Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 5924615
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
Descriptif du poste: Votre mission En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) : Votre rôle sera de structurer et fiabiliser la fonction financière de la société, afin de soulager la direction et d'assurer une gestion rigoureuse, proactive et orientée performance. Vos responsabilités : 1 . Pilotage comptable et financier : * Assurer le rapprochement entre la comptabilité et le contrôle de gestion * Superviser la tenue des comptes en lien avec l'expert-comptable/commissaire aux comptes * Veiller à la fiabilité et à la conformité des états financiers et fiscaux 2. Contrôle de gestion : * Élaborer, suivre et actualiser le budget annuel * Mettre en place le suivi des écarts et proposer des actions correctives * Suivre les indicateurs de performance (KPI) 3. Trésorerie & cash management : * Suivre et anticiper les flux de trésorerie * Préparer les prévisions de trésorerie à court et moyen terme * Optimiser la gestion bancaire (délais, frais, conditions) 4. Clients & fournisseurs : * Suivre les comptes clients et fournisseurs (délais, soldes, relances) * Mettre en place des procédures pour sécuriser le cycle client-fournisseur * Superviser la facturation et les encaissements 5. Reporting & communication financière : * Produire un reporting périodique clair et synthétique pour la direction * Préparer les tableaux de bord financiers (hebdo/mensuel/trimestriel) * Analyser les données et formuler des recommandations stratégiques 6. Support stratégique & amélioration continue : * Participer à la construction de business plans et simulations financières * Identifier et mettre en place des outils et process pour améliorer l'efficacité administrative et financière * Assurer un rôle de business partner auprès des opérationnels Profil recherché: Profil recherché : * Expérience : minimum 3 ans en contrôle de gestion + 2 ans en RAF * Formation : Master 2 (Finance, Contrôle de Gestion, Audit, CCA ou équivalent) * Proactif(ve), autonome, fiable et orienté(e) résultats Compétences clés : * Solides bases en contrôle de gestion et comptabilité * Maîtrise d'Excel et des outils de reporting/BI * Bonne connaissance des ERP et logiciels comptables * Capacité d'analyse, rigueur et organisation * Excellentes qualités relationnelles et pédagogiques Les petits plus qui feront la différence : * Expérience en environnement PME/ETI en croissance * Capacité à structurer des process dans un contexte en mouvement * Aisance dans la communication avec dirigeants, banques et partenaires financiers * Sens du détail Formation: * Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel) Nos avantages : * Mutuelle Alan (80 % prise en charge) * Titres restaurants (70 % pris en charge par l'entreprise) * Titre transport remboursé à 100% * Télétravail à hauteur de 1 jour/semaine * RTT
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
LES COMPAGNONS DE LA SOBRIETE ENERGETIQUE
À propos de nous : Mandataires des certificats d'économie d'énergie (CEE) et MaPrimeRénov, les Compagnons de la Sobriété Énergétique (CSE) sont composés d'une équipe d'experts expérimentés dans les enjeux de la rénovation énergétique. Nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnels qualifiés et sélectionnés selon des critères rigoureux pour garantir la qualité des chantiers. Membres du label Cofirenov, qui atteste de notre engagement en faveur de l'...
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