Assistant Export H/F 33 - Blanquefort
Offre n° 7041513
Assistant Export H/F
33 - Blanquefort - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2025
POSTE : Assistant Export H/F DESCRIPTION : Basé(e) à Blanquefort, vous intégrez le service des contrats nationaux et êtes en charge d'un portefeuille clients. La finalité du poste est de développer et sécuriser la relation commerciale d'un portefeuille clients. Au sein d'une équipe de 8 personnes, vos missions seront les suivantes : - Saisir les offres commerciales et les commandes - Assurer la gestion des commandes, organiser les transports avec les transitaires et assurer la coordination des relations commerciales courantes jusqu'à la réception des produits par le client. - Gérer les documents liés à l'exportation (facturation, certificat d'origine, EXA) - Contrôler la réception des règlements - Préparer des réponses aux appels d'offres en collaboration avec les Chargé(e)s d'Affaires - Garantir la rentabilité des contrats avec l'application des conditions tarifaires en vigueur (hausses tarifaires et conditions de facturation). - Assurer l'envoi des reporting et le suivi des litiges/réclamations. - Contribuer avec le Responsable commercial Export à la communication sur les actualités du portefeuille clients à l'aide des outils de reporting (CRM, CR de réunions, reporting mensuel) et suivre sa performance. Pour plus d'information contact : @.** CSE : - Tickets restaurants (9.5€ par jour dont 60% pris en charge par France Sécurité), Chèque culture, chèques vacances - Mutuelle et prévoyance (58% pris en charge par France Sécurité) Démarche QVT : - Poste admissible au télétravail un jour par semaine - Horaires aménageables Accès : Accès rocade à proximité Station de Tram et gare ferroviaire à 1.4km Une formation initiale sur nos méthodes et outils vous permettra d'intégrer rapidement votre poste, sur lequel vous serez ensuite accompagné(e) au quotidien en formation continue. PROFIL : Doté.e d'un diplôme Bac +2 minimum dans le domaine du commerce international, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous aimez travailler en équipe et vous savez organiser et prioriser vos différentes tâches en autonomie. Vous avez de l'aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et la communication écrite et orale. Vos compétences : Vous possédez de solides connaissances des incoterms, du transport et des moyens de paiement à l'export. Vous maîtrisez les outils bureautiques (en particulier Excel et les TCD). La maîtrise de l'anglais est impérative pour ce poste (écrit et oral), la connaissance d'une 3ème langue est un plus. Doté(e) de qualités relationnelles et de communications, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre capacité d'analyse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
France Sécurité
France Sécurité et ses filiales, spécialisées dans la distribution d'Equipements de Protection Individuelle (EPI), forment une Business Unit du groupe BUNZL. Société nationale dont le siège est implanté à Brest, France Sécurité (135 M€ de CA en 2019) et ses filiales couvrent la totalité de l'hexagone et rassemblent plus de 320 collaborateurs sur une vingtaine de sites.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
RAS 570 - 33 - BEGLES
Spécialisés dans le recrutement, nous recherchons des téléprospecteurs H/F, pour un de nos clients basé sur BEGLES. Notre client, expert dans la conception de sites web sur mesure pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistante de direction commerciale (H/F)
ETABLISSEMENTS HOSTEIN ET LAVAL - 33 - AVENSAN
Notre société recrute son nouveau collaborateur (H/F) en CDI temps plein. Vous assurerez: - la prospection, la partie commerciale. . la gestion administrative de la structure . les appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
AROBASE EMPLOI - 33 - VILLENAVE D ORNON
AROBASE EMPLOI PESSAC recherche pour son client, basé sur Saint Médard en Jalles, un(e) assistant administratif des ventes H/F Vos missions : Tenir le standard téléphonique - Saisir les commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTATIF TRAVAUX (H/F)
CONNECTT AQUITAINE - 33 - Le Haillan
Dans le cadre du développement de l'activité de notre client, spécialisé dans les travaux d'étanchéité, Notre agence CONNECTT Bordeaux recrute un Assistant administratif travaux H/F. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
LES BRASSEURS PARALLELES - 33 - FLOIRAC
La Brasserie Parallèle..keskecé ? La Brasserie Parallèle est une brasserie différente, bio et engagée qui propose des alternatives sans alcool, pour l'apéro. Nous proposons des produits kiffant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Appels d'Offres (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 33 - Bordeaux
Je recherche pour mon client, un acteur reconnu dans le domaine du BTP (MOE), un(e) Assistant(e) Appels d'Offres H/F pour renforcer son équipe. Vos missions : Collaboration avec les différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
VDLV - 33 - CESTAS
Missions : Prendre en charge les appels clients entrants et sortants Assurer la prospection téléphonique Piloter et fidéliser un portefeuille de clients Accompagner nos prospects et clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
PENA ENVIRONNEMENT - 33 - Mérignac
L'entreprise Le Groupe PENA est un groupe industriel familial aquitain, pionnier dans le domaine du recyclage de déchets et dans l'apport de solutions innovantes pour gérer efficacement les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV - Service Client (H/F)
MOULINOT NOUVELLE AQUITAINE - 33 - EYSINES
Votre poste au sein de Moulinot : Rattaché(e) au Directeur Régional, vous serez le/la garant(e) de la bonne exécution des contrats et de la relation client du début à la fin de la prestation en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Export (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour son client, un domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



