Alternant(e) - Assistant(e) Achats (secteur Industriel) (H/F)

Alternant(e) - Assistant(e) Achats (secteur Industriel) (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Postuler à l'offre Alternant(e) - Assistant(e) Achats (secteur Industriel) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternant(e) - Assistant(e) Achats (secteur Industriel) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternant(e) - Assistant(e) Achats (secteur Industriel) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7167051
Alternant(e) - Assistant(e) Achats (secteur Industriel) (H/F)

92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy

Publié le 26 mai 2025

Quelques mots sur votre future équipe L'équipe Opération est au service de la conception, de la réalisation et du pilotage des solutions de décarbonation d'Accenta. Elle compte actuellement une soixantaine de collaborateurs et est organisée autour des expertises suivantes : * Les études de conception * La gestion des travaux d'installation * Le pilotage et le suivi de performance des installations Vous rejoindrez l'équipe de Xavier Lalouel, votre Directeur des Achats & Moyens généraux où vous interviendrez sur de nombreux sujets, essentiels au pilotage de notre activité. Analyse de la dépense * Vous participerez à la structuration et la catégorisation de nos dépenses dans l'outil ERP de l'entreprise. * Vous réaliserez une cartographie des dépenses d'Accenta, en identifiant les fournisseurs associés. * Vous effectuerez un "nettoyage" approfondi de la base de données existante des dépenses. * Lorsque cela sera pertinent, vous évaluerez la possibilité de conclure des contrats cadres pour certaines catégories de dépenses. * Utilisant vos compétences analytiques (notamment l'utilisation de tableaux croisés dynamiques sur Excel), vous analyserez les données complexes liées aux achats, qui vous seront remontées du business. Stratégie Achats * Vous participerez à la structuration et la catégorisation de nos dépenses dans l'outil ERP de l'entreprise. Pour se faire, vous utiliserez vos recherches (google, ou annuaires d'entreprise), pour recueillir des informations sur les fournisseurs, dans le but de "nettoyer" notre base de données dans le système ERP Business Central de Microsoft. * Vous contribuerez à la création de panels fournisseurs, et à la mise en concurrence des prestataires, tout en rédigeant les contrats correspondants, et en proposant des processus d'optimisation. * En étroite collaboration avec le Directeur des Achats, vous participerez à des projets de long termes visant à améliorer la gestion des achats au sein de l'entreprise. Vous ne vous limiterez pas à des tâches opérationnelles, et proposerez un plan d'action, basé sur vos réflexions stratégiques. Vous avez le bon profil si. * Etudiant(e) en préparation d'un diplôme Master 1 (universitaire ou école de commerce) en spécialité Achats, vous êtes à la recherche d'un contrat d'apprentissage formateur au sein d'un environnement stimulant et vous souhaitez travailler auprès d'un manager expert de son domaine. * Rigoureux(se), autonome et méthodique, vous avez le sens de l'organisation et êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre aisance relationnelle. Une première expérience en achat serait un plus. * Une connaissance théorique des processus et méthodologie Achats et/ou business (Pareto) serait appréciée. * Excellente maîtrise d'Excel (TCD notamment), et de la suite Google. * Votre personnalité fera le reste, plus vous aurez envie d'apprendre, et plus votre expérience chez Accenta sera pleine ! Notre process de recrutement détaillé * Premier échange avec un recruteur interne de l'équipe talent acquisition * Deuxième échange avec le manager qui vous encadrera lors de votre alternance Voici ce que nous vous offrons sur ce poste * Un on-boarding soigné : Dès votre arrivée, vous recevez un pack de bienvenue respectueux de l'environnement (tote bag, mug, gourde) pour limiter l'utilisation du plastique. * Un mode de travail flexible : Possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine , selon les accords avec votre manager. * Prise en charge à 100% de votre abonnement transport ou forfait mobilité jusqu'à 700€/an . * Mutuelle avec une prise en charge à 50% (soit 31,01€/mois et 13,14€/mois par enfant). * Titres-restaurants Edenred : 10€ par jour (dont 4€ à votre charge ). * Prime de vacances pour profiter d'un break bien mérité ! * Un parcours de formation dédié : Vous serez accompagné(e) tout au long de votre alternance, avec des formations animées par nos experts pour maîtriser notre écosystème et nos processus internes. * Une ambiance conviviale : Des petits déjeuners et déjeuners à thème sont organisés chaque mois pour partager un moment agréable en équipe. Rejoignez Accenta, c'est intégrer une équipe passionnée, engagée dans la transition énergétique et animée par des valeurs fortes. Envie de nous rejoindre ? Postulez dès maintenant !

