- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6701735
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 6701735
Responsable d activité adjoint(e) Performance énergétique industrielle F/H - Commercial (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 6701735
Responsable d activité adjoint(e) Performance énergétique industrielle F/H - Commercial (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Descriptif du poste: Au sein de l'activité Performance Industrielle, vous aurez la responsabilité technique et financière des projets qui vous seront confiés. Vous suivez les projets sur l'ensemble du cycle de développement des audits/études de faisabilité jusqu'à la réalisation en intégrant la recherche et l'optimisation du financement. Votre terrain d'expression sera l'industrie dans toutes ses dimensions, de la TPE/PME au grand groupe en France et à l'international avec pour objectifs la réduction de l'impact énergétique et environnemental des utilités et des process de nos clients. Production technique : - Dans ce cadre, vos missions seront la supervision des études de conception des projets (APS, APD, PRO, EXE) : * Bilan matière et énergie, * PFD et P&ID, * Plan d'intégration, * Consultation des fournisseurs, * Chiffrage CAPEX/OPEX, * Planning projets, - La supervision des chantiers (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, Maîtrise d'oeuvre, EPC/Contractant général). - La mise en service des installations et validation des performances. En totale autonomie, vous piloterez la performance économique de vos projets avec à la clé le respect des délais et la satisfaction client. Vous constituez votre équipe projet dans cette optique en vous appuyant sur les experts internes et nos partenaires. Véritable interface client, vous êtes amenés à gérer les relations contractuelles de vos projets. Soutien au management : (en contact direct avec le directeur d'activité) * Soutien au management d'une équipe de 6 personnes. * Développement de l'équipe en place : recrutement, accompagnement et développement des compétences. * Suivi de la qualité et du délai des livrables prévus dans les missions. * Priorisation des activités de l'équipe et élaboration du plan de charge. Développement de l'activité : En appui au développement commercial, vous participez à la rédaction des offres techniques et financières en relation avec vos expertises métiers. Au travers de votre retour d'expérience et de vos analyses terrain vous participerez au développement stratégique de l'activité : * Nouvelles offres techniques, * Identification de nouveaux marchés/secteurs cibles, * Visite client * Etudes de marché, * Veille concurrentielle, * Création de partenariat, * Référencement de nouveaux fournisseurs. Profil recherché: Parcours : * Ingénieur(e) en génie des procédés et/ou énergétique industrielle. * Vous disposez de minimum 7 ans d'expérience dans le secteur de l'industrie du process (BE, Exploitant, fournisseurs d'équipements ou de solution). Compétences : * Connaissances des solutions d'optimisation énergétique dans le secteur industriel. * Connaissances en solutions Amont/Aval de l'eau industrielle. * Encadrement d'équipe * Maitrise de l'énergétique industriel et du génie des procédés. * Maitrise des outils informatiques. * Anglais courant. Soft skills : * Rigoureux(-se), autonome, capacités d'adaptation, qualités relationnelles et rédactionnelles. * Proactif et mettant le collectif au centre de ses valeurs. * Goût prononcé pour le terrain et la relation client. * Leadership. * Déplacements liés à la fonction POURQUOI NOUS REJOINDRE : * L'opportunité d'agir pour le climat par des actions concrètes de réduction de l'impact environnemental de l'industrie. * Pouvoir suivre vos projets de A à Z de la conception à la réalisation sur le terrain. * Une grande diversité de secteur d'activité agroalimentaire, chimie, pharmacie, papier, sidérurgie, manufacture, plasturgie, etc. * Pouvoir développer une expertise tout en relevant de nouveaux défis à chaque projet. * Intégrer une entreprise où le travail en équipe est la clé de voûte de notre réussite et de votre développement. * Avoir l'opportunité d'entreprendre et de sortir des sentiers battus au travers de solutions et d'approches innovantes. * Evoluer dans un cadre agréable et des conditions de travail favorables : RTT, télétravail partiel, carte restaurant (prise en charge à 60% par l'employeur), mutuelle familiale (prise en charge à 90% par l'employeur), indemnités mobilité durable, accord d'intéressement et de participation. * Nos locaux de Lyon sont situés à proximité de la gare de La Part Dieu * A taille humaine, l'équipe de Naldeo Technologies & Industries allie l'expertise et l'exigence scientifique à une forte dose de créativité et d'énergie positive. Vous souhaitez participer à une aventure entrepreneuriale et mettre votre expertise au service d'un projet contribuant à la transition écologique, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
NALDEO
Le groupe Naldeo est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire. Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Négociateur (H/F)
MANPOWER - 69 - Pommiers
Manpower VILLEFRANCHE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Négociateur administratif // btp (H/F) - rédiger les autorisations travaux pour les interventions chez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant trésorerie (H/F)
69 - Rhône
Description du poste : Le cabinet ADECCO recrute pour son client, le profil suivant : Assistant trésorerie H/F en CDD Au sein du service comptabilité vous serez rattaché(e) à la DAF et vous évoluerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Opérationnel H/F
Neoptim Consulting - 69 - LYON 01
POSTE : Consultant Opérationnel H/F DESCRIPTION : Vos Missions : Après une formation à nos méthodes, vous participerez aux différentes étapes de la mission d'audit en lien avec votre tuteur. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Lutte Anti-Fraude F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Serpinet conseil - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de la Direction maitrise des risques et sous la responsabilité du Directeur de la maitrise des risques * Vous définissez les priorités en fraude externe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financière et achats (F/H) (H/F)
INSA LYON - 69 - VILLEURBANNE
RESPONSABILITÉS : Le pôle Achat de la Direction des affaires financières (DAF) de l'INSA Lyon recrute un ou une gestionnaire financière et achat (F/H). En tant que Gestionnaire Financière et Achat,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT EN SUBVENTIONS & PARTENARIATS F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
AYMING - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: Quelles sont vos missions chez Ayming ? Au sein de notre activité de Conseil en performance des entreprises, vous serez en contact desdirections (financière, site, chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Red Teamer confirmé F/H - Informatique de gestion (H/F)
CINTAMAYA - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Ce que vous serez amené(e)s à faire : · Identifier des failles de sécurité et réaliser des tests d'intrusion (applications web, système, réseaux, VoIP, IoT, systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDI - Comptable et assistant trésorerie F/H - Comptabilité (H/F)
SBM COMPANY - 60 chemin des mouilles - ECULLY - 69 - ECULLY
Descriptif du poste: Notre promesse « Let's Grow Tomorrow Together. »* Ensemble, faisons grandir demain. Retrouvez plus d'information sur notre site et notre page LinkedIn MISSION Le comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Credit Manager (H/F)
69 - LOZANNE
Credit manager (H/F) MDA, leader français sur le marché du discount en électroménager, recrute un(e) Credit Manager pour renforcer notre équipe basée à Lozanne. Chez MDA, nous travaillons en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H) / Direction de l'innovation (H/F)
HOSPICES CIVILS DE LYON - 69 - LYON 07
RESPONSABILITÉS : Avec le support de la Direction de l'innovation (DI): Sur le plan financier : § Au niveau global DI : o Il/elle déploie la stratégie financière pluriannuelle de la DI au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)