Responsable Financier F/H - Comptabilité (H/F) 39 - Lons-le-Saunier
Offre n° 5825862
Responsable Financier F/H - Comptabilité (H/F)
39 - Lons-le-Saunier - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
Descriptif du poste: - Encadrer, piloter et animer l'équipe comptable/finance : recrutement, intégration, formation, gestion des compétences et évaluation du personnel, respect des règles internes... - Superviser au quotidien son équipe dans ses tâches de comptabilité générale, auxiliaire et analytique, en particulier dans la tenue des comptes, la saisie, la numérotation et le classement des pièces comptables, dans les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels, l'établissement des états financiers définitifs. - Gérer la trésorerie : suivre les comptes mensuels et les besoins en fonds de roulement, élaborer les prévisions budgétaires et assurer les négociations bancaires. - Effectuer les révisions comptables partielles, assurer les écritures comptables d'immobilisation, élaborer le bilan, le compte de résultat et ses annexes et le dossier justificatif de la balance de fin d'exercice. - Établir les prévisions budgétaires, calculer les provisions de fin d'exercice, calculer l'impôt sur les sociétés et gérer les dossiers de contentieux de la comptabilité auxiliaire. - Assurer les relations avec le commissaire aux comptes, l'expert-comptable et l'administration fiscale. - Définir le plan comptable appliqué (plan comptable général [PCG] ou de l'entreprise et suivre sa mise en oeuvre. - Contrôler le respect des obligations légales et réglementaires, des délais de clôture comptable. - Réaliser des diagnostics financiers, définir la stratégie comptable et suivre son application. - Assurer les reportings auprès du groupe et maitriser les contrôles inhérents (kpi, controlling, gestion du cash) - Préparer l'audit annuel de l'entreprise. - Produire le prévisionnel financier (tableaux de synthèse, outils de reporting, tableaux prévisionnels) et optimiser les outils décisionnels. - Informer, conseiller les dirigeants dans leurs décisions stratégiques. - Administrer les ventes : factures, encaissements, litiges clients fournisseurs. - Gérer le projet d'implémentation d'une nouvelle version de logiciel. - Gérer une comptabilité analytique industrielle : suivi comptable des variations de stocks, des lots de production, du temps de travail et des heures machines. - Contribuer à la qualité des relations de travail et bon du climat social au sein de l'Entreprise. Profil recherché: De formation de niveau Bac+3/5 minimum en comptabilité et gestion, contrôle audit ou autres masters/licences universitaires spécialisés en audit, finance & comptabilité, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 6 années minimum à un poste similaire idéalement dans le secteur industriel (ouvert à tous secteurs d'activités) avec un périmètre international (vision Groupe). Vous maitrisez les outils bureautiques (impérativement Excel) et les progiciels comptables (idéalement ERP Microsoft Dynamics AX). Vous avez de bonnes connaissances des réglementations juridiques, fiscales, sociales et idéalement vous avez déjà piloté et géré des projets transversaux en tant que « Key User » notamment en SI comptables. Votre motivation, réactivité, rigueur, autonomie et disponibilité sont des atouts. Vous êtes force de proposition et orienté(e) « Test and Learn ». La maîtrise de l'Anglais (courant/bilingue) est impérative pour communiquer avec les prestataires internationaux ainsi que le réseau interne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Cabinet TBC RH
Notre client est un Groupe Industriel d'envergure internationale spécialisé dans la conception, fabrication (grandes séries) et commercialisation de contenants plastiques à destination majoritairement du secteur Agroalimentaire/Alimentaire. Nous recherchons au sein de son Siège France basé dans le Jura (39) un(e) : Responsable Financier F/H Il ou elle sera rattaché(e) au Directeur Général France (& au Directeur Administratif et Financier Groupe) et aura la responsabilité ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 39 - Lons-le-Saunier
Descriptif du poste: Vos missions seront les suivantes : Responsable du management d'une équipe de 8 personnes (comptables, trésorier et contrôleur de gestion) pour le suivi comptable d'environ 70...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 39 - Sellières
Descriptif du poste: Vos missions seront les suivantes : Responsable du management d'une équipe de 8 personnes (comptables, trésorier et contrôleur de gestion) pour le suivi comptable d'environ 70...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 39 - Lons-le-Saunier
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ(E) DE MISSION - RÉGLEMENTATION & COLLECTIVITÉS / DROITS DES ÉTRANGERS (H/F)
39 - Jura
Référence CSP: MINT_BA039ATA-106705 Vos activités principales Vous serez positionné(e) en qualité de chargé(e) de mission auprès de la Secrétaire Générale de la Préfecture en vue d'assurer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier F/H
Cabinet TBC RH - 39 - Lons-le-Saunier
- Encadrer, piloter et animer l'équipe comptable/finance : recrutement, intégration, formation, gestion des compétences et évaluation du personnel, respect des règles internes... - Superviser au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable financier H/F
39 - Messia-sur-Sorne
Notre client, groupe familial indépendant Luxembourgeois, leader européen des solutions de fermeture en plastique en pleine phase de développement, recherche un Responsable financier pour un poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 39 - Messia-sur-Sorne
Descriptif du poste: Vos missions principales : * Pilotage financier et stratégique : Garantir les orientations financières, assurer la préservation et le développement des ressources économiques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



