Adjoint du Directeur de Développement (H/F) - Deputy Development Director (CDI) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 7264460
Adjoint du Directeur de Développement (H/F) - Deputy Development Director (CDI)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mai 2025
Adjoint du Directeur de Développement (H/F) - Deputy Development Director (CDI), Aix-en-Provence Poste : CDI Type : Forfait jour Lieu : Aix-en-Provence, télétravail possible Qui sommes-nous ? HEXANA est une startup innovante qui conçoit, industrialise et commercialise un réacteur nucléaire de petite taille (AMR Advanced Modular Reactor) basé sur la technologie de réacteur à neutrons rapides refroidi au sodium (RNR-Na). Notre système énergétique est mature, sûr, innovant, flexible, bas-carbone et modulaire. Il comprend une paire de réacteurs de 800 MWth, un stockage dénergie permettant de fournir chaleur jusquà 500C, électricité ou hydrogène, sans impact climatique. HEXANA vise à aider les industries énergivores et la société à éliminer les énergies fossiles. Notre technologie offre une autonomie énergétique pour plusieurs siècles, réduit les déchets nucléaires, tout en étant respectueuse de lenvironnement (matériaux critiques, consommation deau, rejets, etc.). Créée en 2023, HEXANA recrute de nombreux talents pour bâtir une équipe dexcellence afin de relever ces défis. Nous recherchons des ingénieurs, architectes industriels, concepteurs dans divers domaines techniques, sûreté, réglementation, supply chain. Nous souhaitons constituer une équipe crédible, dynamique, engagée, agile et solidaire, déterminée à avoir un impact positif et à changer le monde. Si vous partagez notre ambition et humilité, rejoignez-nous pour créer un avenir meilleur ensemble. Description du Poste Ladjoint du directeur du développement contribue à la structuration du modèle économique, au financement et au développement commercial de lentreprise. Il joue un rôle stratégique transversal dans le pilotage du projet HEXANA, en lien étroit avec la direction générale, les partenaires financiers, industriels et institutionnels. Responsabilités Principales 1. Stratégie et financement * Piloter la structuration du business model HEXANA et le faire évoluer selon les marchés et opportunités * Participer aux études de costing avec la Direction Technique et représenter la Direction du Développement au sein du COSTRA * Construire le business plan pour la phase APD, basé sur les données économiques, la roadmap dindustrialisation et de commercialisation * Contribuer au storytelling et aux éléments financiers pour les levées de fonds (série A à clôturer en juin 2026), en interface avec la direction et la banque daffaires * Piloter les roadshows de levée de fonds jusquau closing, en coordination avec la société de conseil * Participer aux demandes de financement institutionnel (BPI, fonds européens, BEI), en lien avec les équipes techniques et support * Coordonner la demande de financement européenne EIC (accélérateur, STEP) 1. Développement commercial * Définir et piloter la stratégie de prospection commerciale avec les équipes en France, Europe et international * Assurer la relation commerciale lors des études de cas dusage et pour la définition des contrats * Bâtir la stratégie de contrats commerciaux en lien avec les équipes juridiques et financières * Promouvoir HEXANA lors dévénements industriels et économiques dans les pays cibles 2. Affaires publiques * Coordonner les initiatives dans le domaine des affaires publiques avec la direction * Assurer la cohérence des messages et répondre aux appels à consultation * Positionner HEXANA et la filière RNR sodium dans le panorama FR/EU * Accompagner la direction dans les rencontres et événements de haut niveau Compétences Requises * Techniques : Financement privé (VC, dette), public (appels à projets), expérience en développement de projets, construction de business model, anglais fluent * Projet : Coordination de financements en équité et dette, montage de dossiers de subventions * Managériales : Pilotage de prestataires, gestion déquipe * Savoir-être : Esprit déquipe, agilité, capacité à innover et sadapter dans un environnement startup Qualifications et Expérience * Plus de 15 ans dans le financement dentreprises innovantes ou secteur nucléaire Environnement de Travail Nos bureaux sont situés au Technopole de lArbois-Méditerranée, un écosystème dynamique avec de nombreuses startups à impact. Lenvironnement offre des synergies avec des acteurs industriels engagés dans la décarbonation durable, avec commodités et espaces naturels. Le poste en pratique CDI, forfait jour, salaire selon profil, Paris, télétravail 2 jours/semaine, déplacements réguliers (T4 2025). Suite du processus de recrutement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office manager
13 - MARSEILLE 08
PME spécialisée dans le nettoyage de bureaux, de parties communes des résidences et des surfaces de ventes. Nous recherchons un/une office manager MISSIONS: - Gestion des tâches administratives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction Aéronautique à mi-temps (F/H)
CRIT - 13 - MARIGNANE
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
PROMAN - 13 - Marignane
Le poste : Votre agence Proman Vitrolles recherche pour l'un de ses clients, un Assistant de direction H/F à mi-temps. Vous intégrerez une société spécialisée sur le secteur de l'aéronautique avec...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) responsable de magasin (H/F)
13 - ST MITRE LES REMPARTS
Accompagner dans la réussite commerciale et l'animation d'une équipe de 3 personnes. Participer à l'animation du point de vente, accueillir, conseiller et fidéliser le client. Assurer la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
UNION GEST ETS CAIS ASS MAL PACA CORSE - 13 - MARSEILLE 09
L'UGECAM PACA et CORSE recrute un Secrétaire de direction (H/F) - Siège UGECAM PACAC 13009 MARSEILLE - N°2025-0164 Vous souhaitez mettre vos compétences au service des autres et travailler dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction / et Assistante de Gestion en PME (H/F)
ILLUMIN'ALU - 13 - AUBAGNE
Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) assistant(e) de direction et/ou un(e) assistant(e) de gestion en PME, pour notre entreprise du BTP spécialisée dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ELLIPSE - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une entreprise de bâtiment, qui fait de la construction et rénovation de bâtiments, vous serez chargé(e) de toutes les tâches administratives, le suivi admnistratif des chantiers. Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO BD1 - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Adecco Onsite recrute sur Marseille 8ème: Un (e) Assistant (e) de Direction h/f Gestion du secrétariat : - Assister le Directeur de l'Action Régionale dans la gestion de son agenda, de ses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction DAF (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction BTP (H/F)
POUJOL BATIMENT - 13 - BOUC BEL AIR
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le soutien aux opérations financières, administratives et juridiques de l'entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)