Contrôleur de Gestion - Finance Business Partner - Lyon 7 H/F 69 - LYON 01
Offre n° 7110238
Contrôleur de Gestion - Finance Business Partner - Lyon 7 H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion - Finance Business Partner - Lyon 7 H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un contrôleur de gestion/Finance Business Partner (F/H) pour le département Global MSAT du laboratoire Sanofi, une entreprise pharmaceutique mondiale qui développe, produit et commercialise des médicaments et des vaccins. Le département global MSAT du laboratoire Sanofi agit comme un pont stratégique entre la R&D et la fabrication. Il soutient la production de médicaments et vaccins innovants en garantissant des procédés robustes, une gestion efficace du cycle de vie et une performance industrielle optimale. Dans un contexte de transformation globale, le MSAT harmonise ses méthodes de travail à l'échelle mondiale, sur 21 sites répartis dans 13 pays, en adoptant une approche unifiée « One MSAT Global ». Poste à pourvoir sur Lyon 7 secteur Gerland, dans le cadre d'une mission de 4 mois. Votre rôle : rattaché(e) au Finance Business Partner Global MSAT & GDPU, vous pilotez l'ensemble des processus financiers de votre périmètre et accompagnez les décisions stratégiques de la direction de votre plateforme. Vos principales missions : - Être l'interlocuteur financier clé de la direction de la plateforme : pilotage budgétaire, reporting, forecast, clôtures. - Participer à l'élaboration de la stratégie financière de la plateforme et contribuer à la définition des business cases. - Consolider les données, assurer la gestion des débits internes et harmoniser les pratiques entre les parties prenantes. - Accompagner la mise en place d'une nouvelle organisation financière au sein du MSAT Global. - Identifier les opportunités d'optimisation des coûts, proposer des axes d'amélioration continue. - Soutenir les projets transverses impliquant les équipes Manufacturing & Supply, R&D et Digital. - Veiller à la conformité avec les normes financières (GAAP, SOA) et les recommandations d'audit interne. Salaire à partir de 45200 K€. PROFIL : Formation requise : diplôme Bac +4/5 minimum en Finance, Comptabilité ou Contrôle de Gestion. Expérience confirmée en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement industriel ou en gestion de projets, une expérience dans l'univers pharmaceutique, Manufacturing & Supply, ou en finance MSAT est un atout fort. Très bonne maîtrise des outils financiers : TM1, ERP (SAP ou équivalent). Anglais professionnel indispensable (écrit et oral). Autonomie, rigueur, capacité à évoluer dans un environnement complexe et international. Excellent relationnel, capacité à travailler en réseau et à influencer sans lien hiérarchique. Forte orientation résultats, esprit d'analyse et sens des priorités. Si vous souhaitez contribuer à des projets à fort impact stratégique et international, en évoluant dans une entreprise innovante et engagée pour la santé mondiale. Transmettez-nous votre CV en Français et Anglais.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45200,00 Euros à 45200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Randstad
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
EHPAD CHATEAU DE LA SERRA - 38 - VILLETTE D ANTHON
Adjoint Administratif et Financier - H/F à temps partiel 50% , possibilité de 70% Contrat CDI; Détachement; Mutation MISSIONS DU POSTE Suivi de la procédure budgétaire en EHPAD Suivi quotidien des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médico-chirurgical, située...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif-ve et commercial-e F/H (H/F)
AQERHYS - 69 - L ARBRESLE
À propos d'AQERHYS AQERHYS accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants de TPE et PME à travers des prestations de Paie et RH externalisées : gestion administrative du personnel, veille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
AIPF - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
BSH - 69 - Genas
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 Responsable Patrimoine et Moyens Généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - VILLEURBANNE
Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
CONTEXTE L'association des CSC de la Mulatière gèrent deux agréments centres sociaux délivrés par la CAF du Rhône à l'échelle de la commune ; la Bâtisse situé sur le plateau et le Bateau Lavoir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)