Technicien Helpdesk H/F 59 - Wambrechies
Offre n° 6052916
Technicien Helpdesk H/F
59 - Wambrechies - Localiser avec Mappy
Publié le 01 décembre 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Help Desk F/H, vous jouerez un rôle clé dans le support informatique de nos clients. Votre mission principale sera de résoudre à distance les problématiques liées au système d'information dans sa globalité, tout en assurant qualité et satisfaction client. VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : DÉPANNAGE * Diagnostiquer à distance les dysfonctionnements informatiques (matériels ou logiciels) en s'appuyant sur des procédures définies et des outils internes (GED). * Identifier les ressources nécessaires pour résoudre les incidents. * Réaliser des dépannages à distance sur des parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, etc.). * Guider les utilisateurs ou prendre le contrôle à distance pour résoudre les problèmes techniques. * Respecter les impératifs de qualité, de sécurité et de délais définis par Interway et ses clients. * Documenter chaque intervention : création, suivi, escalade et clôture des dossiers selon les procédures établies. MAINTENANCE EN CONDITIONS OPÉRATIONNELLES (MCO) * Configurer les postes de travail en fonction des besoins utilisateurs et effectuer des tests de bon fonctionnement. * Réaliser les mises à jour logicielles dans le cadre des évolutions matérielles ou sur demande client. ACCOMPAGNEMENT UTILISATEUR * Assurer une formation de base aux utilisateurs pour favoriser leur autonomie. * Apporter un support pédagogique lors de la prise en main des outils. PROFIL : Pour exceller dans ce poste, vous êtes : * Diplômé(e) ou expérimenté(e) dans le domaine de l'informatique (Bac +2 type BTS/DUT en informatique ou équivalent). * Doté(e) d'un excellent sens de la communication, à l'aise avec des interlocuteurs variés. * Réactif(ve), méthodique et rigoureux(se) face aux incidents techniques. * Familiarisé(e) avec les environnements bureautiques, réseaux et matériels informatiques. * Motivé(e) par la résolution de problèmes et le service client. Compétences techniques requises : * Maîtrise des outils de support à distance et des environnements Windows (serveurs et postes de travail). * Connaissance des réseaux (TCP/IP, VPN, etc.). * Notions de sécurité informatique et bonnes pratiques ITIL (un atout).
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Interway
Rejoignez le Groupe INTERWAY et participez à la transformation technologique des entreprises ! Spécialisé dans le développement et l'intégration de solutions matérielles et logicielles, INTERWAY est un acteur clé dans l'innovation technologique. En tant qu'opérateur et prestataire de services, nous accompagnons les entreprises dans la mise en place de leurs solutions IT avec une expertise poussée dans des domaines stratégiques tels que les réseaux (SD-WAN, WAN, LAN, WIFI), l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Mission de Conformité Environnementale (H/F)
AETLIS - 59 - WASQUEHAL
Rejoindre AETLIS, c'est intégrer une équipe à taille humaine, experte et conviviale, qui accompagne ses clients en France comme à l'international dans leurs obligations légales et leur démarche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur H/F
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Superviseur (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission Rattaché(e) au Directeur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 59 - Wavrin
Notre client est le leader français sur le marché de la fermeture automatique et du contrôle d'accès des bâtiments. Intégré(e) au sein de l'équipe maintenance, vous intervenez en autonomie sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formation technicien fibre optique (H/F)
BEST LILLE 4016 - 59 - WASQUEHAL
Objectifs : A l'issue de la formation, le participant (h/f) sera capable de : - Connaître le fonctionnement des réseaux, faisceaux hertziens et fréquences radios ; - Comprendre l'architecture des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
62 - CARVIN
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien HELPDESK (H/F) au sein de notre siège situé à CARVIN (62) pour une prise de poste immédiate. Votre mission : Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support client trilingueFrançais/Anglais/Espagnol (H/F)
NETIM - 59 - LILLE
Rattaché(e) directement au responsable support, vous intégrerez l'équipe de support client. Vos missions : - Vous prendrez en charge les tickets, mails et appels des clients en français ou en anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSTELLATION - 59 - Marcq-en-Barœul
L'entreprise : Constellation, Entreprise à Mission, accompagne les ETIs françaises dans leur transformation numérique et environnementale, avec un objectif précis : faire du système d'information un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Maintenance Nord H/F
Advance Emploi - 59 - Lille
POSTE : Technicien Maintenance Nord H/F DESCRIPTION : Principales missions Assurer l'installation de produits et systèmes divers, y compris la mise en route et la formation du client Réaliser le SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
59 - Lille
Description du poste : Technicien support N2 (F/H) - Lille Experis Lille est à la recherche pour l'un de ses clients dans le secteur du retail d'un Technicien Support N2 (H/F) environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Service Desk - anglais h/f
Econocom - 59 - Lille
RESPONSABILITÉS : Au sein d'une équipe dynamique travaillant sur un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



