Assistant Technique / Lille / CDI / H/F 59 - Lille
Offre n° 5932724
Assistant Technique / Lille / CDI / H/F
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 28 novembre 2025
L'Assistant(e) Technique est un véritable partenaire administratif de l'équipe technique. Il accompagne l'ensemble des collaborateurs de l'équipe dans la gestion administrative des opérations, depuis la phase des Appels d'Offres jusqu'au Service Après-Vente. Son rôle consiste à assurer un suivi rigoureux et efficace, garantissant la bonne réalisation des projets, de la consultation des entreprises jusqu'à la livraison des ouvrages. Pour ce faire, vos missions sont les suivantes : Assure une vision fine et intégrale des dossiers administratifs des opérations en cours : - Assister le Responsable Technique lors des phases ACT (Assistance à la passation des Contrats de Travaux) : - Lancement des appels d'offres via le logiciel AOS ; - Relances entreprises et prise de rendez-vous ; - Assister le Responsable Technique dans la constitution du Dossier Marché des Travaux : - Mise en place des signatures sur le logiciel AOS ; - Collecte des pièces administratives ; - Assister le Responsable Technique dans les phases OPR et OPL (Opérations Préalables à la Réception et Livraison) : - Convocations, gestion des procès-verbaux, collecte des DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés) ; - Préparer et transmettre les documents techniques à la livraison (DPE, notices.) à la relation clients ; - Tenir à jour le tableau de suivi administratif et financier pour les points budgétaires mensuels ; Suivi administratif de la phase de Service Après-Vente (Garantie de Parfait Achèvement, Garantie Biennale et Décennale) : - Suivre administrativement les demandes de travaux de parachèvement, les réserves et les demandes d'intervention pendant l'année de garantie de Parfait Achèvement ; - Mettre en demeure les prestataires ; - Gérer les Procès-Verbaux de levée de réserves (de Réception et de Livraison) ; - Respecter les procédures liées aux garanties de bon fonctionnement et décennale ; - Assister le Responsable SAV dans l'animation de la relation partenariale avec les syndics ; - Préparer les transferts SAV ; Accompagne l'activité de l'équipe : - Diffuser les informations nécessaires aux intervenants internes du projet ; - Assurer le classement et l'archivage papier et informatique des dossiers ; - Assister l'équipe dans la gestion des agendas ; - Mettre à jour les documents types de la Direction Régionale et le référencement des entreprises via le logiciel AOS ; - Organiser des visites de chantier pour partager les bonnes pratiques aux collaborateurs ; Vous aimez travailler sur des missions diversifiées, avec des interlocuteurs multiples en interne (équipes techniques, programmes .) et en externe (entreprises, clients.), le tout dans un environnement bienveillant. Et si vous intégriez notre équipe à taille humaine ? - Diplômé(e) Bac+2/3 en assistanat de direction ou gestion PME, ou expérience de 4-5 ans dans l'immobilier ; une expérience similaire dans une entreprise de bâtiment ou de construction est un plus. - Maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint) et aisance rédactionnelle (courriers, comptes rendus, documents techniques) ; la connaissance de logiciels internes (Kaliti, Happywait.) est appréciée. - Qualités relationnelles et diplomatie, même en contexte complexe ; sens de l'écoute et capacité à instaurer la confiance. - Organisé(e), rigoureux(se), capable de prioriser et respecter les délais. - Force de proposition, esprit d'initiative pour accompagner la Direction Technique et améliorer les processus. - Bon communicant et esprit d'équipe. Ce poste est à pourvoir en CDI, au sein de notre Direction Régionale Hauts-de-France basée au 612 rue de la Chaude Rivière, à Lille. - 13ème mois ; - Véhicule de fonction ; - Rémunération variable sur objectifs ; - Carte déjeuner de 10€ / jour dont 5,5€ pris en charge par l'employeur ; - Accord d'intéressement ; - Participation ; - Prise en charge à 100% de votre prévoyance ; - Prise en charge à 70% de votre complémentaire santé ; - Avantages CE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Nacarat
A propos de Nacarat : Nacarat s'engage aujourd'hui au-delà de son métier de promoteur immobilier... Nacarat est une filiale du Groupe Tisserin, un groupe immobilier au statut coopératif unique, qui ne rémunère pas ses actionnaires et réinvestit chaque année une part importante de ses résultats dans des actions d'utilité sociale/sociétale, à l'attention des plus fragiles et pour la transition écologique. Par son implantation nationale via ses 8 directions régiona...
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