Assistant ADV - SAP - Industrie Fmcg H/F 69 - LYON 01
Offre n° 6056599
Assistant ADV - SAP - Industrie Fmcg H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
POSTE : Assistant ADV - SAP - Industrie Fmcg H/F DESCRIPTION : Vous avez déjà pu travailler sous SAP dans un environnement Service client / ADV ? Alors ce poste est peut-être fait pour vous ! Rattaché à la Coordinatrice Service Client, vous aurez pour mission de contribuer à la dynamique commerciale par la gestion des commandes et par la satisfaction clients issus du secteur de la Grande-Distribution (GMS / GSA). Vos principales missions sont d'assurer le traitement administratif des commandes (de la saisie à la facturation) et de gérer les réclamations (transport, prix). Avec un rôle central au sein de l'entreprise, vous serez en relation avec de nombreux services (commerce, logistique, stock, service administratif et financier). A ce titre : - Vous vous assurez de la réception des commandes en EDI, de leur contrôle et de leur validation dans l'ERP, - Vous mettez à jour les commandes en fonction des informations transmises par les gestionnaires de stock, - Vous informez le client du suivi de ses commandes, des motifs de rupture et l'impact du la commande client (modification des quantités, décalage de livraison), - Vous enregistrez les incidents clients (litiges) et faites suivre au service en charge de la résolution le cas échéant (Qualité, Transport, Logistique), - Vous contrôlez les litiges (déductions), les qualifiez, les validez ou les contestez en fonction de l'analyse qui en aura été faite au préalable. - Vous assurez l'interface avec le client et les services internes, - Vous gérer le suivi des promotions sur votre périmètre client : réservations, suivi des commandes, gestion des reliquats, dans le timing prévu. - Vous suivez et analysez les ventes afin d'informer de toute dérive observée (interruption inexpliquée de vente, non-respect des CGV), - Vous mettez à jour les tarifs et remises dans l'ERP, et vous renseignez les chiffres d'affaires de votre portefeuille client sur les plateformes prévues à cet effet, Concernant les conditions : - Fixe sur 12 mois : entre 28 et 30K négociable selon profil - Prime de 13ème mois - 37h30 / semaine - Horaires flexibles - 14 RTT / an - Télétravail (2 jours / semaines) - Tickets restaurants - Accord intéressement / Participation - Avantages entreprises (CE) RTT Tickets Restaurants Participation PROFIL : Idéalement issu d'une formation type Bac +2, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste en Service Client / ADV. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques de type Excel (Recherche V, TCD) + la maîtrise indispensable de SAP. Organisé et rigoureux, vous avez un bon relationnel vous permettant de nouer de bonnes relations avec les clients et les parties prenantes en interne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Connexion recrutement
Mon client, marque bien connue de nos rayons alimentaires, recherche pour son siège basé à Lyon dans le 3ème Arrondissement (accessible en TCL et en Train) un Assistant ADV / Service Client dans le cadre d'une embauche en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV Transport H/F
MENWAY EMPLOI - 69 - Saint-Laurent-de-Mure
Vous prenez en charge les activités suivantes : - Accueil des clients, réception des appels clients - Saisie et gestion d'un portefeuille de commande client - Contrôle de saisie des factures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV BtoB sous SAP (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VENISSIEUX
Dans le cadre d'un contrat d'intérim de 3 à 6 mois, et pour le compte d'un leader en qualité de l'air intérieur, protection incendie et confort thermique, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) des Ventes Interne (H/F)
BMAIR FRANCE - 69 - GENAS
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous intégrez le département commercial et jouerez un rôle clé dans la collecte et le partage de l'information, la coordination, la recherche de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Vaulx-en-Velin
Filiale d'un grand groupe automobile international, notre client est une entité spécialisée dans la distribution multimarque de pièces détachées, d'accessoires et d'équipements pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
VAADATA - 69 - LYON 09
Vaadata est une entreprise technologique spécialisée en cybersécurité. Nous recherchons un assistant commercial bilingue allemand (H/F) pour rejoindre notre équipe business et soutenir notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Chloride, l'un des leaders dans son domaine, recherche dans le cadre d'un remplacement en congé maternité son ou sa future gestionnaire ADV afin de rejoindre notre service administration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Limonest
L'Agence Adecco Confluence recrute un profil : Assistant ADV BtoB (H/F) pour son client situé à Limonest. . Notre client est un acteur reconnu dans le secteur de l'énergie et des infrastructures,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
ADEQUAT TERTIAIRE recherche un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) en charge du suivi des commandes clients et de la coordination entre les différents services logistiques. Notre client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (F/H) (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - ST LAURENT DE MURE
Notre agence Adéquat TERTIAIRE recrute un Assistant Administration des Ventes ( ADV) F/H en CDI pour un client spécialisé dans la vente et la location de matériels aux professionnels. Le poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 01 - Bressolles
En quête de votre prochain défi professionnel ? Alors voilà qui va vous intéresser : Adecco Amberieu en Bugey recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)