Technicien support aux utilisateurs (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5920454
Technicien support aux utilisateurs (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2024
Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes. YOUR DAILY LIFE * Assurer le support aux utilisateurs, en répondant aux appels et en prenant en main à distance leurs appareils via TeamViewer ou VNC * Créer et mettre à jour les tickets d'incidents et de demandes sous les logiciels métier (Oscar, ServiceNow) * Gérer le backlog et escalader les incidents aux services concernés après expertise * Superviser les alarmes réseau via la console Centreon * Gérer les boîtes mail (Lotus Notes, Exchange) et corriger les flux EDI * Gérer la téléphonie sur IP (TOIP) et les comptes utilisateurs Active Directory (AD) * Préparer les postes de travail, tablettes, smartphones et autres périphériques * Administrer Office 365 et créer des environnements VM * Gestion des alertes Orange (coupure de réseau d'une agence) Technical skills * Maitrise des environnements Windows Seven et Windows 10. * Connaissance approfondie de Lotus Notes et Office 365. * Expérience avec les outils de prise en main à distance (TeamViewer, VNC). * Compétences en administration de routeurs et switches. * Utilisation des consoles de supervision réseau (Centreon). * Connaissance des logiciels de gestion de tickets (Oscar, ServiceNow). * Compétences en gestion de la téléphonie sur IP (TOIP) et en administration Active Directory. * Expérience dans la gestion et la correction de flux EDI. * Compétences en préparation et gestion d'environnements virtuels (VM). Soft skills * Excellente capacité de communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques. * Proactivité et autonomie dans la gestion des incidents et des tâches quotidiennes. * Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités et le backlog. * Esprit d'analyse pour identifier et résoudre les problèmes techniques rapidement. * Capacité à travailler sous pression, notamment lors de la gestion des alertes critiques et des coupures réseau. * Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services pour escalader et résoudre les incidents complexes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support aux utilisateurs H/F
EXPERIS FRANCE - 35 - CESSON SEVIGNE
L'entreprise recherche 2 techniciens support aux utilisateurs (H/F) dans le cadre d'une préparation opérationnelle à l'emploi. L'objectif de cette formation de 3 mois est de vous former et de vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Vous intégrez une équipe de plusieurs technicien(ne)s helpdesk et avez pour mission d'assurer le support et l'assistance à distance aux utilisateurs sur des problématiques de niveau 2. A titre, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Polyvalent (H/F)
HELPLINE - 35 - Bruz
Vos missions : Assistance et support des utilisateurs (appels téléphoniques et traitement des tickets) Résolutions des incidents et traitement des tickets de niveau N1/N1+ Support de proximité au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Internal Support Assistant (H/F)
PROCSEA FRANCE - 35 - RENNES
Chez Klarys, nous avons pour ambition de transformer durablement la filière des produits frais en connectant ses différents acteurs et en relevant les défis économiques, environnementaux et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable / Coordinateur du support Fonctionnel et applicatif ERP. F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
INFORMATIS T.S. - 35 - VITRE
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste pour un groupe Leader du secteur Agro Alimentaire, nous recherchons un Responsable / Coordinateur du support Fonctionnel et applicatif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance de réseaux informatiques (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Souhaitez-vous relever le défi en tant que Technicien Expert Réseaux et Télecoms (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'assurer le bon fonctionnement et l'amélioration continue des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Confirmé - Rennes H/F
Appart'City - 35 - RENNES
POSTE : Technicien de Maintenance Confirmé - Rennes H/F DESCRIPTION : Quel que soit le poste, cette aventure humaine permet à chaque collaborateur d'être force de proposition dans l'amélioration du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support en Alternance - Tssr H/F
Aftec Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Support en Alternance - Tssr H/F DESCRIPTION : Une formation ? Un emploi ? Pourquoi pas les deux ? Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de Service Après Vente -SAV- en informatique (H/F)
Start People - 35 - RENNES
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)