Gestionnaire DAF - marchés publics, politique achat et conventions (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 6025329
Gestionnaire DAF - marchés publics, politique achat et conventions (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Gestionnaire de l'exécution des marchés publics et mise en œuvre de la politique achat de l'établissement en collaboration avec le responsable achats et marchés. Participer à la gestion juridique et administrative des marchés et contrats divers de l'établissement de la phase d'expression des besoins à la réception. Venir en appui de l'exécution des dépenses pour le compte de l'ordonnateur. Les activités et missions principales au titre de gestionnaire juridique et administratif de marchés publics, contrats et conventions : Participer à la phase de définition des besoins en lien avec les services métiers de l'école Préparer la mise en œuvre des procédures dans le respect de la politique achat (définition du besoin et rédaction des pièces administratives) ; Assurer la publication de la procédure Participer à l'ouverture des plis réceptionnés, initier et coordonner l'analyse des offres ; Superviser l'achèvement de la procédure (fournir les éléments justificatifs de rejet aux candidats non retenus, vérification des pièces du marché avant notification) ; Vérifier pour chaque marché public, contrat ou convention les documents administratifs et comptables requis pour leur exécution ; Renseigner les tableaux de suivi de l'exécution des marchés, contrats et conventions. Suivre les seuils des divers segments d'achat, réaliser les synthèses à partir des données du SI Financier PEP PREMIUM, renseigner les tableaux de bord, participer à l'élaboration de propositions d'action dans le respect du code de la commande publique (analyse des fournisseurs, centrales d'achats et groupements de commande). Assurer la suppléance des gestionnaires de la dépense pour les engagements juridiques et la liquidation des dépenses ; maîtrise des fonctionnalités essentielles des modules marchés, tiers et dépenses du système d'information financier PEP PREMIUM : - Contrôler les propositions de commande des services et compléter les engagements juridiques - Contrôler la constatation du service fait, assurer la certification du service fait - Gestion des demandes de paiement : traitement des factures déposées via le portail CHORUS, contrôle des éléments de la liquidation Participer à la création d'un pôle transverse au sein de la DAF dédié au suivi des conventions en assurant leur suivi régulier (recensement, validité des supports juridiques, calendrier des recettes, prévisions de dépenses) en lien avec le responsable du budget et le responsable des marchés publics et de la politique achat PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs et savoirs faire : - Maîtrise des principes de la gestion publique - Maîtrise du logiciel budgétaro-comptable PEP PREMIUM - Maîtrise des imputations budgétaires et comptables - Connaître la réglementation en matière de commande publique Savoir-être : - Savoir travailler en équipe - Faire preuve de discrétion - Rigueur dans l'exécution des tâches - Être réactif et autonome
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850,00 Euros à 2250,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
ENVT
L'ENVT, établissement public administratif d'enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire forme près de 800 élèves et compte environ 350 personnels. La direction des affaires financières est chargée d'assurer l'exercice des compétences du directeur dans la sphère budgétaire, dans le domaine du contrôle interne budgétaire et dans son rôle de pouvoir adjudicateur pour les marchés et la politique achats.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administrative/if ressources humaines (H/F)
ASAP INTERIM - 31 - QUINT FONSEGRIVES
Asap-Intérim recrute un(e) Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines Vos missions : - Administrer des dossiers individuels de salariés - Préparer les éléments des contrats -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie, emploi et carrières (H/F)
CDEF31 - 31 - TOULOUSE
Le Centre Départemental de l'Enfance Famille de Haute-Garonne (CDEF31) est un établissement autonome de la FPH, contribuant à la mission d'aide sociale à l'enfance, chargé d'accueillir en urgence les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve gestion projets scientifiques (H/F)
31 - TOULOUSE
Mission principale : Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la cheffe de projet défi-clé CeBBOc, la personne recrutée sera chargée d'assurer : - le suivi administratif, logistique...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
SYNDICAT HERSAIN-BOCAGE - 31 - ST ALBAN
L'agent(-e) aura en charge la gestion ressources humaines du syndicat Hersain bocage : - Gestion de la paie - Gestion des contractuels - Comptabilité journalière - Gestion de la messagerie -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) RH (H/F)
NOOUS - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un(e) Conseiller(e) RH à intégrer au sein de notre pôle Externalisation de l'Alternance Tu auras la charge d'accompagner les clients dans l'intégration des jeunes (alternants, stage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH en charge des vacataires d'enseignement de l'IUT (H/F)
UNIVERSITE DE TOULOUSE - 31 - TOULOUSE
- Mission du pôle : Mise en œuvre de l'ensemble des processus de gestion administrative individuelle et de paie des personnels de l'IUT (650 agents): enseignants, enseignants chercheurs et BIATSS,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Formation (H/F)
NOOUS - 31 - TOULOUSE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation en alternance au sein de notre siège social à Labège. Tu seras un membre clé d'une équipe, contribuant activement au développement des compétences de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) Responsable de secteur (H/F)
VIVEO SERVICES - 31 - TOULOUSE
Vous intégrez une licence ou bachelor en Ressources Humaines en Alternance, nous vous proposons un poste d'Assistant(e) Responsable de Secteur au sein de notre agence. Vos missions : - L'accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
LP GROUPE - 31 - TOULOUSE
LP PROMOTION, Société à mission intégrant l'innovation, la qualité de vie et l'engagement RSE au cœur de ses projets, recherche son/sa futur(e) Assistant(e) RH pour renforcer son équipe Ressources...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Bac +2 Assistant RH H/F
Académie AVEC - 31 - TOULOUSE
POSTE : Alternance Bac +2 Assistant RH H/F DESCRIPTION : Tu veux apprendre le métier RH dans un environnement stimulant, bienveillant et en pleine croissance ? Cette opportunité est faite pour toi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)