Contrôleur de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F)

Contrôleur de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Contrôleur de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6309611
Contrôleur de Gestion Sociale F/H - Administration des RH (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 06 mai 2025

Descriptif du poste: Au sein de notre siège d'Aix en Provence et rattaché(e) à la Responsable du Pôle Gestion Sociale/SIRH/Paye, vous prenez en charge les missions suivantes : * Piloter les frais de personnel et garantir la qualité des valorisations mensuelles des charges de personnel en lien étroit avec la Direction Financière et les Directions opérationnelles. * Assurer le suivi et le pilotage de l'évolution de la masse salariale en lien avec le contrôle de gestion, la comptabilité du Groupe et les Directions opérationnelles * Participer au déploiement des outils et des process de contrôle des charges de personnel en interface entre le SIRH et les outils de contrôle de gestion Au sein de l'équipe Contrôle de Gestion sociale : * Participer à la mise en place des indicateurs de mesure de la performance RH * Être force de proposition sur les outils, les process pour garantir la qualité des data RH et le service aux opérationnels * Etre force de proposition et d'analyse sur les sujets de politique d'avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, épargne salariale) et de rémunération * Poste évolutif pour accompagner le développement du groupe ainsi que stratégie Comp & Ben Profil recherché: Parlons de vous?! Qui êtes-vous?? * Titulaire d'un Bac+4/5 Contrôle de Gestion avec idéalement une expérience significative en contrôle de gestion sociale, vous disposez a minima de 10 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement acquise dans un grand groupe. * Vous avez des compétences en paye et en comptabilité * Vous maîtrisez les outils bureautiques et les fonctions avancées d'Excel, de gestion de bases de données et de BI. * Autonome, dynamique, doté(é) d'un esprit d'analyse et de synthèse. * Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du collectif, et du travail collaboratif, votre excellente capacité d'adaptation et votre curiosité & êtes particulièrement agile avec les données chiffrées.     Ce que nous offrons??     Un package salarial attractif?: * Salaire selon profil, * Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, * Carte restaurant à hauteur de 10,30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, * Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, * Mutuelle Groupe   Le développement de compétences, accélérateur de performance?: * Des actions de formation au-delà des obligations légales, * Un centre de formation interne, * Un programme de mobilité en interne, * Un programme de cooptation, prime de 1000euro bruts par cooptés.               Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale?: Action logement, Action sociale, Action handicap.   L'équilibre pour réussir?! Un environnement de travail accueillant et flexible?: * Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, * Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, * Des journées d'équipe et évènements de Groupe, * Un CSE proposant différents avantages?: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc.   Et maintenant, quelle suite pour votre candidature?? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Katthiza, Responsable du pôle Social et Etienne, Directeur des Ressources Humaines, et enfin Olivier, Directeur Général.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

DRH RESSOURCES HUMAINES


Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Cost controller - en restauration alternance Juillet 25 (H/F)

    13 - Marignane

    Le groupe SSP accueille un contrôleur cost contrôleur ou un contrôleur de coûts/gestion opérationnel en restauration dans le cadre d'une alternance dès le mois de juillet 2025. Vous avez idéalement...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Contrôleur de gestion H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    Envie d'apprendre le métier de Contrôleur de Gestion au contact d'experts ? Nous te proposons de rejoindre notre équipe Contrôle de Gestion, qui va t'accompagner dans l'obtention de ton diplôme. Tu...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) Contrôle de Gestion - F/H (H/F)

    MONEXT  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)

    ION BEAM SERVICES  - 13 - PEYNIER

    ION BEAM SERVICES est une PME européenne innovante spécialisée dans le design et la fabrication d'équipements et la fourniture de services d'implantation ionique pour l'industrie des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)

    13 - MARIGNANE

    Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)

    13 - MARIGNANE

    Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste RH & Performance Sociale H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    En tant qu'Analyste RH & Performance Sociale, vous jouez un rôle clé dans le pilotage financier et la performance RH de l'entreprise. Votre mission est de produire, fiabiliser et analyser les données...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    COMPASS GROUP - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    COMPASS GROUP  - 13 - MARSEILLE 02

    La Food est votre terrain de jeu ? On cherche un(e) passionné(e) pour rejoindre notre équipe ! Vous souhaitez développer vos compétences en Contrôle Financier et Consolidation dans un environnement...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF/VE ET FINANCIER/ÈRE (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Référence CSP: O013250/507000961 Sous l'autorité de la directrice de l'école des Beaux-Arts, le/la responsable administratif/ve et financier/ère, en lien avec le secrétariat général, coordonne et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ALTERNANCE - Assistant.e de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    DELTA FRANCE ASSOCIATIONS  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: MISSIONS PRINCIPALES Rattaché·e au Pôle Présidence, vous accompagnez le Président et son adjointe dans leurs missions stratégiques et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.