Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)

Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 67 - SCHILTIGHEIM

Postuler à l'offre Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6646962
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)

67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy

Publié le 13 mai 2025

Descriptif du poste: Rejoignez une PME familiale en pleine croissance !   Vous souhaitez rejoindre une PME indépendante qui valorise l'engagement de ses collaborateurs et les accompagne dans leur réussite ? Ce poste clé est fait pour vous !     Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste stratégique de Responsable de Ressources Humaines F/H pour prendre en charge une mission jusqu'ici assurée par les membres du Codir et notre alternante.  Ce poste est une belle opportunité pour les personnes souhaitant s'impliquer dans un environnement dynamique ou l'humain est au centre.     Votre mission : Structurer et faire vivre la RH au sein de notre PME   Nous recherchons donc un(e) Responsable RH polyvalent(e) pour piloter et développer les fonctions ressources humaines de l'entreprise. :   Vos missions principales : 1. Encadrer la gestion administrative de la paie et du personnel * Assurer la gestion des démarches administratives liées aux salariés (embauche, départs, contrats) ; * Superviser les paies en transmettant les informations nécessaires au cabinet comptable ; * Gérer les temps de travail (pointages, congés, récupérations) via notre logiciel de gestion du personnel (Combo) ; * Réaliser et suivre les demandes de formation auprès de notre OPCO (AFDAS). 2. Structurer la politique RH de l'entreprise * Garantir la bonne compréhension et le respect des règles internes et des obligations légales par les équipes ; * Anticiper les besoins en recrutement et formation, et proposer des plans d'actions adaptés ; * Coordonner les campagnes d'entretiens annuels et professionnels ; * Mettre à jour les documents RH clés (livret d'accueil, charte RSE, grilles salariales, fiches de poste, etc.). 3. Créer un lien fort entre la direction et les collaborateurs * Actualiser annuellement le Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) ; * Organiser les échanges avec le CSE et rédiger les comptes-rendus des réunions ; * Être une force de proposition et d'écoute pour gérer avec diplomatie les éventuels conflits. 4. Implémenter un outil SIRH (Système d'Information des Ressources Humaines) * Concevoir un cahier des charges pour la mise en place du SIRH ; * Automatiser et simplifier les tâches administratives liées aux ressources humaines ; * Centraliser les données des équipes et générer des indicateurs pour mieux accompagner nos talents dans leur montée en compétences.     Profil recherché: Nous recherchons un profil polyvalent qui souhaite s'investir et créer son poste. Vos savoirs : * Solide connaissance du code du travail et des conventions collectives ; * Maîtrise des différents processus de gestion RH (recrutement, gestion des talents, formation, etc.) ; * Maîtrise des outils administratifs et de paie. Vos qualités personnelles (savoirs-être) : * Rigoureux(se), organisé(e) et autonome ; * Proactif(ve) et force de proposition ; * Bon communicant(e), avec un esprit d'équipe et une grande bienveillance ; * Adaptable et capable de se remettre en question pour améliorer ses pratiques ; * Respectueux(se) des règles, des délais et du cadre de l'entreprise. Compétences techniques : * Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de paie ; * Une compétence dans la mise en place ou l'utilisation de SIRH serait un plus. Ce poste vous donnera une grande autonomie, mais sans jamais être isolé(e). Vous pourrez vous appuyer sur : * Un Comité de Direction (CoDir) collaboratif et accessible, engagé à vos côtés dans la mise en œuvre des décisions stratégiques ; * Une juriste interne pour vous conseiller au quotidien ; * Un accompagnement externe par des experts juridiques, cabinet comptable pour la consolidation des paies. * Un cadre réglementaire clair sous la Convention collective de l'édition.   Les avantages à nous rejoindre :   En plus d'un rôle clé dans une maison en pleine croissance, au sein d'une équipe conviviale et engagée, nous vous proposons un pack de rémunération constitué de : * Rémunération : 35 000 € à 45 000 € brut annuel (selon profil et expérience). * Statut cadre avec un forfait-jour (environ 10 RTT/an selon le calendrier) * Une convention collective de l'édition avantageuse, qui encadre des bénéfices supplémentaires. * Intéressement sur les résultats de l'entreprise. * Avantages sociaux : Ticket Restaurant, Prime de Noël, Prime de Partage de la Valeur (PPV). * Accès au CSE pour des loisirs et avantages négociés. * Une politique de Qualité de Vie au Travail (QVT) : moments de convivialité pour décompresser * Accord Télétravail : possibilité de travailler 1 jour/semaine   Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes une entreprise familiale et indépendante, où chaque collaborateur joue un rôle essentiel. Vous intégrerez une structure qui c