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Accenta


ACCENTA est une scale-up de la Greentech française qui permet aux propriétaires immobiliers de décarboner drastiquement et simplement le chauffage et la climatisation de leurs bâtiments: Nos solutions innovantes associent de manière nouvelle et unique géothermie de surface, intelligence artificielle et pilotage technique des bâtiments.  Nous sommes aujourd'hui plus de 160 collaborateurs (Boulogne, Lille, Lyon, Bordeaux). Nous avons obtenu le label Greentech Innovation en 2021 et...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de ventes H/F- Sales support EGLY 91520 (H/F)

    FASTENAL EUROPE FR  - 91 - EGLY

    Si vous possédez l'esprit d'entreprise et que vous souhaitez vous démarquer en faisant partie d'une société d'exception en plein essor, Fastenal répondra à tous vos besoins. La société Fastenal...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de litiges (H/F)

    POSITEC FRANCE  - 78 - TRAPPES

    Dispute Officer - Chargé(e) des litiges Qui sommes-nous ? Pourquoi Rejoindre Positec ? Positec France, basée à Trappes, Yvelines, est une filiale du groupe Positec Tool Corporation. Fondée en 2011,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) Assistant(e) Achats (H/F)

    LA CENTRALE INCENDIE ETABLISSEMENTS DUBE  - 95 - BEZONS

    Vous êtes à la recherche d'une belle expérience dans une structure à taille humaine reconnue sur son marché ? N'hésitez plus et postulez ! L'entreprise Dubernard est spécialisée dans la protection...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ACHAT (H/F)

    AC'TIF INTERIM  - 94 - Ivry-sur-Seine

    Ac'tif intérim recherche un(e) assistant (e) débutant (e) ou intermédiaire pour un groupe alimentaire Voustravaillerez sous la responsabilité de l'acheteur ou du responsable achat, Vous serez formé...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante Achats (H/F)

    DOMPRO  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    Le groupe Formusson Distribution, basé à Laval (53) est la holding familiale de 14 enseignes expertes dans le domaine du négoce de fournitures industrielles, d'équipements pour l'agencement, le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante achats (H/F)

    VALADE JULIA  - 78 - ST GERMAIN EN LAYE

    Vous avez une première expérience dans les achats et souhaitez évoluer dans une entreprise engagée et à taille humaine ? Rejoignez une structure en pleine croissance, spécialisée dans la restauration...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Achats Indirects (H/F)

    ARAMIS  - 92 - NANTERRE

    Pour notre client leader mondial du pétrole et du gaz, basé à Nanterre (92). Nous recrutons pour une longue mission d'intérim, un Gestionnaire achats indirects H/F. Mission d'intérim de 3 mois...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant achat (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 92 - Nanterre

    Lynx RH recrute pour son client spécialisé dans la cybersécurité : Assistant Achats (H/F) en Intérim Descriptif du poste : Vous avez une passion pour la cybersécurité et souhaitez mettre à profit vos...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante achat (H/F)

    BENJAMIN BY AF TRADE  - 92 - Rueil-Malmaison

    Vous rêvez de rejoindre une entreprise leader dans le secteur de la chaussette, des sous-vêtements et des chaussons pour tous ? De travailler dans un environnement stimulant et dynamique, où votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant achats F/H

    SYNERGIE  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    Notre client, est une société nationale de programme, qui gère les activités de la télévision publique en France, de la production à la diffusion.Au sein du service Approvisionnement, en qualité...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.