Responsable Services Clients Externes - Outsourcing H/F 84 - CHATEAUNEUF DE GADAGNE
Offre n° 7262907
Responsable Services Clients Externes - Outsourcing H/F
84 - CHATEAUNEUF DE GADAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques, Aroma-Zone a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les solutions naturelles les plus efficaces pour prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison. Vous avez envie d'intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de Responsabilité Sociétale et Environnementale, rejoignez-nous ! Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un Responsable services clients externes/outsourcing (F/H), en CDI, basé à Châteauneuf de Gadagne (84). Le responsable services clients externes/ outsourcing pilote les prestataires externes en charge du service clients (centres d'appels, support digital, etc.) et coordonne l'activité externe suite aux remontées des incidents. Définir et suivre les indicateurs de performance (KPI) pour garantir un service de qualité. Assurer la cohérence et l'alignement des processus entre les équipes internes et les prestataires. Mettre en place des plans d'amélioration continue pour optimiser l'expérience client. Veiller à la conformité des pratiques avec les standards de l'entreprise et les réglementations en vigueur. Organiser des comités de pilotage réguliers avec les prestataires. Former et accompagner les équipes externes pour garantir une parfaite maîtrise des produits et services Aroma Zone. Assurer une communication fluide entre les équipes internes et les partenaires Gérer les situations de crise et les escalades clients complexes. Superviser l'utilisation des outils CRM et des plateformes de gestion des interactions clients. Identifier les axes d'amélioration technologique et proposer des évolutions adaptées. Mettre en place des reportings détaillés pour suivre la performance et anticiper les besoins. Assurer une veille sur les tendances du marché et les innovations en matière de relation client externalisée. Concevoir des dashboards compilant les KPIs clés du service client externalisé. Analyser les données de satisfaction client et proposer des actions correctives Détecter les signaux faibles et anticiper les évolutions des attentes clients. Reporter régulièrement à la Direction Marque et Expérience Client. Suivre et assurer le monitoring du backlog (Fr/Inter), des KPIs CS de production (QS, SLA) et des KPIs CS de qualité (Csat, réitération) Au-delà du pilotage des KPIs, une très grande attention sera portée à la qualité de la RELATION CLIENT (Analyse qualitative de verbatims & écoutes appels, reprise des détracteurs et déçus, suivi CSAT quali par motif de demande) Suivre, gérer et résoudre les incidents service clients, les sujets contrats, facturation et prévisions Accompagner et coordonner les sujets inter sites (externe) Réaliser le bilan et analyses des impacts Participer à l'ensemble des instances (Comité de production, Comité de qualité, Comité de pilotage, Comité de réitération, Suivi des remboursements et gestes co) Formation Bac +5 avec idéalement 2 ou 3 ans d'expérience sur un poste équivalent en Service Client Bonnes compétences en gestion de projet Maîtrise avancée des outils BI et Excel, appétence et aisance marquée pour les outils IT et métiers Esprit analytique, de synthèse Rigueur, méthode et sens de l'organisation Qualités relationnelles Qualités comportementales Force de proposition Maîtrise de la bureautique Pack Office, appétence pour les nouvelles techno (IA, robots, back offices), CRM
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 30 - Bagnols-sur-Cèze
Le poste : Nous recrutons un chargé de clientèle H/F, vos missions seront de : Accueillir, conseiller et accompagner les clients dans leurs démarches postales et bancaires Identifier leurs besoins...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientele (H/F)
PROMAN - 13 - Tarascon
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de clientèle H/F. Vous serez responsable de l'accueil et de l'orientation des clients, ainsi que de la gestion des demandes d'information....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN RELATION CLIENT (H/F)
SUP INTERIM - 84 - Le Pontet
Nous recherchons pour notre client, sur le secteur du PONTET un TECHNICIEN RELATION CLIENTS (H/F). Vos missions : - Traiter les demandes clients complexes (appels téléphoniques entrants et sortants,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F
Vitalliance - 13 - ARLES
POSTE : Alternance - Bac+2 - Chargé de Clientèle Secteur SAP H/F DESCRIPTION : Le Chargé de clientèle est au coeur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : - Coordination...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
Groupe Pomona - 84 - LE PONTET
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Bilingue Anglais H/F
84 - CHATEAUNEUF DE GADAGNE
AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Team.is - 13 - TARASCON
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une agence d'assurance. La société se concentre sur la satisfaction et la fidélisation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
84 - APT
Description du poste : Vos missions principales : - Accueillir, écouter et conseiller les clients particuliers et professionnels. -Proposer et vendre les produits et services de La Poste (courrier,...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN RELATION CLIENT H/F
SUP INTERIM AVIGNON - 84 - AVIGNON
Nous recherchons pour notre client, sur le secteur du PONTET un TECHNICIEN RELATION CLIENTS (H/F).Vos missions : - Traiter les demandes clients complexes (appels téléphoniques entrants et sortants,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services clients externes/outsourcing (F/H) H/F
84 - CHATEAUNEUF DE GADAGNE
AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)