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 35 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Édition de livres

Employeur

ACCES EDITIONS


ACCÈS Éditions, éditeur référent de livre papier et numérique et jeunesse pour les enfants de 2 à 10 ans, a été créée en 1995 par des enseignants alsaciens désireux de proposer une alternative de qualité aux manuels existants. Pour nous, être éditeur est une responsabilité, un défi permanent, une passion toujours intacte mais surtout un engagement : celui de proposer aux enseignants des outils concrets, directement utilisables, leur facilitant la mise en œuvre des objecti...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

    67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    À propos de nous Entreprise dynamique et en pleine croissance dans le secteur du nettoyage professionnel, nous sommes basés à Illkirch et intervenons auprès de syndics, entreprises et collectivités....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) en ressources humaines (H/F)

    PROXILYA RECRUTEMENT  - 67 - OBERNAI

    PROXILYA RECRUTEMENT recherche pour son client un Assistant (e) en ressources humaines H/F. Vos missions : -Assurer la gestion administrative du personnel (gestion des absences, paie) - Assister...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de planning en établissement médico social (H/F)

    SITE DU NEUHOF  - 67 - STRASBOURG

    L'Association Adèle de Glaubitz est un acteur majeur de l'action sociale et médico-sociale en Alsace. Forte de ses valeurs, son projet vise l'accompagnement de personnes, en mettant en œuvre les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de recrutement (F/H)

    EXPECTRA  - 67 - Strasbourg

    Comment exploreriez-vous de nouvelles stratégies en tant que Chargé de recrutement (F/H) ? En coopération avec nos clients, vous contribuerez à l'optimisation du processus de recrutement en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

    67 - STRASBOURG

    Notre groupe familial est l'un des leader de la restauration à STRASBOURG avec 17 restaurants, 4 hôtels et environ 200 salariés au plus fort de la saison. Nous recherchons un(e) assistant(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé RH (H/F)

    ACTUA  - 67 - FEGERSHEIM

    Dans le cadre de son développement, notre entreprise pharmaceutique basée à Fegersheim recherche un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines pour un contrat à durée déterminée jusqu'au 30/09/2025. Vos...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de scolarité (H/F)

    UNIVERSITE DE STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    Affectation : FACULTÉ DE MÉDECINE, MAÏEUTIQUE ET SCIENCES DE LA SANTÉ Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de 3 mois à pourvoir à compter du 01/06/2025 Catégorie : C Corps :...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (H/F)

    PANKARTE - PLV  - 67 - NORDHOUSE

    Lien essentiel entre les services généraux du Groupe Ora situés à Sartrouville (RH, Comptabilité, RSE) et le site de Pankarte à Nordhouse, vous assurez les missions principales suivantes : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant·e RH et Paies H/F

    E.Leclerc  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Assistant·e RH et Paies H/F DESCRIPTION : Sous rattachement à la Responsable des Ressources Humaines, vous prendrez en charge la paie et la formation sur les 4 structures du groupe. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    ASSISTANT(E) CONTROLE DE GESTION H/F

    Jubil Intérim STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    Le groupe JUBIL INTERIM, créé en 1996, avec ses 70 agences en France, est un acteur du Travail Temporaire, avec pour objectif, la proximité auprès de ses entreprises clientes et ses salariés...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.