Adjoint au chef de service de la commande publique F/H - Achats (H/F)

Adjoint au chef de service de la commande publique F/H - Achats (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Adjoint au chef de service de la commande publique F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Adjoint au chef de service de la commande publique F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint au chef de service de la commande publique F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6439127
Adjoint au chef de service de la commande publique F/H - Achats (H/F)

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 10 décembre 2025

Descriptif du poste: Au sein du service de la commande publique, les adjoints au chef de service accompagnent le chef du service dans l'animation du service et le pilotage de l'activité. Ils participent à la diffusion de la culture juridique et achat public. Ils contribuent à la passation des contrats de la commande publique dans un cadre juridique sécurisé, afin de permettre à l'établissement de remplir ses missions statutaires et d'accueil.   Contribuer au fonctionnement général du service : Contribuer à l'animation, au pilotage et fonctionnement du service Assurer les fonctions managériales en cas d'absence du chef de service Participer à l'élaboration ou à l'évolution des procédures du service et des outils de suivi et reporting  En cas d'absence du chef de service, piloter les commissions d'achat public Garantir la continuité de service   Assurer la passation et le suivi juridique des concessions, marchés publics, accords-cadres et de leurs avenants : Participer au recueil des besoins auprès des directions et des départements  Identifier et formaliser les principales caractéristiques des consultations à lancer  Gérer les procédures d'achats, et notamment les marchés dont le montant excède 40.000 € HT (choix de la procédure, passation)  Rédiger les pièces contractuelles administratives et mettre en cohérence les pièces administratives et techniques Coordonner et valider les analyses des candidatures et des offres effectuées par les directions et les départements Gérer les plannings de suivi des procédures traitées, en adéquation avec la programmation annuelle des marchés de l'établissement Contrôler les procédures adaptées dont le montant est inférieur à 40.000 € HT Gérer les adhésions aux marchés de la DAE et des centrales d'achat ainsi que les procédures en découlant Conseiller et assister les directions et départements notamment en matière d'exécution Rédiger des notes juridiques   Participer aux actions d'optimisation de la performance achat en lien avec le chargé de pilotage des achats : Proposer des solutions dans les cahiers des charges ou le mode de concurrence pour favoriser la performance : performance économique, innovation, PME (petites et moyennes entreprises), volet social et environnemental, plan de progrès. Accompagner les directions opérationnelles pour certains achats : bilan du marché précédent, parangonnage (benchmark) et sourçage, définition du besoin, appui à la négociation et appui au suivi de l'exécution du marché Promouvoir un achat public socialement et économiquement responsable   Assurer une diffusion de la culture juridique : Assurer une veille juridique spécifique sur la commande publique en lien avec le service juridique Contribuer à la diffusion de la culture juridico-économique dans le domaine des achats au sein du musée Participer et contribuer à la veille économique sur certains segments d'achat en lien avec l'unité achat Concevoir puis animer des sessions de formation à destination d'agents du musée   Profil recherché: Master 2 en droit Expérience exigée dans le domaine de la commande publique Expertise en droit de la commande publique exigée (marchés de travaux, maitrise d'œuvres de fournitures et de services (prestations intellectuelles, maintenance, informatique.) Expérience managériale exigée Maîtrise des outils bureautiques standards (Excel, Word, PowerPoint) Excellent niveau rédactionnel et aisance dans l'expression Connaissance métier sur la fonction achat Bon niveau d'anglais Esprit de synthèse - Sens de l'analyse Réactivité face aux sollicitations et urgences Sens du collectif, force de proposition, pragmatisme Ecoute, rigueur, autonomie, bon relationnel Sens du service public Appétence pour l'innovation  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires

Employeur

ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE


  Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Conformément au décret n° 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, le musée du Louvre a notamment pour mission de conserver, protéger, restaurer pour le compte de l'Etat et présenter au publ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Achat site (H/F)

    SNCF VOYAGEURS  - 93 - Villetaneuse

    En tant que Responsable Achat Site, vous serez un acteur clé du processus achats au sein du Pôle Gestion Finances. Vous piloterez les achats de l'établissement, garantirez la conformité des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable sourcing achats

    91 - MORANGIS

    Depuis plus de 40 ans, Firstpack est un des leaders en emballage et en produits jetables écologiques. Nous vous offrons un large choix de plus de 4 000 références innovantes pour répondre aux besoins...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Logistique (h/f)

    PROMAN  - 95 - Osny

    À propos de la mission Vos missions principales : Process Logistique : - Définir et mettre en place le process logistique du site en lien avec l'équipe centrale ; - Assurer la communication et le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF DE PROJET ACHAT H/F

    ADEQUAT INTERIM  - 94 - Villeneuve-Saint-Georges

    Notre agence Adéquat Champigny recrute un CHEF DE PROJET ACHAT pour une mission de 12 mois située à Villeneuve Saint George pour son client spécialisé dans le transport. Vos futures missions : *...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et utilités (H/F)

    POILANE  - 75 - PARIS 06

    Entreprise familiale de boulangerie fondée en 1932, notre Maison est reconnue pour la qualité de ses produits. Nous fabriquons dans le respect d'un savoir-faire artisanal : pains, biscuits et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN  - 91 - CORBEIL ESSONNES

    o Missions générales du poste : - Encadrer et accompagner une équipe de gestionnaires - Favoriser l'engagement, l'autonomie et la montée en compétences de l'équipe - Garantir la fiabilité des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE DE DEPARTEMENT TECHNIQUE PRODUITS PREVOYANCE SANTE SM (H/F)

    75 - PARIS 15

    Nous recherchons un(e) Responsable de Département Technique Prévoyance Santé pour rejoindre notre Direction Technique, au sein de la Direction des Assurances de Personnes. Directement rattaché à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Achats (H/F)

    Michalak PARIS  - 94 - RUNGIS

    Elégance, équilibre, émotion, efficacité sont les maîtres mots qui inspirent la pâtisserie du chef Christophe Michalak. Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un Assistant...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Générale manager (H/F)

    L P B  - 75 - PARIS 08

    Missions : Définir et mettre en œuvre la stratégie globale de l'entreprise. Superviser toutes les fonctions opérationnelles, y compris la gestion financière, les opérations, les ventes et le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Programme Acheteurs (F/H/X) (H/F)

    94 - GENTILLY

    Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Programme Acheteurs en CDI pour renforcer le pôle Salon Retail. Infopro digital...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.