Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F) 67 - SCHILTIGHEIM
Offre n° 6646962
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Descriptif du poste: Rejoignez une PME familiale en pleine croissance ! Vous souhaitez rejoindre une PME indépendante qui valorise l'engagement de ses collaborateurs et les accompagne dans leur réussite ? Ce poste clé est fait pour vous ! Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste stratégique de Responsable de Ressources Humaines F/H pour prendre en charge une mission jusqu'ici assurée par les membres du Codir et notre alternante. Ce poste est une belle opportunité pour les personnes souhaitant s'impliquer dans un environnement dynamique ou l'humain est au centre. Votre mission : Structurer et faire vivre la RH au sein de notre PME Nous recherchons donc un(e) Responsable RH polyvalent(e) pour piloter et développer les fonctions ressources humaines de l'entreprise. : Vos missions principales : 1. Encadrer la gestion administrative de la paie et du personnel * Assurer la gestion des démarches administratives liées aux salariés (embauche, départs, contrats) ; * Superviser les paies en transmettant les informations nécessaires au cabinet comptable ; * Gérer les temps de travail (pointages, congés, récupérations) via notre logiciel de gestion du personnel (Combo) ; * Réaliser et suivre les demandes de formation auprès de notre OPCO (AFDAS). 2. Structurer la politique RH de l'entreprise * Garantir la bonne compréhension et le respect des règles internes et des obligations légales par les équipes ; * Anticiper les besoins en recrutement et formation, et proposer des plans d'actions adaptés ; * Coordonner les campagnes d'entretiens annuels et professionnels ; * Mettre à jour les documents RH clés (livret d'accueil, charte RSE, grilles salariales, fiches de poste, etc.). 3. Créer un lien fort entre la direction et les collaborateurs * Actualiser annuellement le Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) ; * Organiser les échanges avec le CSE et rédiger les comptes-rendus des réunions ; * Être une force de proposition et d'écoute pour gérer avec diplomatie les éventuels conflits. 4. Implémenter un outil SIRH (Système d'Information des Ressources Humaines) * Concevoir un cahier des charges pour la mise en place du SIRH ; * Automatiser et simplifier les tâches administratives liées aux ressources humaines ; * Centraliser les données des équipes et générer des indicateurs pour mieux accompagner nos talents dans leur montée en compétences. Profil recherché: Nous recherchons un profil polyvalent qui souhaite s'investir et créer son poste. Vos savoirs : * Solide connaissance du code du travail et des conventions collectives ; * Maîtrise des différents processus de gestion RH (recrutement, gestion des talents, formation, etc.) ; * Maîtrise des outils administratifs et de paie. Vos qualités personnelles (savoirs-être) : * Rigoureux(se), organisé(e) et autonome ; * Proactif(ve) et force de proposition ; * Bon communicant(e), avec un esprit d'équipe et une grande bienveillance ; * Adaptable et capable de se remettre en question pour améliorer ses pratiques ; * Respectueux(se) des règles, des délais et du cadre de l'entreprise. Compétences techniques : * Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de paie ; * Une compétence dans la mise en place ou l'utilisation de SIRH serait un plus. Ce poste vous donnera une grande autonomie, mais sans jamais être isolé(e). Vous pourrez vous appuyer sur : * Un Comité de Direction (CoDir) collaboratif et accessible, engagé à vos côtés dans la mise en œuvre des décisions stratégiques ; * Une juriste interne pour vous conseiller au quotidien ; * Un accompagnement externe par des experts juridiques, cabinet comptable pour la consolidation des paies. * Un cadre réglementaire clair sous la Convention collective de l'édition. Les avantages à nous rejoindre : En plus d'un rôle clé dans une maison en pleine croissance, au sein d'une équipe conviviale et engagée, nous vous proposons un pack de rémunération constitué de : * Rémunération : 35 000 € à 45 000 € brut annuel (selon profil et expérience). * Statut cadre avec un forfait-jour (environ 10 RTT/an selon le calendrier) * Une convention collective de l'édition avantageuse, qui encadre des bénéfices supplémentaires. * Intéressement sur les résultats de l'entreprise. * Avantages sociaux : Ticket Restaurant, Prime de Noël, Prime de Partage de la Valeur (PPV). * Accès au CSE pour des loisirs et avantages négociés. * Une politique de Qualité de Vie au Travail (QVT) : moments de convivialité pour décompresser * Accord Télétravail : possibilité de travailler 1 jour/semaine Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes une entreprise familiale et indépendante, où chaque collaborateur joue un rôle essentiel. Vous intégrerez une structure qui c
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de livres
Employeur
ACCES EDITIONS
ACCÈS Éditions, éditeur référent de livre papier et numérique et jeunesse pour les enfants de 2 à 10 ans, a été créée en 1995 par des enseignants alsaciens désireux de proposer une alternative de qualité aux manuels existants. Pour nous, être éditeur est une responsabilité, un défi permanent, une passion toujours intacte mais surtout un engagement : celui de proposer aux enseignants des outils concrets, directement utilisables, leur facilitant la mise en œuvre des objecti...
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