Assistant Administration du Personnel (H/F) 68 - Haut-Rhin
Offre n° 6908109
Assistant Administration du Personnel (H/F)
68 - Haut-Rhin
Publié le 21 décembre 2025
Amaelles est le 1er collectif français d'aide et de soins à la personne, il regroupe désormais plus de 13 associations dans 15 départements différents. Spécialisées dans le service à la personne, ces associations proposent un accompagnement personnalisé de la population impactant positivement le développement, le bien-être, la santé, l'environnement et l'équilibre des personnes de 0 à 99 ans. et même plus ! L'union fait la force, et Amaelles peut compter sur la puissance de plus de 5 000 collaborateurs et 900 bénévoles engagés, qui oeuvrent aux quatre coins de la France pour accompagner et créer du lien. Chez nous plus de 85 % des collaborateurs témoignent de leur satisfaction à évoluer avec nous et apprécient l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Et si vous étiez le prochain ? Avantages : * Mutuelle * Chèques cadeaux Nous recherchons une ou un nouvel assistant pour rejoindre notre joyeuse équipe Paie et Administration du Personnel et contribuer à rendre les journées plus belles pour nos collaborateurs. Au sein d'une équipe de 11 personnes vous pourrez déployer vos talents d'organisation et votre sens du service pour participer activement à l'intégration et l'accompagnement des collaborateurs. Sur un périmètre évolutif, vos principales missions : * Établir quotidiennement les contrats de travail et avenants * Procéder aux déclarations préalables à l'embauche et préparer les documents à remettre aux nouveaux embauchés * Rédiger différents types de courrier de réponse et établir des attestations diverses * Constituer les dossiers du personnel et les tenir à jour * Participer à l'inscription des collaborateurs à la médecine du travail et au suivi des visites * Gérer les affiliations des salariés à la mutuelle et instruire les dossiers prévoyance * Apporter des réponses aux salariés et conseiller les managers en gestion administrative du personnel * Gérer les déclarations d'accident de travail ou de trajet, instruire les dossiers et émettre des réserves, assurer la qualité des réponses aux questionnaires AT/MP, en lien avec les managers * Établir les certificats de travail et garantir la conformité des données pour les attestations France Travail * Inscrire les collaborateurs et actualiser les informations de la plateforme de digitalisation Staff&Go * Gérer des dossiers RH ponctuels et spécifiques (aides à l'embauche, transferts et mises à disposition de collaborateurs) Vous êtes titulaire d'une formation Bac+2 RH et avez de bonnes connaissances en droit du travail et gestion administrative du personnel. Vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans dans des missions similaires, particulièrement en gestion des accidents de travail ou de l'absentéisme, et avez idéalement connaissance de la convention collective BAD et/ou FEHAP. Vous domptez Excel et Word comme personne et vos qualités d'expression écrite et orale sont reconnues. Positivité, rigueur, sens du détail, discrétion et pédagogie sont vos atouts et si vous pouvez jongler entre un tas de dossiers sans en renverser un seul, tout en partageant une blague avec votre collègue du bureau d'à côté, nous avons hâte de vous lire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE DE DEVELOPPEMENT RH H/F (H/F)
CAMACTE - 67 - Strasbourg
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et rattaché(e) à la Responsable développement RH, vous jouerez un rôle clé dans le développement des compétences et de l'employabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en Recrutement & Développement Commercial (H/F)
ACTIV RH - 67 - Strasbourg
Notre cabinet de recrutement est un acteur reconnu dans les métiers en pénurie de compétence. Nous accompagnons nos clients dans leur recherche de talents en offrant des solutions personnalisées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier des personnels enseignants (H/F)
SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT - 67 - Bas-Rhin
Votre mission principale : gérer, dans le respect de la règlementation et des calendriers, l'ensemble des processus de gestion administrative et financière des personnels enseignants du 1er degré...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de recrutement (H/F)
GIE GENIUS - 67 - STRASBOURG
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui contribue au développement de l'économie sociale et solidaire ? Le Groupement d'Intérêt Economique GENIUS recrute un Chargé de recrutement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en recrutement indépendant (H/F)
HUNTEED - 90 - Belfort
Offre d'emploi non salarié- Le candidat est libre de choisir son statut juridique, et n'a aucun lien de subordination Vous êtes Responsable recrutement, Consultant(e) en recrutement, Chargé(e) de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement indépendant (H/F)
HUNTEED - 67 - Strasbourg
Offre d'emploi non salarié- Le candidat est libre de choisir son statut juridique, et n'a aucun lien de subordination Hunteed est la plateforme digitale de recrutement qui met en relation les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
ADEQUAT 106 - 67 - OBERNAI
Poste en CDI à pourvoir dès que possible à Obernai. Notre agence Adéquat de Schiltigheim recherche un nouveau talent Chargé de Recrutement pour travailler au sein d'un implant client sur le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires en Recrutement (H/F)
GROUPE LIP - 68 - COLMAR
LIP Industrie Bâtiment continue sa progression et recrute un(e) Chargé d'Affaires H/F pour renforcer son agence de Colmar, spécialisée dans le secteur du Bâtiment et de l'Industrie. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en Recrutement & Développement Commercial (H/F)
ACTIV RH - 68 - MULHOUSE
Notre cabinet de recrutement est un acteur reconnu dans les métiers en pénurie de compétence. Nous accompagnons nos clients dans leur recherche de talents en offrant des solutions personnalisées et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ATTACHE DE RECRUTEMENT (H/F) H/F
CRIT INTERIM - 68 - COLMAR
Tu veux un métier vivant, humain, où chaque jour te réserve son lot de défis ? Tu es au bon endroit ! L'équipe CRIT Colmar, experte en solutions d'emploi (intérim, CDD/CDI, formation), cherche un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



