe compte 7 filiales réparties entre les Vosges la Moselle et l'Alsace, et emploie plus de 250 collaborateurs pour servir une clientèle variée et des activités diversifiées. Grâce à ses trois structures d'insertion par l'activité économique (SIAE), le groupe GESTRA soutien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
88 - ST DIE DES VOSGES
Vos missions seront : - Assurer l'administration des ventes (facturation, échange avec les clients pour récupérer les PO et OF) sur le logiciel SAGE - Remplir les tableaux de reporting et les tenir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et financier (F/H) (H/F)
ASS VOSGIEN SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCEN - 88 - Dogneville
* Gestion de tâches comptables à responsabilité : - Tenir compte des spécificités réglementaires du secteur Social et Médico-Social en lien fonctionnel avec les équipes des Dispositifs...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint RH, Administratif et Financier (h/f)
EVODIA - 88 - EPINAL
Dans le cadre de son processus d'amélioration continue et pour assurer son développement, EVODIA recrute son futur Directeur adjoint RH, Administratif et Financier Adjoint (H/F). Vous exercerez vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services techniques F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Les Hopitaux voient la vie en Vosges - 88 - EPINAL
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, vous êtes garant du patrimoine immobilier, des équipements et de la maintenance. Vous pilotez, organisez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BARAN RECRUTEMENT - 54 - BLAMONT
Descriptif du poste: En relation étroite avec notre Gérant dont vous êtes le véritable « bras droit », vous prenez en charge le copilotage et l'administration de l'entreprise. Vous jouez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) D'INSTRUCTION SOCIALE MSVS GERARDMER - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES (H/F)
88 - Vosges
Référence CSP: O088241/011001399 Assurer la gestion administrative de l'ensemble des dossiers liés au domaine du logement (Fonds de Solidarité Logement - FSL) . * Activités principales : - Assurer...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) D'INSTRUCTION SOCIALE MSVS MIRECOURT - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES (H/F)
88 - Vosges
Référence CSP: O088241/011001315 Assurer la gestion administrative de l'ensemble des dossiers enfance. * Activités principales : Secrétariat Enfance/Famille (en binôme) Gestion de dossiers ASE...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ(E) D'INSTRUCTION SOCIALE ACCUEIL MSVS REMIREMONT - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES (H/F)
88 - Vosges
Référence CSP: O088240/517000253 Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Maison de la Solidarité et de la Vie Sociale - MSVS et de son Centre de proximité du Thillot. Assurer la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) D'INSTRUCTION SOCIALE MSVS GERARDMER - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES (H/F)
88 - Vosges
Référence CSP: O088240/422000282 Assurer la gestion administrative de l'ensemble des dossiers de la Protection Maternelle et Infantile - PMI et de l'Aide Sociale à l'Enfance - ASE. * Activités...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)