Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6492929
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Descriptif du poste: Votre rôle : piloter la fonction administrative et financière dans une logique de performance et de fiabilité Sous la responsabilité du Secrétaire Général, vous êtes clé de voûte dans la gestion budgétaire, comptable et analytique de l’association régionale, dans un environnement en mutation et aux financements complexes (France Travail, OPCO, Régions, subventions...). Vos missions principales : 1. Stratégie financière et pilotage budgétaire * Proposer les stratégies financières adaptées à l’activité de l’Association ; * Élaborer et suivre l’avancement des budgets annuels et pluriannuels et des plans de financement, élaborer des prévisionnels d’activité ; * Faire vivre et adapter le suivi analytique des centres de coûts par projet et par territoire, (création de nouveaux centres de coûts, évolution de la structure analytique selon les projets) ; * Piloter la trésorerie en lien avec la responsable comptable et les partenaires financiers ; * Superviser la comptabilité générale et analytique en lien avec la responsable comptable ; * Garantir la fiabilité des comptes et des documents financiers et gérer les relations avec le cabinet comptable et les commissaires aux comptes (outil QUADRA, avec un passage prévu à PENNYLANE) ; * Assurer une veille réglementaire et juridique (associative, fiscale, RGPD) et informer et conseiller la Direction Générale dans ces domaines . 2. Contrôle de gestion et soutien à la décision * Mettre en place des tableaux de bord de gestion basés sur des indicateurs de performance pertinents, véritables outils d’aide à la décision (nombre de stagiaires par projet, avancement par rapport aux commandes passées par les donneurs d'ordre, etc.). * Participer à la préparation et au suivi des dossiers de financement (Région, EPCI, OPCO, etc.). * Contribuer au volet financier des appels à projets et réaliser les bilans financiers (justificatifs, audits). * Organiser les circuits d'information internes, optimiser les processus et notamment l'utilisation des outils de gestion (notamment JUNGO) pour assurer une bonne remontée des informations relatives à l'activité. * Former les équipes, si nécessaire, à une meilleure utilisation des outils. * Participer à des projets et des réunions interservices, et présenter des études de faisabilité financière ou budgétaire. * Gérer divers contrats pour garantir leur respect dans le cadre légal ou réglementaire approprié. * Réaliser les rapports obligatoires en lien avec la finance (par exemple, le Bilan Pédagogique et Financier annuel). Profil recherché: Vous vous reconnaissez dans le profil suivant : * Formation supérieure en gestion/finance * Expérience réussie dans des fonctions financières pluridimensionnelles, idéalement dans l’économie sociale et solidaire, la formation professionnelle ou un environnement multi-projets * Maîtrise des dispositifs de financement publics, de la comptabilité analytique et associative * Rigueur, sens de l’organisation et bon relationnel * Excellente aisance avec les suites Microsoft Office (notamment Excel) et Google Workspace, ainsi que les outils de gestion intégrée * Esprit PME : opérationnalité, autonomie, pragmatisme * Sens du collectif et des valeurs d’intérêt général Le poste s’inscrit dans une organisation en évolution suite à une fusion récente, avec des disparités territoriales à harmoniser (statuts, pratiques de travail, outils). Vous interviendrez en transversal, sans équipe à manager, mais avec une forte autonomie et capacité d’initiative.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 36 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
BGE
Vous cherchez à conjuguer expertise financière, utilité sociale et engagement territorial ? BGE Bretagne vous propose de rejoindre une structure en pleine dynamique de transformation, au service de l’entrepreneuriat et de l’inclusion économique sur l’ensemble du territoire breton. BGE Bretagne : acteur engagé et en croissance Avec plus de 40 ans d’expérience, BGE est le 1er réseau national d’accompagnemen
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Responsable multi-sites. Notre client est spécialisé dans les services IT et fait partie d'une grande filiale du groupe La Poste. Il s'agit...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LE PATIS FRAUX - 35 - VERN SUR SEICHE
Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF/DAF - (F/H) (H/F)
Lundi! - 35 - RENNES
Tes missions En lien direct avec Loïc tu auras en charge les missions suivantes : Suivi comptable et financier En lien avec l'expert-comptable et le cabinet comptable tu assurer la supervision...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Startup en Hypercroissance à Rennes H/F
NANOCODE - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Startup en Hypercroissance à Rennes H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de mettre vos compétences financières et stratégiques au service d'une startup...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Comptable Unique H/F
Interaction - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Comptable Unique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes, un Responsable Administratif et Financier / Comptable Unique...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
KLS recrutement - 35 - RENNES
Avec 5 années d'existence, notre client est devenu un acteur reconnu du monde de la restauration. Basé à Rennes, le groupe (et ses 160 collaborateurs) s'est développé en proposant un concept novateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions Vos principales missions sont de : - Coordonner la comptabilité avec le cabinet d'expert-comptable, et à terme internaliser certaines fonctions, - Suivre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Rennes F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Edifice-RH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Directement rattaché au dirigeant de l'entreprise, vous prendrez en charge les sujets liés à la comptabilité et la trésorerie de l'entreprise et veillerez à Veiller à la bonne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)