TECHNICIEN SUPPORT LOGISTIQUE - NANTES METROPOLE (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 6371307
TECHNICIEN SUPPORT LOGISTIQUE - NANTES METROPOLE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 07 mai 2025
Référence CSP: O044250/506000643 Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au coeur d'une métropole en constante évolution. Direction Générale Ressources (DGR) Département des Ressources Numériques (DRN) Le DRN gère les systèmes d'information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole (170 collaborateurs.rices, 8000 postes de travail, 400 applications métier). Ces solutions informatiques couvrent la diversité des missions de la collectivité (petite enfance, culture, espaces verts, cycle de l'eau, mobilités, etc) participant ainsi au service public de proximité qui fait notre quotidien. Le DRN renforce actuellement ses équipes afin de mieux répondre aux enjeux de la transition numérique : nouveaux services en ligne aux citoyens, réseaux numériques urbains, smart city, management de la donnée, nouveaux usages collaboratifs, dématérialisation des processus métier, système d'information géographique métropolitain, etc. Le Service aux Utilisateurs est en charge de la fourniture et la maintenance des accès, des applications et des équipements numériques aux agent.e.s. L'unité Appui et Animation, composée de 7 agent.e.s, est responsable de toutes les activités transverses contribuant aux opérations de fourniture et de maintenance du service. Rattaché·e à la responsable de l'unité " Appui et Animation ", vous assurez la gestion du parc informatique de la collectivité et contribuez à l'amélioration continue de ce dernier. Activités principales : - Gérer le parc informatique : * alimenter l'outil de gestion de parc par saisie manuelle, import ou via les autres outils de la collectivité * assurer l'inventaire du parc (à l'aide de l'outil IVANTI - ISM) * analyser et contrôler la cohérence des données relatives aux éléments de parc via l'élaboration de requêtes, indicateurs et tableaux de bord divers * analyser l'état et l'évolution du parc * gérer le cycle de vie des applications, logiciels et licences * élaborer et actualiser des tableaux de bord et outils de suivi (contrats de service, la loi AGEC en lien avec la politique publique du Numérique Responsable, gestion financière du parc, etc) - Concourir à l'amélioration continue du parc informatique : * identifier les pistes d'amélioration et/ou les problèmes sur le parc informatique pour assurer la fiabilisation du parc existant et du nouveau parc de matériels econditionnés avec la mise en place d'indicateurs * administrer fonctionnellement l'outil de gestion de parc * auditer les équipes " fournisseurs " et consommatrices des données de la gestion de parc pour améliorer son fonctionnement * former les équipes " fournisseurs des données " à une bonne maîtrise de leur périmètre * enrichir la base de connaissance sur votre périmètre
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support / réseau informatique H/F sédentaire (H/F)
ASSISTANCE SECRETARIAT INFORMATIQUE - 56 - VANNES
Description du poste À propos du poste Nous recherchons un technicien ou une technicienne support informatique sédentaire pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le point de contact...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 85 - Essarts-en-Bocage
Identifier, analyser et résoudre les incidents et problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs Louis Vuitton, en priorisant le personnel VIP. Diagnostiquer les pannes matérielles et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA - 56 - Auray
Seriez-vous intrigué(e) par le défi captivant d'un poste de Technicien hot-line (F/H) ? Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique applicatif en apportant une assistance experte aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Helpdesk (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 85 - La Roche-sur-Yon
En tant que Technicien(ne) Helpdesk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs. Vous assurerez l'assistance informatique quotidienne et contribuerez à la résolution des incidents...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne Support Logiciel - (semaine 4 jours) (H/F)
ADALGO - 44 - PONTCHATEAU
Poste en présentiel dans nos bureaux à Pontchateau (44). Possibilité de semaine de 4 jours si souhaité. Vous serez la personne qui aidera les nouveaux utilisateurs à découvrir tout ce qu'ils peuvent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire support informatique (H/F)
SOLOC RABOTAGE - 44 - VIGNEUX DE BRETAGNE
Passionné(e) par l'informatique et toujours prêt(e) à résoudre les défis techniques ? Rejoignez notre équipe et devenez le héros du quotidien de nos utilisateurs ! Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support junior (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, Algam recherche un(e) : TECHNICIEN(NE) SUPPORT JUNIOR Rattaché(e) au service informatique, au sein d'une équipe de 6 personnes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
En tant que Responsable Support IT, vous aurez pour principales missions de : - Superviser le traitement des incidents et demandes via les outils ITSM. - Manager et accompagner une équipe de 6-7...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) d'assistance informatique en alternance (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Le numérique recrute ! Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 7 postes à pourvoir chez HELPLINE en Alternance à Nantes du 25 juin 2025 au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support logiciel (H/F)
OPERIS - 44 - ORVAULT
L'entreprise Operis est N°1 depuis plus de 30 ans dans son domaine de l'édition de progiciels d'urbanisme réglementaire destinés aux collectivités territoriales. Elle réalise un CA d'environ 10 M€,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)