- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6700787
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6700787
Responsable Administratif et Financier Bretagne F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Offre n° 6700787
Responsable Administratif et Financier Bretagne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions : Cadrage et pilotage budgétaire : - Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la stratégie de l'association, dans le respect des normes et procédures en vigueur - Valide les budgets (fonctionnement et investissement), les prévisions de trésorerie et plans pluriannuels d'investissements et supervise l'exécution de ceux-ci en cours d'année, dans le respect des normes et procédures en vigueur Suivi financier : - Supervise la production comptable, propose les affectations de résultat en lien avec la Direction régionale, garantit la fiabilité et l'intégrité des opérations comptables et financières et la cohérence des informations transmises aux différentes autorités de contrôle et de tutelle ou en interne - Propose les plans de retour à l'équilibre ou les mesures correctives permettant d'atteindre les objectifs de gestion ou financiers fixés et assure un reporting régulier auprès du directeur régional et du directeur financier, sur l'ensemble de ses missions Développement : - Analyse les opérations de croissance externe ou de développement interne, sur le plan économique et financier dans le respect des procédures nationales - Accompagne les directeurs dans l'étude et le pilotage de projets régionaux, organise la réponse aux appels à projets sur le plan comptable ou financier, dans le respect du plan stratégique régional Contrôle interne : - S'assure de l'existence et de l'efficacité des mesures destinées à réduire l'exposition aux risques, atteste la conformité de son périmètre - Alerte le management et les organes de gouvernance sur les enjeux/risques émergents, définit les audits à réaliser ou relaye les demandes d'audits nationales et, le cas échéant, réalise des audits internes Management et animation de la filière finance et paie : - Anime la filière finance et paie de la région, met en place et anime les instances de pilotage, impulse la réalisation des projets et la mise en œuvre de méthodes de travail innovantes - Assure le management de l'équipe sous sa responsabilité, l'accompagne vers la réalisation des objectifs et l'amélioration de la qualité de service, assure le développement de ses compétences Profil recherché: Profil : - Titulaire d'un Masters spécialisés en CCA (comptabilité, contrôle, audit, DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) complété d'au moins 10 années d'expériences en comptabilité minimum avec idéalement une expérience en cabinet comptable. - Leadership - Méthode - Contrôle Conditions : · Type de contrat de travail : CDI · Statut : Cadre · Temps de travail : Temps plein · A pourvoir dès que possible · Lieu de travail : xx RUE LEO LAGRANGExxxxxx Chartres-de-Bretagne · Rémunération à partir de 47K · CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 47 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
APF France handicap
APF France handicap, reconnue d'utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle gère des services, établissements médico-sociaux et entreprises adaptées. L'association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif "Droits devant, droits d'avenir". APF France handicap compte 27 500 adhérents, 25 000 bénévoles, 14 500 salariés et 500 structures dont 25 Entrep...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
OEUVRES AUGUSTINES ST YVES - 35 - RENNES
Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Montauban-de-Bretagne
MANPOWER recrute pour l'un de ses clients, leader en nutrition animale, un Responsable d'atelier (H/F) suite à un départ en retraite. Poste basé à Montauban-de- Bretagne - 35. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
35 - TORCE
Description du poste : Votre futur poste Venez vivre votre #LactalisExperience en rejoignant notre Equipe Données Accords Commerciaux (DAC) basée à Torcé (35 - proximité Vitré), au Siège de notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage financier d'entreprises d'envergure ? Le management d'équipe comptables et financières en mutli-sites, c'est votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE POPULATION ET SOLIDARITÉS (F/H) - MAIRIE DE NOYAL SUR VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035240/906000047 La ville de Noyal-sur-Vilaine (10 km de Rennes), lauréate au dispositif " Petite Ville de Demain ", est une commune de 6 262 habitants de près de 100 agents. Située...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financement Bretagne F/H - GROUPE GEMY (H/F)
GROUPE GEMY - 35 - RENNES
Le financement est aujourd'hui un service incontournable proposé à nos clients particuliers et professionnels. Il nécessite pour cela des équipes commerciales formées et efficaces afin d'accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Comptabilité - Polyvalence et Rôle clé F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION MAISONS DE QUALITE - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos Missions : Fondée au service de l'intérêt général, l'Association Maisons de Qualité est reconnue comme le tiers de confiance de l'habitat durable en France, depuis plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIS RESSOURCES HUMAINES - 35 - MARTIGNE FERCHAUD
Descriptif du poste: Vous avez la fibre terrain, vous aimez mettre la main à la pâte pour relever des défis ambitieux Vous cherchez une entreprise d'envergure internationale mais avec l'autonomie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)