Assistant Chef de Projet H/F 93 - MONTREUIL
Offre n° 5776541
Assistant Chef de Projet H/F
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Assistant Chef de Projet H/F DESCRIPTION : Date de prise de poste souhaitée : Septembre 2025 Vous souhaitez participer à une aventure humaine et évoluer au cœur du monde de l'entrepreneuriat social ? Vous voulez vous investir dans un projet engagé pour la réussite des entrepreneurs ? Vous avez envie de faire bouger les choses ? Vous êtes au bon endroit ! 1 - A propos de Time2Start Time2start est une association qui vise à favoriser la réussite entrepreneuriale des porteurs de projet issus des quartiers et qui ont un projet à potentiel de croissance et de création d'emplois. Nous sélectionnons, puis formons les pépites via une formation gratuite de 6 mois basée sur du e-learning, de l'intelligence collective, des ateliers pratiques et un système de gamification. Notre engagement en faveur de la réussite est basé sur la conviction que le développement des banlieues passe par la valorisation des compétences existantes. Afin de réaliser notre mission, nous travaillons en étroite collaboration avec les acteurs du territoire et avec les entreprises engagées dans des valeurs sociétales et solidaires. 2 - Qui sommes-nous ? Depuis 2016, T2S c'est : - Une équipe de 5 permanents, engagée et consciente du potentiel existant dans l'ensemble du territoire - 245 entrepreneurs accompagnés - Plus d'une centaine de bénévoles, business coachs et experts mobilisés - Plus d'une trentaine de partenaires (associations, grands groupes, institutionnels ) - Une association en plein développement, avec des ambitions fortes 3 - Vos missions Vous jouez un rôle clé au sein de l'association, en tant que "bras-droit" de la directrice. Vous êtes responsable du bon fonctionnement, de la coordination et de la supervision du bureau en prenant en charge la gestion administrative des différents services. Sous l'autorité de la directrice exécutive, vous serez amené.es à réaliser les missions suivantes : Missions principales - Réceptionner, rédiger et transmettre les courriers et les e-mails - Trier et organiser le classement de documents et dossiers - Aider à la préparation des réunions, rédiger les comptes rendus - Piloter le suivi RH (fiches de poste et offres d'emploi, contrats de travail, absences, QVT, financement OPCO .) - Aider au recrutement des nouveaux collaborateurs - Organiser et participer aux réunions de travail et en rédiger les comptes-rendus - Assurer l'accueil, traiter et orienter les demandes - Rédiger et mettre à jour les documents administratifs (présentations, conventions, bilans, rapports) - Aider à la gestion de la comptabilité analytique et du suivi budgétaire - Gérer les devis, factures et relances des comptes clients et fournisseurs - Organisation des événements internes et externes de l'association (salons, forums, manifestations, Pose Ton Idée, Grand Paris Entrepreneurs .) - Mettre à jour les bases de données et assurer le suivi administratif des contacts (candidats, entrepreneurs accompagnés, alumni, intervenants, mentors, partenaires ) - Préparer et organiser les comités de sélection - Gérer les aspects logistiques : aménager les plannings, vérifier et confirmer les informations pratiques, les interventions, les présences et les absences, réserver les lieux, gérer les déplacements . - Suivre les critères du label qualité "Qualiopi" - Aider au reporting financier - Contribuer à optimiser et innover dans les processus administratifs Co-organiser et participer aux temps forts de l'équipe. - Participer aux réunions partenaires. Missions secondaires - Assister la directrice dans ses missions de déploiement sur le territoire national et en Afrique de l'Ouest. - Aide à l'étude d'implantation. - Contribuer à la mise en œuvre de l'étude d'impact de l'association. - Participer à des actions de sensibilisation et de promotion de l'association. - Aider à la digitalisation des procédures. 4 - Ce que nous vous offrons - La découverte du monde associatif et de l'univers de l'ESS. - De la flexibilité et des responsabilités : notre fonctionnement à taille humaine vous permet une certaine liberté d'action, l'opportunité d'être force de proposition (même dans d'autres domaines que les vôtres), ainsi que le lead sur plusieurs missions. - Des rencontres extraordinaires (personnalités inspirantes). - L'opportunité d'être immergé.e au plus près d'entrepreneurs prometteurs - De l'impact et du sens. PROFIL : 5 - Votre profil Niveau d'études : Bac + 3 et plus Une première expérience professionnelle réussie dans le domaine administratif est appréciée. Vous êtes curie
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Time2Start
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